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    Classe héroïque

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
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    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

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    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 15:59

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    Valinor
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    Message n°1
    Classe héroïque
    Valinor le Ven 2 Avr - 17:36
    J'ai envie de lancer ce petit débat, pour savoir quelle classe, selon vous, serait la prochaine à apparaître?

    J'anticipe sur les éventuelles oppositions, peut-être n'y aura-t-il jamais d'autre classe, ou qu'elle sera dans deux ou trois extensions, mais rien n'empêche de se creuser les méninges, ce que je vous propose !

    Evidemment, il ne suffira pas de dire "Je propose telle classe", il faudra, comme toujours, illustrer son opinion d'arguments, permettant d'exposer en quoi cette classe serait jouable, et adaptée au GamePlay

    Je laisse la parole



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    "...".




    ..Bodot Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Bodot
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    Message n°2
    Re: Classe héroïque
    Bodot le Ven 2 Avr - 20:47
    D'accord alors je me lance : j'avais fait l'ébauche de cette classe avant l'annonce de Cataclysme, il y a bientôt un an.
    Voici ce que j'avais posté sur le forum suggestion de l'époque (enfin c'était plus un délire qu'une suggestion hein ), j'étais jeune, faut me pardonner la surabondance de smiley et mes blagues de valeurs variables :p :


    Mage du temps :


    Histoire (voix off) : Nozdormu, débordé par les légions du vol infini, est obligé de faire appel aux mortels pour le soutenir dans sa guerre. Ces derniers sont d’abord sélectionné puis entraîné intensivement dans le contrôle de la magie temporelle pour être ensuite envoyé en mission rétablir l’ordre dans les dimensions instables du vol infini. Ils forment une véritable élite et se nomment les mages du temps. Vous avez été choisi pour représenter cette caste et il est de votre devoir de contribuer à cette guerre en soutenant les armées du vol de bronze...

    ( Tout ça enrobé d’une belle cinématique avec la caméra qui part de l’extérieur des grottes du temps vers l’intérieur jusqu’à l’imposant Nozdormu fièrement dressé devant notre petit héros ^^)

    Vous commencez alors dans les grottes du temps (version instanciée pas celle qu’on connaît bien) avec Nozdormu qui va vous donner votre première quête (en vous parlant dans votre tête comme Arthas pour les DK). J’ai oublié de préciser que vous commencerez niveau 55 comme le DK (vous verrez y a d’autres similitudes)

    Le gros dragon tout jaune vous envoie voir Chromie (qui n’est pas très loin) pour finaliser votre formation de mage du temps. La gnomette vous dit que pour contrôler le temps à n’importe quelle époque il faut que vous soyez une et une seule unique identité. C’est à dire que vous n’ayez plus de passé et d’avenir.

    Votre première mission sera donc d’abord d’éliminer votre passé en franchissant un premier portail vous téléportant dans la capitale (instanciée) correspondant à votre race. La ville vous semblera tout à fait normal à un point près : il y a deux ‘vous’ dans la ville. Votre mission, si vous l’acceptez (trop tard de toute façon vous l’avez déjà acceptez niark niark) est de traquer et d’éliminer votre ‘vous passé’ à travers la ville. Cela se fera le plus discrètement possible pour ne pas créer de d’instabilité temporelle. Vous serez donc armé d’un déguisement permettant de vous travestir en un garde de la ville. Une fois votre ‘vous passé’ trouvé vous l’emmènerez dans un coin sombre pour y faire une chose douteuse..euh je veux dire simplement l’exécuter. Une fois le meurtre passé un gardien du temps viendra afin de vous renvoyer dans le temps présent.

    Vous débloquerez ainsi le second arbre de talent appelé ‘passé’ avec une flopée de sort, sachant qu’au départ vous n’avez que l’arbre ‘présent’, vous devinez donc que votre seconde mission vous débloquera l’arbre ‘avenir’. Chromie vous félicite et vous demande de prendre un second portail pour éliminer votre ‘vous futur’. Vous obéissez et vous arrivez alors dans un lieu extrêmement sombre , même carrément tout noir, où vous ne voyez qu’une seule chose : votre ‘vous futur’ vous narguant avec un méchant stuff de kikooT10 du demi-renard écorché. Vous n’avez alors aucune autre possibilité que de le combattre, le décors derrière vont changer au fur et à mesure du combat, prenant des zones d’Azeroth différente à chaque fois. Bref, vous lui foutez une raclée pas possible avec vos nouveaux sorts et ensuite vous vous empressez de sortir.

    Chromie vous accueil chaleureusement et vous offre votre troisième et dernier arbre de talent : avenir, avec en plus de nouveaux sorts. Vous voilà fin prêt pour que vous puissiez servir à quelque chose. La gnome vous dit d’aller parler à Anachronos à l’extérieur des grottes.

    Là-bas, Anachronos vous parle de la guerre des sables changeants et vous annonce que l’histoire du monde est encore menacé par le vol infini !

    En effet, ces derniers viennent en aide aux Qirajis qui tentent de repousser les armées elfes de la nuit, dirigé par Fandral, et le vol de bronze. Et c’est là que vous devez intervenir. Vous prenez un portail pour Silithus d’antan. Là-bas, vous rejoignez Fandral qui vous expliquera la situation et vous donnera une longue suite de quête qui vous fera balader un peu partout dans Silithus. La plupart du temps il vous faudra rallier des soldats éparpillés, défendre des postes elfiques ou encore faire quelque assaut aérien à dos de dragon. Enfin, une suite de quête plutôt fun qui phasera la zone en fonction de votre avancée et qui vous donnera vos points de talents (type celle du DK). Les autres joueurs mage du temps pourront être de la partie aussi si ils se trouvent au même point que vous dans le suivi des quêtes.

    La dernière quête sera bien évidemment épique puisqu’elle reprendra l’assaut final des elfes de la nuit et des vols draconiques repoussant l’armée qiraji aux portes d’Ahn’Quiraj avec à la fin : le scellement magique de la porte.

    Une fois la menace insectoïde vaincue, Nozdormu (forme mortelle) apparaît devant vous et vous félicite en vous proposant votre récompense. Comme pour le DK, vous avez le choix entre deux armes : un bâton à deux mains (spé soin), un autre bâton à deux mains (spé dps). Après cela, il vous offre la possibilité de retourner auprès des mortels et crée un portail direction Silithus…mais cette fois le vrai !

    Enfin, vous replongez dans le vrai monde d’Azeroth au milieu du fort cenarien, acclamé de tout les elfes autours de vous. Vous devenez automatiquement honoré auprès du cercle cenarien et malheureusement pour vous, vous ne restez plus neutre et prenez la marque de votre faction. En gros vous venez de vous faire jeter de Nozdormu qui n’a que faire de garder un simple mortel comme vous dans ses rangs. Ceci dit, vous devenez quand même amicale auprès de la progéniture de Nozdormu et des grottes du temps.

    Vous vous retrouvez là donc, pommé, niveau 58, en plein Azeroth ne sachant plus vraiment quoi faire, un peu comme le DK. Les plus pressés ne s’attarderont pas en Azeroth et iront directement en outre-terre, d’autre préférons augmenter leur réputation cercle canarien en faisant les quêtes à Silithus. Bref, après on repart dans la trame habituelle du jeu…

    Maintenant passons plus à la partie Gameplay ^^



    Jauges de sable :

    Le mage du temps ne possède ni de mana, ni de rage, ni d’énergie, ni de rune, mais un tout nouveau type de système : le sable (ouais je sais c’est pas très original)
    Sauf que, en fait il possède deux jauges de sables, une représentant le sable ‘passé’ en rouge, l’autre du sable ‘futur’ en vert. Ces deux jauges sont stabilisées à 50 chacune, sachant qu’elle peuvent aller jusqu’à 100. Le mage du temps, quand il utilise un sort consomme, selon le sort, soit du sable passé, soit du sable futur, soit les deux. La mécanique du jeu c’est : lorsqu’il dépense x nombre de sable du passé, il regagne x nombre sable du futur, et inversement. Ainsi, si il alterne toujours un sort consommant du sable du passé et un autre consommant du sable du futur de même coût, il ne sera jamais à cours de sable. Seulement, ces sorts ne sont jamais des sort à dégâts directe.
    Les sorts les plus utiles et les plus puissants généralement consommeront des deux types de sable (et là aucune regen) ou nécessiteront un coût de sable supérieur à la normal (50) qui obligera alors le joueur à adopter le bon enchaînement de sort pour qu’il est assez de sable d’un côté pour lancer ce sort.

    Il faut savoir que le sable se régénère en dessous de la barre des 50 (pas autant que l’énergie du voleur mais pas trop lent non plus) pour pas que le joueur reste coincé si il a consommé la totalité de son sable comme un gros malade. Par contre si le sable dépasse le cap des 50, il va progressivement descendre jusqu’à cette limite. Ainsi à chaque fin de combat, le sable des deux jauges se stabilisent petit à petit à la valeur consigne de 50.


    Caractéristiques :

    Armure : tissu
    Arme : bâton, masse à une main, baguette, dague, épée à une main
    Race disponible : toutes
    Job : soigneur ou dps


    Arbre de talent :

    Arbre passé : Constitue en majorité l’amélioration des sorts de soins et des autres sorts coûtant du sable du passé.

    Arbre présent : l’arbre pur dps qui améliore les sorts qui consomment généralement les deux types de sable.

    Arbre avenir : Constitue en majorité l’amélioration des sorts de soins et des autres sorts coûtant du sable du futur.

    Comme vous le voyez c’est une classe à double spécialisation où pour le soigneur il y a nécessité de se spécialiser dans deux branches si on veut avoir le maximum d’efficacité, quant au dps, il peut choisir l’arbre présent par défaut ou se spécialiser dans deux branches. Différente combinaison sont donc au choix.



    Quelques sorts…:

    Trait de sable ( 12 SP, 12 SF) : envoie un trait de sable sur la cible qui inflige des dégâts et qui pose un debuff cumulable trois fois qui ralentit la vitesse de déplacement.

    Soin passé ( 8 SP ) : soigne instantanément la cible d’un montant égal au dégâts générés par celle-ci durant les 3 secondes avant le lancé du soin.

    Soutient passé ( 8 SP ) : soigne instantanément la cible d’un montant égal au dégâts paré/esquivé/bloqué par celle-ci durant les 3 secondes avant le lancé du soin.

    Soin futur ( 8 SF ) : soigne au bout de 3 secondes la cible d’un montant égal au dégât généré par celle-ci pendant ces trois secondes.

    Soutient futur ( 8 SF ) : soigne au bout de 3 secondes la cible d’un montant égal au dégât paré/esquivé/bloqué par celle-ci pendant ces trois secondes.

    Interruption ( 8 SP, 8 SF ) : transforme la cible en bloque de sable l’empêchant ainsi de bouger et d’utiliser ses sorts pendant 5 secondes mais augmente son armure et ses résistances de 100 %. Si la cible meure alors qu’elle est encore un bloc, son corps explose et ne peut pas être ressuscité par un autre joueur.

    Arrêt temporelle ( 20 SP , 20 SF ) : bloque tout les joueurs/mobs dans la zone définie pendant 3 secondes.

    Balance ( 15 SF) : vous devenez dépendant de la cible. Si cette dernière perd de la vie, vous en regagnez. Si vous en perdez, elle en regagne.

    Châtiment inévitable ( 20 SF ) : La cible est marquée pendant 5 secondes. A la fin des 5 secondes, si la cible n’est pas morte, le total de tout les dégâts infligés sur celle-ci pendant ce laps de temps se retournent sur le mage. Si elle meure avant, ce nombre dégât est converti en soin pour celui qui l’a tué.

    Poison du temps (80 SF ) : empoisonne la cible qui perd de plus en plus de vie toute les secondes jusqu’à 20 secondes.

    Intervention ( 15 SP ) : restitue instantanément 50% des points de vie perdu de la cible durant les 3 dernières secondes.

    Rappel ( 20 SP ) : redonne la vie à la cible d’un montant égal au point de vie et de mana qu’avait celle-ci il y a 10 secondes, si la cible était morte 10 secondes auparavant, elle ressuscite quand même mais seulement avec 1 seul point de vie et de mana.

    Ralentissement ( 80 SP ) : la cible se voit sa vitesse de déplacement, d’attaque et d’incantation diminuée de 50 % pendant 20 secondes.

    Douleur instantané ( 15 SP 15 SF ) : inflige un dégât à la cible proportionnellement au nombre de debuff qu’elle a sur elle.

    Bouclier passé : le mage s’entoure d’un bouclier de sable du passé. Lorsque le mage subit des dégâts, c’est sa jauge de sable du passé qui est touché au lieu de sa vie. Il regagne également du sable du futur proportionnellement.

    Bouclier futur : le mage s’entoure d’un bouclier de sable du futur. Lorsque le mage subit des dégâts, c’est sa jauge de sable du futur qui est touché au lieu de sa vie. Il regagne également du sable du passé proportionnellement.

    Invocation temporelle ( 40 SP 40 SF ) : le mage invoque un drake de bronze qui l’aide dans son combat contre ses ennemis.

    SP : sable passé
    SF : sable futur


    Voili voilou, bon vous me direz qu’il doit sûrement y avoir quelque soucis de gameplay a plusieurs endroit. J’avoue ne pas m’avoir trop creuser la tête quant à l’équilibre de cette classe, j’ai eu d’abord la volonté de faire un gameplay plutôt original avec des sorts plutôt fun sans parler du côté RP qui a été ma première source d’inspiration ^^.




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    Message n°3
    Re: Classe héroïque
    Valinor le Ven 2 Avr - 21:09
    Je suis totalement fan :O
    Juste une petite question, les sorts offensifs sont liés à quelle école? Nature? Parce que ça a un rôle assez important, mine de rien.
    En tout cas je trouve ça très intéressant, vraiment ! C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup voir en jeu, et qui, en plus, me semble faisable !



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    Message n°4
    Re: Classe héroïque
    Bodot le Ven 2 Avr - 21:28
    Je ne m'étais pas vraiment posé la question, mais oui je pense que ça serait nature.

    En tout cas content que ça te plaise ça reste une classe bien spécifique aussi bien niveau RP que gameplay qui permet de bien la détacher des autres. (j'ai vraiment du mal à distinguer une autre nouvelle classe qui ne se rapproche pas de celles déjà existantes, beaucoup proposent des archi-druide/mage, ou chasseur de démon mais ça ne me convient pas personnellement)
    Je trouve aussi que ça serait fun à jouer, mais comme le DK, y en aurait une invasion dès la sortie de la classe et d'un point de vue RP, c'est moyen.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:47