Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+3
Jack
Skaduwee
Arcia Whitewhisper
7 participants

    La Ténèbre d'Elune

    Arcia Whitewhisper
    Arcia Whitewhisper


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/02/2012

    La Ténèbre d'Elune Empty La Ténèbre d'Elune

    Message par Arcia Whitewhisper Ven 30 Aoû 2013 - 21:21

    La Guilde "La Ténèbre d'Elune" recrute tout défenseur direct ou indirect de Kalimdor et de la paix en Azeroth ! Faites carrière dans l'ombre de la nouvelle branche controversée et pas tout à fait officielle du temple de Darnassus ! Participez à la croissance d'un jeune ordre et gagnez vos galons.

    La Ténèbre d'Elune Tenebre-team

    https://www.chroniques-jdr.fr/la-tenebre-d-elune

    (S'adresser à Arcia ou Arygalwenn en jeu)



    Extrait des mémoires d'Arcia Whitewhisper :

    Que l'on croit ou non en Elune, La déesse se trouve en chacun de nous. Certains peuvent la nommer autrement, l'interpréter de manière différente. Ce ne sont que des mots. Ce qui compte, c'est la conscience que l'on en tire. Beaucoup choisissent d'ignorer cette conscience, entièrement ou partiellement. Ma vie et les épreuves que j'ai traversées m'ont apporté des certitudes et des convictions qui n'ont rien à voir avec celles qui prévalaient dans ma frêle jeunesse. Je sais que pour une elfe, je suis encore bien jeune. Il semble aussi que je ne puisse me rattacher que partiellement à ces origines. Pourtant, La déesse m'est apparue dans les moments les plus sombres, et depuis ne cesse de murmurer à mes oreilles.

    Cela prend du temps, pour être capable de voir et de comprendre Elune dans son ensemble. Le Temple traditionnel ne présente qu'un visage partiel, le plus visible, lumineux. Le plus rassurant, et le plus facile, en fait. C'est effectivement le moins dangereux et celui qui convient au plus grand nombre. Et le pouvoir de l'ombre, communément nommé, est accepté en tant que poids et purgatoire. Pourtant, j'ai acquis la conviction que le Temple, en ces périodes de troubles extrêmes, se doit de reconnaître une légitimité à la Ténèbre en tant que discipline à part entière. Les plus anciens le savent, et je le sais, pour avoir parfois surpris des échanges houleux entre certains, ou partagé des rumeurs murmurées à l'ombre d'un mur. Mais tous savent qu'il leur manque le savoir et l'expérimentation de personnes capables de cadrer cette discipline avec les intérêts du peuple de la nuit.

    Ma première tâche concrète en ce sens est la confection d'un ensemble de principes jetant les bases de la Ténèbre, dans le but de rassurer les plus ouverts d'esprit. J'ai conscience qu'il y aura toujours de nombreux détracteurs et sceptiques, et pourtant ma cause est juste et légitime, je le sais. Certains conseillers de Darnassus me connaissent pour m'avoir bannie voila quelques années, alors que je vivais au coeur de ma corruption et de mes vices. J'avais représenté, de part ma nature, un grand espoir pour certains, et je commence seulement à en prendre conscience. Et je me rend compte que cet espoir, s'il eût pu être légitime à l'époque, était aveugle. C'est donc au sein de la Horde que j'ai pu prendre le recul nécessaire à la réflexion, en totale liberté et entourée de précieux compagnons.

    Aujourd'hui, le peuple Kaldorei doit accepter la Ténèbre d'Elune comme l'une des alliées nécessaires à la survie de notre peuple et de notre culture face aux gâchis d'ennemis toujours plus nombreux et toujours plus sales. Plusieurs tentatives d'initiations ont été faites, et il se révèle, ce n'est pas vraiment une surprise, que le risque de ne pas achever sa formation, de s'y perdre et d'y périr reste considérable. Cette discipline doit donc être cloisonnée en différents degrés. Les préceptes présenteront les principes applicatifs à chacun, sans aller plus loin. Seule une certaine élite présentant des prédispositions qui doivent encore être définies précisément, pourra être sujette à une préparation, une formation ou un rituel permettant d'atteindre l'essence de l'âme, cet état primaire auquel la voix d'Elune nous apparaît, et auquel nous sommes capables de nous libérer de toute valeur artificielle pour comprendre qui nous sommes et choisir par nous-même notre voie, en totale acceptation et sans le moindre doute possible.

    Cela passe par le renoncement à la peur du vice autant que sa fascination. La souffrance se doit d'être apprivoisée et comprise, affranchie de tout jugement de valeur. Beaucoup décident de se renfermer dans l'insensibilité pour paraître plus forts aux autres. Ceux-ci sont à la fois victime de la dictature du paraître et du reflet dans le regard d’autrui que dans leur propre peur de ne pas être à la hauteur, de se laisser emporter. La Ténèbre d'Elune encourage à éprouver et vivre les douleurs tout comme les plaisirs, jusqu'à les comprendre. J'utiliserai l'image d'un voyageur cherchant à franchir une rivière. Vivant et voyageant depuis des années d'un seul côté, ignorant ce qui se trouve de l'autre. Traverser à la nage risquerait d'emporter plus que de la curiosité. Certains construiront un barrage qui, s'il tient, menace également de rompre à tout moment. Je choisis de prendre le temps de creuser des canaux et d'enjamber chacun d'eux.
    C'est uniquement cette étape franchie, même si elle l'est rarement totalement, que la perception du monde et de ses valeurs commence à changer, que la lumière d'Elune éclaircit notre chemin et que son ombre assure notre pas et soutient notre bras.

    Arygalwenn "Arcia" Whitewhisper.


    Dernière édition par Arcia Whitewhisper le Sam 7 Juin 2014 - 2:24, édité 2 fois
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    La Ténèbre d'Elune Empty Re: La Ténèbre d'Elune

    Message par Skaduwee Mer 4 Sep 2013 - 1:51

    Bienvenue à toi et bon courage ! Si t'as besoin d'aide pour organiser quelque chose, n'hésite pas à me contacter à partir du 12 sur Skaduwee (dans la horde).
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    La Ténèbre d'Elune Empty Re: La Ténèbre d'Elune

    Message par Jack Dim 15 Sep 2013 - 3:09

    Petit up pour les copains Wink
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    La Ténèbre d'Elune Empty Re: La Ténèbre d'Elune

    Message par Vinayak Dim 15 Sep 2013 - 11:10

    Le gobelin déchire l'affichette en mille morceaux et jette le tout dans le vent...

    "Qu'est-ce c'est que ce ramassis de vomis ? Mais il on rien d'autres à foutre que jouer les boy-scouts à la con genre on mange des murlows fondus au coin du feu en chantant des chansons débiles de maison bleu et de trois mats ?
    Mais putain de merdouille, C'EST LA GUERRE ! LA GUERRE !
    Si si, le petit truc sans importance qui consiste à découper le mieux possible et le plus souvent possible tout ce qui ne ressemble pas de près ou de loin à un ami...
    Raaahhh... ca me désespère ces conneries moi. Si ça continue les bon gars comme moi qui s'efforcent de répondre aux demandes de tous et ce au meilleur prix vont devoir pointer chez Paul Emploie.
    Faut que ça cesse ! Des bourres pifs aux premiers blaireaux des Ténèbres dans ta Lune ! Et après ça ils retourneront bouffer leur crottes de nez dans les jupon de Murmevent à Darnassus.
    Non mais !"


    (HRP : petit up caustique mais néanmoins amical. Bonne route, bonne chance)
    avatar
    Heren


    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    La Ténèbre d'Elune Empty Re: La Ténèbre d'Elune

    Message par Heren Dim 30 Mar 2014 - 19:56

    Bonjour !

    Un membre de la guilde pourrait-il préciser le statut de la guilde ( active / inactive ) ?

    Merci d'avance !
    Jadailys
    Jadailys


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/06/2013
    Age : 24

    La Ténèbre d'Elune Empty Re: La Ténèbre d'Elune

    Message par Jadailys Sam 17 Mai 2014 - 12:45

    Bonjour Heren.

    Cela faisait quelques mois que la guilde était effectivement inactive. Actuellement, le MG continu à recruter, plus particulièrement du côté Horde. Cependant le côté Alliance sera aussi reprit, je penses.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    La Ténèbre d'Elune Empty Re: La Ténèbre d'Elune

    Message par Skaduwee Dim 18 Mai 2014 - 12:47

    Merci pour la mise au clair !
    Arcia Whitewhisper
    Arcia Whitewhisper


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/02/2012

    La Ténèbre d'Elune Empty Re: La Ténèbre d'Elune

    Message par Arcia Whitewhisper Ven 30 Mai 2014 - 23:37

    Salut à tous et à toutes,

    La guilde a été victime d'une certaine torpeur due à notre absence, mais nous revoici et avec un forum sur lequel vous trouverez les premières informations nous concernant :

    https://www.chroniques-jdr.fr/la-tenebre-d-elune

    Le recrutement est ouvert, côté Horde comme Alliance. Nous sommes naissants, imaginatifs et passionnés. Les bonnes âmes volontaires et créatives sont bienvenues. Les autres aussi Wink

    Vous pouvez contacter l'un de mes personnages (Arcia, Arygalwenn, Arcïa) ou mon fidèle bras droit Enoshima, pour un recrutement ou un échange rp Smile

    La Ténèbre d'Elune Tenebre-team
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    La Ténèbre d'Elune Empty Re: La Ténèbre d'Elune

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 2 Juin 2014 - 0:12

    Bon courage à vous!
    Arcia Whitewhisper
    Arcia Whitewhisper


    Messages : 6
    Date d'inscription : 22/02/2012

    La Ténèbre d'Elune Empty Re: La Ténèbre d'Elune

    Message par Arcia Whitewhisper Ven 6 Juin 2014 - 21:45

    Merci à ceux qui nous soutiennent !

    Nous sommes encore trop peu nombreux, surtout côté Horde. Rejoignez-nous !
    Des postes d'officier seront à pourvoir, des récompenses, des contes et légendes...
    C'est le moment où jamais de participer à un grand projet !
    https://www.chroniques-jdr.fr/la-tenebre-d-elune/

    Contenu sponsorisé


    La Ténèbre d'Elune Empty Re: La Ténèbre d'Elune

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:08