Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Croissance des Draenei

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Croissance des Draenei Empty Croissance des Draenei

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:26

    Croissance des DraeneiPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°1
    Croissance des Draenei
    Valinor le Ven 8 Oct - 11:48
    Hedessa a écrit:
    ( HRP )

    Excellent travail.

    Cela dit, il y a plusieurs zones d'ombres qui n'ont pas été évoquées et que Blizzard ne développe pas non plus, et qui peuvent clairement gêner un Background complet d'un personnage Draenei.

    J'aimerais qu'entre Role players, sur cette communauté précise du Culte de la Rive noire, nous nous mettions enfin d'accord sur la durée approximative, en années, qu'il faut à un Draenei pour devenir Adulte.
    Je pencherais pour une échelle entre 500 et 900 ans ( Après tout, Velen qui a 25 000 ans a clairement des signes de vieillesse, ça inclut donc le fait que des changements au niveau du corps se font au fil du temps)
    ça inclut donc deux possibilités d'interprétation :
    - Un Draenei deviendrait Adulte après moins de 100 ans, pour stagner des milliers d'années, physiquement, pour enfin vieillir beaucoup plus tard ? Non, ça ne me semble pas Biologiquement crédible ( Aucune espèce qui a existé sur notre Terre n'a évolué comme cela, la période pour arriver à maturité sexuelle n'a jamais été 200 fois plus courte que la période adulte et le troisième âge ).
    - Je pencherais plus pour une évolution extrèmement étendue ( genre Nouveau né 1-200, enfant 200-500, adolescent 500-900, adulte 900- 10 000, troisième âge + de 10 000. )
    Au final, un joueur sur deux qui joue Draenei a sa propre conception de l'âge, et on arrive à une hétérogénéité flagrante et un peu gênante.

    J'aimerais également préciser qu'un Draenei qui a plus de 10 000 ans a obligatoirement connu Argus ( Ou son départ )
    Prenez des gants, c'est pas vraiment crédible de croiser 15 Draenei qui sont des premiers nés, il faut garder à l'idée qu'ils sont rarrissimes pour la simple et bonne raison qu'ils en ont prit plein la gueule sur Argus, mais AUSSI sur Draenor.
    On ne dirait pas comme cela, vu le nombre de Role players qui jouent Draenei, mais cette race est censée être en claire sous-population, voir en voie de disparition. Les survivants de Draenor sont censés être peu nombreux par rapport aux autres Races, alors les survivants d'Argus encore plus... ( Après tout, les premiers nés font partie des êtres vivants les plus vieux de ce monde, c'est donc normal qu'il ne doive en rester que quelques uns. )



    _________________
    "...".




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 451
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°2
    Re: Croissance des Draenei
    Eighir / Kinaïe le Ven 8 Oct - 12:14
    Je vais faire partisan du moindre effort, mais personellement plutôt que de me pencher dans le terrain très casse gueule des tables d'âges ( que blizzard contredit lui même ! )

    Je pars du principe sur total rp en tout cas de mettre une question d'apparence. Donc j"utilise des termes comme "Jeune", "Mature", " Trentenaire" , "Quarantenaire" "vieux" "papy" "ancêtre" "Theulderic" .

    ça permet d'éviter beaucoup de soucis du genre :p l'autre solution étant d'être une exception d'âge, c'est le cas de mon elfe de sang qui est véteran des guerres trolls ( comme peuvent l'être certains elfes des royaumes de l'est, ils sont pas censé être nombreux cela dit )



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Hedessa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hedessa
    Erudit




    Messages: 160
    Date d'inscription: 21/05/2009
    Age: 20

    Message n°3
    Re: Croissance des Draenei
    Hedessa le Sam 9 Oct - 11:21
    Si hélas, je trouve que c'est important qu'au moins on se mette d'accord sur le serveur. pour ceux qui voudraient avoir des enfants Draenei qui seront nouveaux nés pendant 200 ou pendant 10 ans, ça peut jouer :s

    Pareil pour le Background. Si on part du principe qu'un Draenei adulte a au moins 900 ans, ben ça veut dire qu'ils ont tous été victimes de Draenor, et qu'ils étaient en âge de se défendre...
    L'âge des Draenei est très importrant à définir, à mon sens, déjà que sur le plan du Background nous sommes carrément limités....




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 451
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°4
    Re: Croissance des Draenei
    Eighir / Kinaïe le Sam 9 Oct - 15:58
    Personellement, en toute logique, je n'imagine pas un peuple mettant plus d'un siècle a devenir adulte logique, d'un point de vue Darwin.

    Un enfant doit être rapidement en âge de survivre et d'aider, c'est ce qui a contribuer a la survie de l'homme Surtout que les poulpes ont traverser des zones très..inhospitalière. en 25k années.



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°5
    Re: Croissance des Draenei
    Gabrièl le Mer 10 Nov - 17:52
    Perso, je suis d'accord avec Eighir. Et je pence que c'est aussi le cas avec les elfs.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°6
    Re: Croissance des Draenei
    Aéllys le Mer 10 Nov - 18:29
    Je suis allé déterrer une de mes vieilles réponses, mais comme je pense toujours pareil, c'était plus simple. Le sujet a déjà été débattu là ( http://cultedelarive-rp.wowjdr.com/bien-debuter-dans-le-jeu-de-role-f7/corespondance-des-ages-entre-les-races-t48.htm ) et j'en disais:


    Aéllys a écrit:
    Alassar a écrit:
    Ah volà le point sur lequel je suis pas d'accord à cette table d'âge. Je pense que la majorité se fait entre 15 - 2O ans. Et pas à 40. C'est juste que certaines races ont une plus longu longévité.

    Pas complètement d'accord avec cette idée. En effet, ça me parait évident que la durée de la vie puisse avoir une influence sur la durée de l'enfance. Surtout psychologiquement, mais aussi physiquement, dans une moindre importance. Si on prend l'idée que l'enfance, ou l'adolescence est la période d'apprentissage de la maturité, le temps nécessaire à devenir adulte et de prendre sa place en société, si tu vis 1000 ans t'a tout ton temps. Si tu vis 50 ans, l'enfance est obligatoirement plus courte...
    Ca ma parait assez logique, comme étalement des âge. Même si le corps est formé, ça veut pas dire que la personne est prête pour une vie d'adulte. Y a qu'a voir dans la vraie vie... Sinon, en effet je vois quand même mal un elfe rester avec un corps de gamin pendant 100 ans, mais à mon avis, il lui faut plusieurs dizaine d'années pour être pleinement adulte dans ses choix et sa mentalité. Ce qu'un humain ou toute autre race ayant une durée de vie assez courte ne peut se permettre.


    J'en rajoute donc que, comme aujourd'hui où les jeunes, avec une durée de vie plus longue, restent volontiers chez papa maman jusque tard, 30 ans et plus, une plus longue durée de vie implique généralement une majorité psychique et mentale plus tardive. Donc, un Draenei comme un elfe sera considéré comme adulte plus tard qu'un humain.

    Ce qui signifie que si il n'y aura pas de personnage avec un corps de "nouveau né" pendant 100 ans, il peut par contre y avoir des personnage avec un esprit qui mettra peut être 100 ans à pleinement accepter d'être adulte. Avec bien sûr les exceptions qui confirment la règle.

    Sinon, pour Eig. Si je prend mon elfe en exemple, qui a vécu une enfance heureuse et sans soucis très longtemps, elle n'avait aucune obligation de devenir tôt adulte. Elle a pris son temps, d'ailleurs. Dans d'autres cas, la pression de la société, les Draeneis par exemple, peuvent en effet pousser un jeune à se responsabiliser plus vite, mais cela n'empêche qu'il ne sera pas pleinement adulte pour autant.

    Après, pourquoi vouloir à tout prix figer des règles entre nous là où Blibli lui même ne nous donne pas de réponse claire et objective? Tant que l'on reste autant que possible cohérent avec sa race, les événements etc etc. Ca laisse une certaine souplesse "au cas par cas" qui peut être pratique.



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°7
    Re: Croissance des Draenei
    Jack le Mer 10 Nov - 18:55
    Tout a fait d'accord avec Aéllys. Le sujet a toujours était plus ou moin "flou"..




    ..Hedessa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Hedessa
    Erudit




    Messages: 160
    Date d'inscription: 21/05/2009
    Age: 20

    Message n°8
    Re: Croissance des Draenei
    Hedessa le Jeu 11 Nov - 10:20
    LA réponse d'Aéllys me convient aussi

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:28