Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

    Pour bien débuter sur le forum

    Gabriel
    Gabriel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Pour bien débuter sur le forum Empty Pour bien débuter sur le forum

    Message par Gabriel Sam 6 Aoû 2011 - 12:10

    Bienvenue sur ce forum. Je suis Gabriel, l'un des Administrateurs du forum.
    Certains d'entre vous (sans doute une très très grosse partie) me connaissent déjà. Cependant il n'est pas impossible que des personnes n’étant pas du serveur viennent ici. Mais que vous soyez ancien ou nouveau, ce message vous concerne tous. (Que ce soit le bienvenue ou la suite Razz)

    Dans le but de rentre votre utilisations du forum plaisante et agréable je souhaite porter a votre attention certains points qui me semblent essentiels pour maintenir une bonne ambiance ici. (Sans pour autant vous faire une simple re lecture de la charte du forum.)

    Un forum d'une communauté d'un jeux.
    Wow est un jeux, il est donc essentiel de se rappeler que vous jouez pour vous amusez.(après c'est pas a moi de vous rappelez pourquoi vous jouer mais je pence que cette avis est assez partager pour être une vérité général.) Votre passage sur ce forum ne doit donc être que le prolongement du plaisir que vous avez ig. Cependant rappelez vous que vous n’êtes pas seul ni ig ni sur le forum.(Nous n'aborderons pas de point ig car ce n'est pas le sujet.) Il vous faut donc respecter le plaisir d’être sur le forum des autres. Par conséquent, si vous venez sur ce forum pour taunter, insulter ou provoquer, vous pouvez passer votre chemin.

    Le second degré.
    Tout comme dans le premier message, il est bon de rappeler que votre séjour sur ce forum doit être plaisant. Il est donc plus que conseillé d'avoir une position détendu, de prendre du recul sur ce qui est dit, de parfois faire des blagues et de prendre le second degré pour ce qu'il est.
    Cependant, rappelez vous que tout le monde n'a peu être pas le même second degré que vous, qu'il ne partage pas votre humour, qu'il n'a pas la même tolérance celons les sujets. Dans le doute, abstenez vous. Il vaudra toujours mieux que de poster une image ou un texte qui gênera l'autre, entrainera des réponses virulente obligent la modération a intervenir.

    Forum communautaire et non de guilde.
    Par conséquent rappelez vous que ce qui passe très bien entre membres d'une guilde peu très mal passer ici. Car vous ne connaissez pas vos interlocuteurs contrairement a vos guildoux. Pensez a vous référer au point précédant.



    La modération.

    En signant la charte du forum, vous avez acceptez que les modérateurs ai le pouvoir de modérer ou de supprimer vos postes en cas de besoin.
    Cependant, ne piquez pas une crise en cas de modération sur un long poste de très grande taille que vous avez passez plusieurs heur a écrire. En effet, nous supprimons rarement des messages sauf en cas de contenu vraiment intolérable. Vos textes son conserver dans les parti réserver au modérateur. Et a votre demande, nous pouvons vous restituez le texte par Mp.
    Cependant, ne pensais pas pouvoir jouer au plus malin avec la modération. Récupéré un texte pour le reposter après ne sera pas du tout apprécier. Et vous risquez plus qu'une simple modération pour le coup.

    Rappelez vous vous égalemnet que la modération est d'autant plus intransigeante durant des périodes de troubles ig et sur le forum, car elle sait que les choses peuvent déraper très vite. Vous aurez d'autant plus de mal a faire passer une blague a l'humour douteux a la suite d'un poste modéré.

    De plus, rappelez vous qu'il ne sert a rien de provoquer la modération. Vous ne pourrez qu’être perdant.
    De même, il ne sert a rien d'essayer "d'avoir la modération dans sa poche". En effet, la modération se veut impartiale, et par conséquent peu importe si vous êtes proches de la modération (ou si vous en faite parti vous même) vous serez modéré. (ce message s'adresse a tout le monde et aussi/particulièrement a ma guilde qui je sais un une bonne capacité a raj ou a taunt quand ils le veulent.)

    En venant sur ce forum, vous acceptez la paix du forum et le respect des autres. Si vous venez pour provoquez une personne (quel quel soit) passez votre chemin et ceux, qui que vous soyer.

    La Salle sur demande et les Mp.
    En cas de litige entre membres du forum, la modération vous demandera de régler votre problème par d'autres moyens que le forum public. Que ce soit par audio ou par mp.

    Cependant, pour ceux qui ne souhaite pas régler leur histoire par mp car le problème s'étend a plus de deux personnes (et parfois régler a problème a huit clos a deux donne des effets inverses a ce que l'on pourrais croire.) ou/et que la discutions audio ne convient pas a une parti, voir a tout les personnes concerner. Nous avons mie en place une salle sur demande, don nous modifions les accès celons les cas pour permettre une discutions entre les concernés du problème sous la vigilance de la modération.


    Voila. Pour le moment je n'ai pas d'autre point important dont je souhaite vous faire part. Si d'aventure il y en avait de nouveau je les ajouterai.

    Merci de m'avoir lu.

    Gabriel, équipe de modération et d’administration.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:54