Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 8 Sep 2011 - 13:23

    Moi je pose la question: Mais que mangent les gardes pour taper si fort!? Ils suivent pourtant le même entraînement que le Trouffion moyen, ils sont patriote comme le Trouffion moyen... Mais pourtant, une réel élan fait que désormais, les gardes de Guet-du-Nord, de Cabestan, de Baie du Butin, et j'en passe, et ben... Et ben ils tapent comme des brutes!

    Qu'attends L'Alliance et la Horde pour envoyer ses soldats d'élite au front? Ils perceraient en moins de temps qu'il en faut les fronts...

    Mais qu'attends Aile-de-Mort pour virer tous les gars du crépuscule et engager le Cartel Gentepression pour le défendre? Trois gardes, et hop, le tank part s'écraser contre le mur!

    Sinon pour être plus sérieux. C'est vraiment lourd de raid en petit groupe PVP désormais avec ces World-Mobs.
    Et vous? Qu'en pensez-vous?

    Les gardes ne sont plus que des anti-pvp sauvage ayant pour mission sacrée de bloquer les joueurs en capitale? Ou le fruit de plaintes massives de pauvres joueurs malheureux?
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Re: Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Siana Jeu 8 Sep 2011 - 15:03

    Je me rappelle encore une époque à BC où au niv 40, je passais à toute vitesse avec mon cheval de l'effroi à Orgrimmar pour voler la flamme.

    A présent, tu approches avec ton niv 40 à moins de 300 mètres d'une capitale, tu es oneshot. Idem pour des zones comme Comté de l'or.

    Est-ce vraiment ca le JCJ ? Attendre le 85 pour avoir le droit d'avoir une petite interaction avec les gardes ? Qui sont là pour découper en rondelles le raid ?

    Je t'avoue que c'est aussi un truc qui a tendance à me gonfler.

    Autant pour les quartiers militaires d'une ville ou proche d'un palais/château ok. Mais l'ensemble de la ville ultra défendue, ca fait beaucoup. Surtout vu la taille démesurée de certaines capitales à présent.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Re: Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Jeu 8 Sep 2011 - 18:46


    Ha...

    Alors oui, on a là une plainte régulière des joueurs JcJ et des rôlistes combattants.

    Personnellement, j'ai un avis plus mitigé.

    En effet, aujourd'hui, c'est littéralement infaisable en raid de moins de 20 joueurs pour entrer par la porte principale, progresser à la dure jusqu'au palais préside... heu, royal, puis de mettre toute la cité à feu et à sang.

    Cela dit, si cela tue un peu l'interaction, cela rend paradoxalement les choses franchement plus réalistes, en plus de répondre peut-être à une demande des joueurs qui ne pouvaient pas farmer l'HV en toute quiétude.


    Sauf que voilà : cela force aussi les assaillants d'une Cité à s'organiser, à créer des raids efficaces et rôdés, pour d'un côté gérer les packs (y'a pas d'autrs termes) de soldats PNJ terminators et les PJ qui passent subitement en tag JcJ par derrière.

    Bref, c'est (re)devenu un vrai challenge, qui finit assez souvent dans le sang et le "wipe".

    Cela favorise aussi pas mal les guildes "gros tonnage", forcément, et pas qu'à cause du rez de masse.

    Pour moi, cela tombe bien, je suis dans une guilde JcJ-JdR de "gros tonnage" (sans jeu de mots pourris).

    Mais oui, désormais, pêcher dans les douves de Hurlevent devient héroïque pour un gars de la Horde, c'est un fait.


    Quant à l'argument qui voudrait que Comté de l'Or ne devrait pas être défendu aussi vaillamment par la garnison de pécores qui y est stationnée, j'ai envie de dire que c'est une question de point de vue. Après tout, cet endroit représente ni plus ni moins que la proche campagne de la Cité la plus militarisée de l'Alliance.

    Donc bon... dans un contexte de Guerre Ouverte à outrance, tout peut s'expliquer, en JdR, pour peu qu'on veuille bien l'expliquer.

    Pour moi, l'interaction inter-faction représente le summum du JdR. En contrepartie, j'accepte l'idée que c'est aussi une gageure en milieu hostile.

    Cela dit, c'est aussi à cela que servent des endroits comme Dalaran, Achérus, Shattrah...

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Re: Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 8 Sep 2011 - 19:01

    Et bien, je ne partage pas ton avis. Je m'explique.
    Si les gardes étaient Rare, mais faisaient mal, ca irait. S'ils étaient en masse, et écrasaient sous le nombre, ca m'irait également.
    Mais là, c'est tout autre chose.

    Ca écrase NON SEULEMENT sous le nombre, mais tous en frappant des 20k.
    Et ca, je ne suis pas d'accord. Si je suis venu sur un serveur RP/PVP, c'était tout d'abord pour faire du Rp, mais également faire du PVP.

    Aller désormais attaquer avec un groupe de cinq personnes une ville est devenu impossible. C'est tous bonnement injuste.
    Le PVP sauvage commence toujours pas un petit groupe d'aminches qui vont lancer les hostilités pour finir en grosse baston. Pas autrement.

    Inversement, devoir organiser un gigantesque bus pour attaquer, ca ne peut que dégouter les gens. Moi, personnelement, lorsque je vois débarquer 40 gars, je me dis pas, "Allez, je vais chercher mes 3 potes". Car se faire farmer, c'est nul. Il faut une graduation dans les hostilités pour réveiller l'interêt.

    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Re: Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Zalk' & cie Ven 9 Sep 2011 - 15:30

    Ryzzik Trognesou a écrit:Et vous? Qu'en pensez-vous?
    Que c'est pas nouveau.

    Moi, mes flammes de l'Alliance de l'event de garde-flammes, je les ai faites en set PvE, même à Hurlevent.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Re: Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 9 Sep 2011 - 18:59


    Aller désormais attaquer avec un groupe de cinq personnes une ville est devenu impossible. C'est tous bonnement injuste.
    Le PVP sauvage commence toujours pas un petit groupe d'aminches qui vont lancer les hostilités pour finir en grosse baston. Pas autrement.


    Ben, je me porte plutôt en faux pour le coup. Oui, aujourd'hui le JcJ sauvage nécessite du gros calibre et d'avoir la capacité de faire le gros dos.

    Oui, il faut être organisé, voire faire partie d'un groupe qui s'est coordonné à travers les Champs de Bataille, équipé correctement pour la colonne vertébrale du raid.

    Mais non, on n'a pas beosin d'être 40. Au Trident, on le fait régulièrement à 20-30.

    Oui, c'est un chiffre. Oui, cela n'est pas donné à n'importe quel groupe. Et encore, cela nécessite de s'adosser à un point de repli type instance-tram, au hasard.

    Mais c'est ainsi. Je ne sais même pas si je le regrette vraiment. Cela participe en tout cas de l'entretien de notre vieux clivage, entre les partisans des petits groupes et ceux des grosses structures.

    Le JdR peut-il exister sans la multiplicité des groupes, la multiplicité de Backgrounds, etc. ? Sans doute que non.

    Mais le JcJ peut-il rester efficace sans structure costaud et coordonnée ? Sans doute que non, non plus.

    Alors ? N'est-ce pas te donner raison, Ryzzik ? D'une certaine manière oui. D'une autre non.

    Par exemple, dans mon optique, PROFIT deviendrait une seule et unique guilde, ou leurs différentes guildes membres s'uniraient en tout cas pour faire du JcJ-équipement et coordination régulièrement, pour supporter le choc de ce nouveau genre de JcJ qui ne pardonne pas.

    Être rôliste sur ce serveur oblige à assurer le volet JcJ, c'est certain. Et Bli² ne favorise pas les petits tonnages, on le sait déjà trop.

    Parce que bon... le rez de masse de guilde, cela sauve du wipe intégral quand même. Et c'est un exemple parmi d'autres.


    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Re: Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 9 Sep 2011 - 19:14


    C'est vrai. Mais fusionner des guildes fait lever les cheveux sur le crâne de certains. Moi y comprit!
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Re: Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Sam 10 Sep 2011 - 8:14


    Je sais, je connais cette position.

    Cela dit, je pense que certaines guildes peuvent en réalité prendre la forme d'un regroupement de structures au BG différent.

    Au Trident, on expérimente par la marge ce système pour voir si on va grandir encore plus. On se tâte encore, car on ne veut pas le faire au détriment d'une ambiance un peu familiale ni au détriment du JdR.

    Mais à mon avis, tout cela n'est pas incompatible.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Re: Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 10 Sep 2011 - 12:24


    Il faut pour cela avoir des GM qui tiennent solidement leur RP. C'est très difficile. Car lorsque l'on joue tous sous le même drapeau, c'est clair: On partage tout. Y comprit le Rp.

    Cela veut dire qu'un personne tenant trop à conserver le Rp d'avant fusion sera à un moment marginaliser, et la guilde se désolidarisera lentement du fait que certains n'apprécie pas la perte de ce qui faisait l'âme de leur guilde.

    Message du Modérateur:
    Ceux qui souhaitent parler du sujet des Fusions peuvent toujours créer un nouveau sujet. Ce traid a pour sujet la nuisance que représente les gardes.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Re: Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Sam 10 Sep 2011 - 14:03

    Tiens, bonne idée ; je m'en vais créer un sujet de ce genre.

    Pour les gardes, bah... je pense qu'en effet le système actuel interdit auc petits groupes de pénétrer par la "grande porte" chez l'ennemi et d'y rester longtemps (en vie).

    Même si pour moi, cela n'empêche pas le JdR, d'une certaine manière plus à sa place en territoire neutre, en sanctuaire (ces zones longtemps décriées pourraient revivre une seconde fois).

    Contenu sponsorisé


    Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP Empty Re: Les Gardes Nuisent gravement au RP/PVP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 7:04