Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent Empty Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 16:02

    Lame-tonerre, épée bénie du ChercheventPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°1
    Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Wyrime le Mer 16 Juin - 10:27
    Bonjour à la communauté rôlistes du Culte. J'ai enfin pris la décision de rejoindre le forum, et j'espère que ma venus ne sera pas trop contestée

    Comme l'indique le sujet du topic, il s'agit de l'arme que Wyrime mon personnage possède.. la "Cherchevent".
    Jusqu'ici je n'ai trouvé que très peut d'informations sur ses propriétés Jdr, rien sur les forum officiels ou même sur google. Mis à part l'histoire des dieu très anciens que nous connaissons tous :
    Toneraan Seigneur élémentaire de la foudre au service des Dieux très anciens, fils de Al'akir. Celui-ci fut emprisonné par les Titans lors de leur arrivée en Azeroth, dans deux liens de Cherchevent lootable aujourd'hui à Molten Core. (si je me trompe, qu'on me corrige ).

    Jusqu'ici j'ai donc évité d'accorder des propriétés surnaturelles à mon personnage, mis à part la qualitée exceptionnelle de l'arme, elle n'est d'aucune réelle utilitée dans mon RP. Je poste donc ce topic pour vous demander si vous n'auriez pas des informations complémentaires sur les particularités de cette lame, peut-être une des plus anciennes d'Azeroth, et qui doit renfermer nombre de secrets. Si Blizzard n'a pas souhaité fixé d'attributs particuliès à cette lame en Jdr, j'envisage aussi d'en inventer dans la limite du raisonnable.

    Je pensais aussi poster un topic semblable concernent la Vision maudite de Sargeras, le fameux "bandeau d'Illidan" dont je suis aussi possesseur.

    Merci de votre assistance, si vous voulez bien me la prêter. .




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°2
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Valinor le Mer 16 Juin - 12:50
    Eh bien eh bien... Voilà qui promet d'être intéressant, comme débat...

    Je veux pas commencer, pas envie qu'on me traite de dictateur =D



    _________________
    "...".




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°3
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Wyrime le Mer 16 Juin - 15:52
    Je me lance alors, déjà je suppose que personnes d'autres n'a d'informations sur les propriétés RP de Cherchevent, pour avoir longtemps cherché, je n'ai rien trouvé.
    Mais je pense que nous pouvons faire pas mal de suppositions, je crois avoir vu en survolent le topic pour la procession de Quel'Delar, quelqu'un qui avançait que Cherchevent donnerait des pouvoirs élémentaires à son porteur, c'est une des suppositions les plus probable qu'on puisse faire je pense.. (mais j'suis pas un chamy moi^^).




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°4
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Gabrièl le Mer 16 Juin - 17:36
    Je me demende si il ne faudré pas transporté ce sujet dans l'aréne. Car sa risque de tourné vite (tres tres vite) au debat et a la joug verbal.

    Ou alors, laisser ce topic pour definir les pouvoir de cherche vent. Et crée un nouveau sur ce que je pence pas mal de monde va avoir a redir.

    Je penche plutot pour la seconde solution. Mais c'est aux Admin de decider.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°5
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Jack le Mer 16 Juin - 18:30
    Salut et bienvenu dans le coin Wyrime.



    Je croyais que c'était Ragnaros qui avait enfermer Al'Akir? A verifier.


    Ensuite pour les pouvoirs de l'arme... Je pense que le pouvoir ici est écrit dans la description : "Votre ennemi est frappé par la foudre". ( a vérifier aussi ^^ )


    Aussi je suis tout a fait d'accord avec Gabriel qu'on devrait mettre ce poste dans l'arêne.

    Car maintenant j'ai une question a te poser :

    Est ce que tu te dis le seul posséceur de la Cherchevent?

    On retournera sur le même débat que Quel'Delar. Mais j'ai compris que l'arme pouvait ce fabriquer, a déveloper..




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°6
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Wyrime le Mer 16 Juin - 19:32
    Jack a écrit:
    Salut et bienvenu dans le coin Wyrime.



    Je croyais que c'était Ragnaros qui avait enfermer Al'Akir? A verifier.


    Ensuite pour les pouvoirs de l'arme... Je pense que le pouvoir ici est écrit dans la description : "Votre ennemi est frappé par la foudre". ( a vérifier aussi ^^ )


    Aussi je suis tout a fait d'accord avec Gabriel qu'on devrait mettre ce poste dans l'arêne.

    Car maintenant j'ai une question a te poser :

    Est ce que tu te dis le seul posséceur de la Cherchevent?

    On retournera sur le même débat que Quel'Delar. Mais j'ai compris que l'arme pouvait ce fabriquer, a déveloper.


    Tu n'a pas tort, le pouvoir de l'arme est inscrit dans la description, mais sa reste un des aspecs de l'arme durant le combat, que j'ai déjà en partie intégré dans mon RP.
    Comme j'ai précisé, à part le fait que l'arme soit très puissante en RP, il n'y a aucune particularités à ajouter à mon RP, après peut-être que je ne devrais pas en ajouter comme j'ai fais jusqu'ici..
    Sinon sa me semble peut probable qu'Al'akir ait étés enfermé par Ragnaros (et attention, Toneraan qui loot l'épée est le fils d'Al'akir), ils sont coupains entre eux les Dieux très anciens et Seigneur élémentaires.
    Pour l'unicité de l'arme, il faut avouer que cette arme est totalement unique, autant en skin qu'en bg, et vu la difficulté d'obtention je pense être assez tranquille pour affirmer que Wyrime possède la Cherchevent, et pas une arme au skin oufz.
    Ensuite, c'est pas un craft, la quête consiste à réparer la prison de Toneraan, pour ensuite le libérer, le tuer et voler son épée^^.




    ..Royaa Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Royaa
    Appaisé(e)




    Messages: 74
    Date d'inscription: 28/11/2009
    Age: 27

    Message n°7
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Royaa le Mer 16 Juin - 19:53

    Modération:
    Sujet déplacer vers l'arène.
    Je laisse la piscine en plastique pleine de boue a votre disposition.
    .




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°8
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Valinor le Mer 16 Juin - 21:21
    *expert en DTA mode : on*

    Les Seigneurs élémentaires ne sont pas spécialement potes entre eux, non, ils sont même carrément ennemis : c'est en partie pour ça que les Titans ont créé le plan élémentaire pour les enfermer. Histoire d'éviter un boxon monstre.

    Pendant un moment, ils ont travaillé "ensemble", parce que les Dieux Très Anciens les ont séduits/ralliés (choisissez le mot que vous voulez, j'fais une version light d'avant-Bac). Mais grosso-modo, ils vivent ça plus comme une contrainte qu'autre chose.


    Pour en revenir au sujet.
    Et si quelqu'un a connu la suite de quêtes de l'arme, comme toi, n'aurait-il pas exactement la même "légitimité" que toi pour en demander la possession? Après tout, s'il a aussi accompli ces actes héroïques, pourquoi toi plutôt que lui? S'il en a aussi fait un des axes centraux de son BG?

    Ah, et effectivement, ce n'est pas Al'Akir qui est enfermé, mais Thunderaan, le Prince élémentaire de l'Air.
    Si je ne m'abuse, l'arme doit quand même être forgée, puis renforcée par l'essence de ce noble élémentaire.

    (http://www.wowwiki.com/Thunderfury)



    _________________
    "...".




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 902
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°9
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Aranarth le Mer 16 Juin - 21:35
    Cherchevent me semble être un équivalent de Ragnaros, mais avec les pouvoirs élémentaires de la foudre. Donc, à mon avis, ça balance des tempêtes de foudres kikootesques sur l'ennemi... Un truc de Chaman, quoi.

    Pour en venir à l'acquisition de l'arme... Imagine un Paladin joué par Kevin le Roxxor qui arrive, avec Cherchevent et qui se prétend l'avoir. Qu'elle serait ta réaction ?

    Eh bien... Je trouve que le fait que tu aies cette arme peut-être justifié, vu qu'il est difficile de l'avoir contrairement à Quel'Delar qui fut très, très simple (et encore). Mais, si j'en avais le pouvoir, (en fait je l'ai, mais c'est un secret) je ferais en sorte que cette arme soit l'un des axes MAJEURS de ton BackGround pour te prétendre l'avoir (Comme Aragorn a Andùril, comme Gil Galad a sa lance, comme Arthas a Frostmourne, comme Tirion a Ashbringer).



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°10
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Wyrime le Mer 16 Juin - 21:43
    Merci pour la précisions sur les DTA, je suis assez d'accord avec toi Valinor, mais je partage le même avis qu'Arthan puisque je l'attribue à mon personnage en RP..
    Dans la quête, il y a en effet une petite partie reforge, mais le gros de la quête réside dans la réunion de la prison de Toneraan.
    Sinon, le bg d'autres peuvent en effet être axé sur cette arme, hélas en RP si on admet que Wyrime est le possesseur de la lame, il les aura simplement devancés en temps.
    Après faut-il encore qu'il y ait un autre possesseur de cette arme en RP .




    ..Lénny Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Lénny
    Initié(e)




    Messages: 10
    Date d'inscription: 08/12/2009

    Message n°11
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Lénny le Jeu 17 Juin - 8:08
    Bonjour,

    Mon commentaire ne va peut être pas apporter grand chose, mais pour l'instant je n'ai vu que Wyrime porter et RP avec cette arme..




    ..Jack Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Jack
    Sage




    Guilde: Brumes
    Messages: 457
    Date d'inscription: 15/02/2009
    Localisation: Foret d'Elwynn

    Message n°12
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Jack le Jeu 17 Juin - 18:20
    Personellement Wyrime n'est pas la première personne a dire qu'il est le détenteur de la lame bénite du cherchevent. J'en ai déja croisé ( d'ailleur une chevalière de la mort ) en RP.


    Donc, comme le dit Valinor peut on vraiment ce permettre de dire que "X" est cette arme légendaire? Alors que "Y" arrive avec lui aussi l'arme en question?

    On était tous d'accord a l'époque au sujet de Quel'Delar. Je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas être la même chose pour une arme légendaire. Utilisez le skin ou encore dire que l'arme est une fausse ? Pourquoi pas.

    Voila mon avit sur le sujet des "armes unique par personne".


    Dernière édition par Jack le Ven 18 Juin - 1:12, édité 1 fois.




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°13
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Wyrime le Jeu 17 Juin - 18:39
    Jack a écrit:
    Personellement Wyrime n'est pas la première personne a dire qu'il est le détenteur de la lame bénite du cherchevent. J'en ai déja croisé ( d'ailleur une chevalière de la mort ) en RP.


    Donc, comme le dit Valinor peut on vraiment ce permettre de dire que "X" est cette arme légendaire? Alors que "Y" arrive avec lui aussi cette même lame?

    On était tous d'accord a l'époque au sujet de Quel'Delar. Je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas être la même chose pour une arme légendaire. Utilisez le skin ou encore dire que l'arme est une fausse ? Pourquoi pas.

    Voila mon avit sur le sujet des "armes unique par personne".



    Quel'Delar est une arme bien plus présente dans le gameplay, sur le serveur Cherchevent est quasiment unique, et en RP elle l'est complétement il me semble. Je crois déjà avoir vu la DK en question, l'espace d'une soirée pas plus.. donc à voir..
    Je pense que pour des armes qualités légendaires, tels que les WG, Sulfuras ou Cherchevent, il peut y avoir une possession tant qu'il y en a qu'une seul et qu'elle est déclarée..
    Après à voir pour les arrangements avec d'autres rôlistes qui viendraient à l'acquérir..




    ..Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°14
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Valinor le Jeu 17 Juin - 21:26
    C'est vrai que pas grand monde ne possède Cherchevent, sur le serveur. Rien que dans ma guilde, j'en compte 3, et 4 autres en cours. C'est dire !

    Et sinon, Quel'Delar, bien qu'objet ayant été créé à des fins fameplay, est aussi unique (mais probablement moins puissante) que la Cherchevent.

    Personnellement, je ne pense pas que posséder une arme légendaire soit une bonne idée, on n'est pas à l'abri d'une pirouette scénaristique qui réduira la possession de l'arme. Exemple tout bête, la Porte-cendres corrompue, devenue pure, entre les mains de Tirion. Ou Atiesh, bâton du gardien : on retrouvera probablement Med'An à Cataclysme, le bâton entre les mains. Et rien n'empêche d'imaginer que Maiev possèdera les Warglaives quand elle reviendra sur le devant de la scène... Tout comme la Thunderfury, etc etc...


    Donc on en revient à la question, pourquoi toi plutôt qu'un autre?



    _________________
    "...".




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°15
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Wyrime le Jeu 17 Juin - 21:54
    Valinor a écrit:
    C'est vrai que pas grand monde ne possède Cherchevent, sur le serveur. Rien que dans ma guilde, j'en compte 3, et 4 autres en cours. C'est dire !

    Et sinon, Quel'Delar, bien qu'objet ayant été créé à des fins fameplay, est aussi unique (mais probablement moins puissante) que la Cherchevent.

    Personnellement, je ne pense pas que posséder une arme légendaire soit une bonne idée, on n'est pas à l'abri d'une pirouette scénaristique qui réduira la possession de l'arme. Exemple tout bête, la Porte-cendres corrompue, devenue pure, entre les mains de Tirion. Ou Atiesh, bâton du gardien : on retrouvera probablement Med'An à Cataclysme, le bâton entre les mains. Et rien n'empêche d'imaginer que Maiev possèdera les Warglaives quand elle reviendra sur le devant de la scène... Tout comme la Thunderfury, etc etc...


    Donc on en revient à la question, pourquoi toi plutôt qu'un autre?


    Évidemment, Quel'Delar est unique en RP, j'ai vu le topic^^.
    Sinon je me disais qu'on pouvait toujours trouver une alternative à l'arme, de toute façons quand on voit la taille de l'arme quand elle est portée par Toneraan, dans un sens, la version possédée par les joueurs peut-être une version inférieur.. Je pensais à une série de lame comparable au niveau de l'époque, matériaux ect, mais moins puissante que celle que porte réellement Toneraan qui à mon avis n'est pas faite pour un mortelle..
    Ca reste à discuter, mais sa permet de laisser plusieurs utilisateurs de la Cherchevent en RP, tout en gardent à l'esprit l'aspect légendaire de l'arme et pas juste le skin.. Car elle ne sera jamais très répandus
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent Empty Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 16:02

    Lame-tonerre, épée bénie du ChercheventPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Valinor Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Valinor
    Sage




    Messages: 310
    Date d'inscription: 16/02/2009
    Age: 19

    Message n°16
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Valinor le Ven 18 Juin - 13:21
    C'est ce que j'allais te proposer, justement : une version de l'arme inférieure, qui contient également un esprit élémentaire, mais moins puissant.
    Ca fait un petit moment que je songe à créer une histoire autour d'armes de ce genre, j'avais déjà prévu de lancer l'idée avec d'autres joueurs, mais des évènements ont changé la donne (*jette deux yeux de murlocs sur Arthan*).

    En tout cas, je suis plus partant pour une mini-Cherchevent.



    _________________
    "...".




    ..Wyrime Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Wyrime
    Appaisé(e)




    Messages: 20
    Date d'inscription: 15/06/2010

    Message n°17
    Re: Lame-tonerre, épée bénie du Cherchevent
    Wyrime le Ven 18 Juin - 14:03
    A partir du moment ou on garde quand même l'aspect légendaire de l'arme, qui provient quand même de l'époque des DTA..
    Je pense qu'on peut dire qu'elle est identique, mais avec un pouvoir adaptée

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:48