- Ce forum est désormais inactif -

Merci d'utiliser la nouvelle plate forme communautaire : www.wow-rppvp.fr


    [Guilde RP CDLRN Alliance] Le Saint-Greyneas.

    Partagez
    avatar
    Hedessa

    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Localisation : Hurlevent/Forgefer

    [Guilde RP CDLRN Alliance] Le Saint-Greyneas.

    Message par Hedessa le Mer 2 Avr 2014 - 14:55

    [RP]
    Un homme place une affiche décorée du sceau royal de Hurlevent, sur la grand-place centrale, vêtu d'un costume sombre avec un chic couvre-chef posé sur la tête :


    L'effort de guerre des royaumes humains s'amenuise sur Terre depuis quelques années. Il est temps pour Hurlevent de s'émanciper sur un nouveau front : Celui des Mers et des Océans. Il est temps pour l'alliance de dorer à nouveau son blason et de remplir ses coffres de l'or de la Horde. Pour cela, un ancien navire est revenu d'outre tombe, un navire d'intrépides et talentueux Corsaires du sombre royaume reclus de Gilnéas. Aujourd'hui, son Capitaine s'est rangé derrière les couleurs du royaume de Hurlevent afin de mener à bien nos expéditions, pour la plus grande gloire de notre pays.

    Mais comme toute entreprise si grande soit-elle, son architecte a besoin de moyens. Et ces moyens, ce sont vous, braves gens. Tous les intrépides, les talentueux, les aventuriers et les soifs d'illustres découvertes sont invités à se rendre sur le port de Hurlevent pour trouver une place grassement payée à bord du Saint-Greyneas.

    Gloire à l'Alliance.



    [Hrp]

    Bonjour à tous !

    Bien, premièrement, loin de moi l'idée de vouloir faire ma pub dans le but de drainer qui que ce soit d'une guilde existante pour rejoindre la mienne, je souhaitai simplement afficher une petite annonce dans le plus d'endroits fréquentés possible afin d'être mieux vu pour attirer le plus de monde possible cherchant une guilde RP, tout simplement Smile

    Pour tous ceux ne me connaissant pas, je vais présenter dans les grandes lignes l'historique de mon cher Saint-Greyneas :

    C’était une guilde exclusivement Role play orientée autant que faire se peut vers le Pvp (Pour les besoins d’une trame scénaristique, nous pouvons aisément pratiquer le Pve si les effectifs le permettent).
    Le Saint-Greyneas, en réalité le nom de notre navire, fut créé le 28 octobre 2008, grâce à l’association de trois organisateurs et ce durant une année. Je jouais, en ces temps reculés, Hedessa, Paladin Draenei. Le contexte de l’époque m’a poussé à fermer mes portes alors que le cataclysme était annoncé, remettant involontairement en cause la raison de notre existence. Nous formions un équipage de Corsaires, au service du royaume anciennement oublié de Gilnéas. Fautes de participants et de rebondissements sur la nouvelle ouverture de Gilnéas, mes officiers et moi-même avions ainsi décidé de mettre un terme à l’existence de cette guilde.

    A présent, je vous présente clairement mon projet :

    Comme dit le dicton, ce sont dans les vieux pots qu’on cuisine les meilleures soupes. Mes erreurs passées en tant que Maître de Guilde m’ont permis d’élargir ma vision, afin de parfaire un tout nouvel angle pour proposer une structure familiale de qualité, dans un alignement globalement mauvais et offrant de multiples et innombrables possibilités de role play pour ses membres.

    Cette fois-ci, je compte activement sur la récente fusion des serveurs RP pour pouvoir assurer un minimum d’effectifs qui sont généralement vitaux pour la bonne conduite d’un événement, toujours soucieux d’animer une trame scénaristique toujours plus enivrante pour mon équipage.  Je suis également très ouvert concernant l’apprentissage du Jeu de rôle aux plus néophytes et je compte bien faire profiter de mes six années d’expérience du Culte de la Rive Noire à celles et ceux qui voudront s’y investir autant que je l’ai personnellement fait dès mes débuts.

    D’autres part, il est d’ores et déjà prévu d’entretenir d’excellentes relations avec d’autres guildes RP de l’alliance, comme Brumes, afin de nourrir le brasier que le jeu de rôle du Culte de la Rive Noire est en train d’alimenter. Ce genre d’ententes mutuelles, entre Maîtres de Guildes, permettront d’associer ponctuellement nos communautés respectives, afin de poursuivre, ou pas, le même but pour renforcer l’immersion et le plaisir que procure l’interaction « sauvage » du jeu de rôle pour tous ses participants. Je viens donc vers vous aujourd'hui dans le but de pouvoir discuter prochainement d'une entente, si cela vous intéresse.

    Entrons dans le vif du sujet, donc : Le Saint-Greyneas est un navire Corsaire, revendiqué par le royaume d’Hurlevent, dans le but de rassembler un équipage d’experts capables de piller tout commanditaire appartenant à la Horde ou s’opposant à Hurlevent.

    (Pour celles et ceux ne connaissant pas la différence, je juge donc bon de mentionner cela ici : Les pirates sont de simples et purs hors-la-loi, ne travaillant que pour leurs simples comptes, traqués et exterminés par toutes les nations civilisées. Les Corsaires, quant à eux, peuvent être d’anciens pirates mais sont pourvus de lettres de marques, leur permettant de piller et voler tout ennemi désigné par la nation qui les emploie. Ils sont donc protégés par les lois militaires qui font d’eux de simples prisonniers s’ils sont capturés, alors qu’un pirate serait juste pendu haut et court.)

    Qu’est-ce qu’un équipage voguant à travers les océans pourrait bien apporter ?

    C’est ici la question la plus pertinente et importante que chacun peut être amené à se poser en souhaitant postuler au Saint-Greyneas : Une guilde simulant la vie quotidienne d’un équipage, sur le pont d’un navire n’a de sens que s’il est proposé de voyager partout dans le monde. Cela offre, de ce fait, la possibilité d’avoir un quartier général habituellement situé sur le Port d’Hurlevent, donc accessible à tous, mais dans l’optique de pouvoir organiser des missions et des interventions là où nous le voulons, quand nous le voulons et comme nous le voulons. Soyez assuré que par expérience, je puis affirmer que de telles opportunités enrichissent nettement une expérience en jeu de rôle, lorsqu’elles sont correctement structurées.

    En effet, l’état et la position du navire seront constamment mis à jour en jeu ainsi que sur le forum de la guilde, afin que tous les membres puissent savoir quand et comment jouer leur rôle pour respecter l’immersion la plus aboutie.


    Il est donc temps pour moi de vous dire que nous recrutons toutes classes, tous niveaux et toutes races. Valorisant plutôt le Pvp (pour les agissements contre la Horde) mais tout à fait capables d’organiser du Pve si les effectifs le permettent. Le but étant de créer une communauté de joueurs familiale se connectant pour partager une passion commune et animer la flamme d’un style de jeu qu’il n’est pas si facile de pratiquer.

    La réouverture officielle de la guilde sera faite assurément d'ici deux semaines, tout au plus.

    En attendant, je vous invite à aller voir d'un peu plus près la charte ainsi que le background de la guilde, sur notre site :

    Le-saint-greyneas.xooit.fr

    En vous souhaitant une excellente continuation et en vous remerciant de m'avoir lu, je vous dit à très bientôt ! Smile


    _________________
    Les morts ne font pas voile vers les mystères.

    Adaeria

    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Re: [Guilde RP CDLRN Alliance] Le Saint-Greyneas.

    Message par Adaeria le Mer 2 Avr 2014 - 15:07

    Bonjour Smile

    Chouette présentation ! Cela convaincra du monde assurément Smile
    Je te conseille aussi de poster sur le forum officiel des 3 serveurs voir sur le forum JdR, les passages entre serveurs se faisant plus facilement de nos jours, c'est tjs bien d'élargir sa base de "recrutement". Et puis des rôlistes du Culte de la Croisade des Ombres ne viennent pas forcement ici ^^ on a plutôt tendance à fonctionner en parallèle ici/forum offi
    avatar
    Hedessa

    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Localisation : Hurlevent/Forgefer

    Re: [Guilde RP CDLRN Alliance] Le Saint-Greyneas.

    Message par Hedessa le Mer 2 Avr 2014 - 18:23

    Oui tout à fait, je comptais assurément l'annoncer en plus sur tous les forums officiels concernés par ma proposition, en réalité il y a juste un tout petit facteur limitant quelque peu l'annonce officielle pour l'instant, c'est pour cette raison que j'ai choisi les forums les plus connus/potentiellement fréquentés avant de passer aux officiels ^^

    Je suis ravi si l'idée plaît et espère sincèrement faire mieux que la fois précédente.


    _________________
    Les morts ne font pas voile vers les mystères.

    Heren

    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Re: [Guilde RP CDLRN Alliance] Le Saint-Greyneas.

    Message par Heren le Jeu 3 Avr 2014 - 14:56

    [Sujet déplacé vers un endroit plus approprié ! La partie 'Au jour le jour' concerne essentiellement des annonces ponctuelles, pouvant concerner une guilde dans son ensemble, et pas tant des présentations de guilde. Merci de votre compréhension !]

    Sinon, la présentation est vraiment sympa, et le projet très intéressant ! Je vous souhaite un bon retour ( du coup ), et que votre guilde se développe !


    _________________
    Ciranis - Moires - Horde
    avatar
    Hedessa

    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Localisation : Hurlevent/Forgefer

    Re: [Guilde RP CDLRN Alliance] Le Saint-Greyneas.

    Message par Hedessa le Jeu 3 Avr 2014 - 16:51

    Aucun problème, je comprend tout à fait, merci pour le compliment Smile


    _________________
    Les morts ne font pas voile vers les mystères.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Guilde RP CDLRN Alliance] Le Saint-Greyneas.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 14:57