Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Aéllys
Frankisk
6 participants

    Le conseil des nobles de Hurlevent

    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Le conseil des nobles de Hurlevent Empty Le conseil des nobles de Hurlevent

    Message par Frankisk Mer 21 Sep 2011 - 0:01


    Ce conseil existe depuis un certains temps déjà, mais de manière peu développé et surtout peu très exploité à mon gout.

    Pourquoi me diriez vous ?

    Hé bien tout simplement car peu de familles nobles de Hurlevent sont incarnées en JDR, la plupart des personnages nobles sont du nord.

    A l'heure actuelle les seules maisons de ma connaissance sont :

    - La maison de Riverwind, composée notamment de Reira l'héritière en titre, de Jacky son consort et de Flora l'héritière en second.

    - La maison d'Arathor, composée de moi même et de Vélina.

    Ayant de nombreuses fois proposé à Flora de développer ce JDR et de penser à effectuer des events réguliers, ceci n'a jamais abouti faute de participants sérieux.

    Les ouvertures que l'on pourrait envisager seraient les suivantes :

    - Présence concrète de la caste des nobles
    - Interactions avec les autres citoyens dit de base
    - Débats politiques et décisions d'application ou de modification de loi
    - Fonction active à la cours de justice
    - Autorité directive au niveau militaire et sécuritaire
    - Autres

    J'expose donc à tous joueurs sérieux ayant, ou voulant créer, un personnage incarnant un noble de Hurlevent voulant participer à ce projet se fasse connaitre.

    J'espère avoir le soutient des Riverwind sur ce coup la !



    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Le conseil des nobles de Hurlevent Empty Re: Le conseil des nobles de Hurlevent

    Message par Frankisk Mer 21 Sep 2011 - 0:01

    La maison d'Arathor

    Origine :

    L'origine de cette famille vient bien évidement de l'empire Arathi, mais après son déclin.

    Lorsque Lordaeron devint le nouveau centre politique majeur des royaumes devenus indépendants, le reste de ce que fut Arathor eu une scission ou une grande partie de la population a décidée de partir dans le sud, ce qui a abouti à la création du royaume d'Hurlevent.

    Les derniers fervent restant renommèrent leur nation en Stromgarde et essayèrent de garder au mieux la notoriété du rôle perdu de centre de l'empire.

    A cette époque, les relations étaient tendues à cause de la mise en rapport de force entre la dominance ancienne et la dominance actuelle des terres du nord.

    L'ancien royaume dominant demandant, de part son statut de nation originelle dont toutes les autres étaient issues, une compensation gracieuse afin qu'elle puisse continuer à se développer sur ses terres moins prospères que celles de ses voisins.

    Les autres s'y refusaient, ne voyant pas raison justifiant de s'y effectuer, car prétextant après tout ils avaient créés et développés leur royaumes sans réelle aide de Strom.
    Ce fut encore moins le cas pour Lordaeron, qui voulait faire oublier le rayonnement ancien de Strom qui faisait ombrage au sien.

    A coté de ça, les nouvelles du royaume au sud proposait une émigration vers celle ci pour son expansion en promettant un territoire vierge mais aussi, voir plus, attrayant que celui de Lordaeron.

    Le goût de rejoindre Hurlevent saisie alors les derniers migrants, ayant assez de rester sur des terres peu hospitalières et ne voulant pas rejoindre les autres royaumes du nord ou ils risquaient grandement d'être mal accueillis.

    Parmi ceux ci, il s'y trouva une famille dont un majorité de ses membres fut parmi les plus émérites de forces de Stromgarde.

    Ayant gardé jusque la le nom du clan pré-empirien dont ils étaient issus et montrant leur savoir faire au niveau tactique et militaire, ils acquièrent alors leur statut de noble en obtenant le nom "d'Arathor", signifiant "les derniers venant de l'empire de jadis".


    Statut :

    La maison d'Arathor est de moyenne voir de basse noblesse. Ce sont avant tout des agents encadrant et de terrain au service du royaume au niveau militaire et sécuritaire.

    Leurs titres et leurs possessions sont assez restreints, leur valeur est surtout dans la notoriété publique de bien veiller au bon fonctionnement du royaume ainsi que de la bonne vie de ses citoyens de toutes strates confondues.

    Leur influence politique est subtile, n'étant pas dans une place forte à l'instar de certaines autres maisons ayant plus de puissance notamment au niveau pécunier, ils ont pour poids une grande partie de la représentation des forces militaro-policier du royaume.

    Membres :

    Les trois guerres ont causé beaucoup de pertes dans la population de Hurlevent et la maison d'Arathor en a elle même payé un lourd tribut.

    Le seigneur Frankisk Raynald Humbert d'Arathor est le dernier vivant actuel connu, issus de la maison d'Arathor.

    Vélina Luccia Prudence Miller, étant devenue épouse du seigneur d'Arathor, celle ci a obtenue le statut noble de haute dame d'Arathor.




    Dernière édition par Frankisk le Mer 21 Sep 2011 - 21:22, édité 6 fois
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Le conseil des nobles de Hurlevent Empty Re: Le conseil des nobles de Hurlevent

    Message par Aéllys Mer 21 Sep 2011 - 0:33

    Très bonne initiative, il y aurait effectivement matière à faire pas mal de chose pour quiconque aime un peu le côté politique. Ralk, vient reroll humain Very Happy

    Perso j'en suis navrée, mais je n'ai plus de place pour reroll et mon seul "noble" n'est pas d'Hurlevent... A moins qu'un reroll de niveau 20 grand maximum (compte essai) ne soit possible, auquel cas pourquoi pas envisager de vous aider.
    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    Le conseil des nobles de Hurlevent Empty Re: Le conseil des nobles de Hurlevent

    Message par Syräath Mer 21 Sep 2011 - 2:50

    Impossible pour moi non plus pour les mêmes raisons qu'Aellys, je ne peux plus reroll sur le serv :/ Mais le "projet" est intéressant. Aprés, j'avoue ne pas aimer le coté politique en rp, alors je préfère laisser ça à ceux qui aiment Smile
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Le conseil des nobles de Hurlevent Empty Re: Le conseil des nobles de Hurlevent

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 21 Sep 2011 - 11:12

    Hem...

    "Résiste, Rälkezad, prouve que tu.. gninn..." *Se concentre, visiblement c'est dur.*

    Je vous indique que j'ai un personnage tout trouvé pour reroll humain (avec un BG de noble du Nord mais exilé au Sud et qui y a des intérêts : https://cultedelarivenoire.forumgaming.fr/t256-les-peines-du-nord-arwaelyn#1363 ).

    Mais ces temps-ci, j'ai déjà beaucoup à faire côté Horde, je me suis souvent promis de ne JAMAIS reroll Alliance.

    Bref, je me tâte, mais ne m'attendez pas, hein. Le Trident a pour moi tellement trop de choses à proposer et à faire jouer qu'aller dans l'Alliance...


    ...

    Mais éventuellement, qui sait, pour assister à certaines sessions, si vous acceptez un reroll qui ne sera JAMAIS de cercle 85...

    "Cela y est, j'ai échoué. La Chair est faible..."


    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le conseil des nobles de Hurlevent Empty Re: Le conseil des nobles de Hurlevent

    Message par kerobero Mer 21 Sep 2011 - 12:41

    Débats politiques et décisions d'application ou de modification de loi
    - Fonction active à la cours de justice
    - Autorité directive au niveau militaire et sécuritaire


    Beaucoup de personne prétendent que nous jouissons d'une autorité que l'on s'est sois disant accaparé.. hors c'est notre Hitoire et 5 ans de jeux sous la même bannière et d'interactions judiciaire et militaire qui ont fait que.;[Modération Gabriel: On va eviter les remarques ciblé de ce style plz Smile]

    sur ce coup on vous demande participer a un jdr ou vous serez au dessus de la garde au niveau des applications de lois et de leurs gestion. évidement ce jdr ne devra en aucun cas être pratiquer dans des fin malveillante car l'article 23 al 2 du CPJI ( code de procédure judiciaire impériale ^^) stipule:

    " tout ordres aberrant doit être désobéis"

    De ce fait nous pourrons mettre en place un structure judiciaire a l'image de tous ici.

    Les notes, les idées vont bon train mais hélas peu de participants pour des causes relevant de détails comme des conflit ou autres). vous voulez du jdr? voila encore une occasion.
    Vélina
    Vélina


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/09/2011

    Le conseil des nobles de Hurlevent Empty Re: Le conseil des nobles de Hurlevent

    Message par Vélina Mer 21 Sep 2011 - 17:17

    Une question, Messieurs.
    S'il faut considérer ce projet en fonction de l'éclairage de Kerobero, le conseil des nobles est là pour faire des lois et non pas de la politique. C'est ça ?

    Certes la proposition et la mise en place de lois est fortement lié aux instances politiques, mais en lisant le message de Frankisk je pensais le projet plus "large", notamment en faisant jouer les intérêts avoués ou cachés de chaque famille noble, leurs tactiques pour accéder et conserver du pouvoir et des richesses, les batailles de couloirs pour obtenir des faveurs royales, etc.

    Avoir le droit d'aborder le côté plus "sombre" de la politique en somme, sans pour autant ne faire que ça évidement, nous ne voudrions pas voir apparaitre une multitude de familles Borgia Smile
    Une lutte d'influence peut se passer de manière plus "propre" sans pour autant être inintéressante. La générosité, les unions, les actes de bravoure, la pertinence des réflexions sont aussi d'excellent moyens pour rallier à sa cause des familles nobles.

    Bref, craignant d'avoir compris de travers le message de Frankisk et/ou celui de Kerobero, et puisque le vécu de mon avatar m'intègre obligatoirement à la chose, j'aimerai un peu plus de détails et l'éclairage là dessus.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Le conseil des nobles de Hurlevent Empty Re: Le conseil des nobles de Hurlevent

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 21 Sep 2011 - 17:44

    Je pensais la chose politique au sens large, à la première lecture.
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Le conseil des nobles de Hurlevent Empty Re: Le conseil des nobles de Hurlevent

    Message par Frankisk Mer 21 Sep 2011 - 21:21

    Oui comme je l'ai énoncé c'est pour exploiter toutes le panel de RP imaginables et non se focaliser sur certains.

    Kero n'a cité que le coté législatif et juridique car ils ont un lien fonctionnel avec la garde c'est tout.

    Cela étant je tiens à préciser que la garde impériale fait appliquer les lois de Hurlevent sur le territoire de ce royaume. Mais n'est pas sous l'autorité de la noblesse, mais sous un pacte de subordination auprès du roi car ce n'est pas l'armée régulière mais un armée indépendante au pays.

    Autrement la noblesse peut demander au garde impériaux à ce que ces derniers exécutent leur rôle pour tel ou tel cas, mais n'ont pas de pouvoir de commandement sur aucun des ses membres.

    Ils ont l'armée régulière et les gardes de la ville pour cela et ils veulent que la garde impériale effectuent un travail il doivent passer par le roi lui même.

    Cela étant c'est mon idée du statut et de la relation qu'à la garde impériale vis à vis du royaume, ceci n'ayant jusqu'à présent pas eu besoin d'être posé en JDR, nous n'avons donc jamais statué sur les termes de ce pacte entre le royaume et la garde.

    Pour les "full rerolls", c'est bien gentil de vouloir participer en créant un personnage dédié noyée parmi dix autres, mais si c'est juste pour l'exploiter une fois de temps en temps et le ranger au placard, je ne trouve cela pas intéressant pour deux sous.


    Même chose pour Ralky, pas besoin de te forcer si tu as déjà de quoi faire coté hord. De plus je trouve que cela ferait une sorte de conflit d'intérêt même si la on est loin de déboucher sur des event PVP, quoique on ne sait jamais, laissons la horde entre eux et faisons de même ce sera plus crédible et mieux dans l'immersion (Pourquoi ils ont retiré le verrou inter-factions ces cons de chez Blizzard !).


    L'idéal serait que nous ayons des personnages développés en JDR afin que ce conseil soit d'un poids important en JDR et non un table de ronde de casuals rerolls avec des BG fait à l'arrache, avec aucun développement via event IG et surtout une application et une soin plus que médiocre dans l'emploi de celui-ci.

    Comme la dit Kero, c'est un projet ou les personnages seront au commandes en JDR donc je voudrais des participants investis intra ce RP qu'en extra, car la vie publique de nos cher nobles est tout aussi important, tout comme je le suis ou Vélina et surtout comme Flora et Calian (peut être Jacky si il s'y met aussi bien que je ne l'ai pas encore vu dans ce rôle).

    Donc voila je voudrais que l'on ait soit des personnages qui cadrent déjà avec ce type de RP, ou alors la redirection d'autres qui pourraient profiter de cette opportunité pour étoffer leur BG et avoir une profondeur nouvelle.

    Sinon, des persos c'est bien certes, mais il faut aussi créer les familles donc poser les bases de celle ci dès le départ en vous regroupant.

    Pour finir, j'espère avoir une certaine modération de tous dans la puissance et la richesse que chacun risque de s'attribuer, à savoir que plus on est plus moins les parts sont grosses et surtout il faut s'imaginer une limite cohérente.

    Contenu sponsorisé


    Le conseil des nobles de Hurlevent Empty Re: Le conseil des nobles de Hurlevent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:15