Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+11
Arkérès
mickael/malk
Zalk' & cie
Ocëuss
Greyam
Tios
Skaduwee
Lucidà_
Therbak Ombroeuil
Heren
Ryzzik Trognesou
15 participants

    Projet: Bilan Culte.

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet: Bilan Culte. Empty Projet: Bilan Culte.

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 29 Jan 2013 - 5:47

    Bonsoir! (Enfin, bonjour?)

    Je n'arrive pas à dormir. Alors, je réfléchis.
    Et, il me vient à l'esprit que nous pourrions publier chaque mois un "Bilan du Culte" appelé "Bilan Culte". Un texte Rp pour la Horde, un texte RP pour l'Alliance. Rédigé par une personne, et publié sur un topic commun.

    Le but d'un tel projet, serait de montrer l'activité Rp du serveur -et donc peut-être attirer d'autres personnes encore!-, tout en recommençant à archiver son "histoire".


    Je donne un exemple d'un BilanCulte1 *Sans texte RP* pour la Horde (Avec tout ce que j'ai noté pendant ma période d'examens hein):


    Alliance Moire-Clan-Union:
    => Elle est fragilisée.
    => Elle semble être entretenue que part l'Union de Cognesou qui cherche juste à la maintenir pour une opération bien précise.
    => Les instances de Montevapeur ont rendu justice aux Moires suite à l'agression du Clan.

    Mercenaires Atal'aï (PROFIT):
    => Les mercenaires Atal'aï se réveillent. Et ils sont pas content.
    => Des marchés réguliers.
    => Une arène des atal'aï sur le point de se remonter.
    => Certains des humanoïdes du nord de Féralas ont une attitude un peu bizarre, ces derniers temps, errant sans avoir trop l'air de savoir où ils vont. Leur entêtement à baragouiner des inepties insensées dans lesquelles revient fréquemment le mot "mojo" ne cesse de susciter les hypothèses les plus farfelues.

    Les Moires:
    => Les Moires ont libérés dans une attaque très violente sur la Maison Celwë Belore des prisonniers qui appartenaient à leur organisation. Lune d'argent promet des conséquences.
    => Ils ne cessent de se renforcer.

    Le Clan Foudreguerre:
    => Le Clan, belliciste, demeure malgré l'Entente Moires-Union-Clan, très hostile aux Moires qui possèdent encore une gemme essentielle aux projets du Suzerains. Gemme que les Moires ont obtenu en vainquant le Clan lors du précédent conflit.
    => Le Clan tente de mener en même temps une guerre contre l'organisation Arcanum Sanctus.

    Poing Sanglant:
    [Pas d'infos]

    L'Union de Cognesou (PROFIT):
    => Semble mystérieusement repliée sur elle-même. Attendant visiblement son heure. Regardant ses "alliés" avec méfiance.
    => Se fait toute petite. Mais on sait qu'elle prépare une opération depuis quelques semaines déjà.
    => Sperry Sesterce, dans une décision totalement indépendante de l'Union de Cognesou, ouvre aléatoirement une taverne pour tout ceux désirant se remplir le gosier de... jus. Car Wiley ne sert pas d'Alcool à Cabestan.

    Le Concile de Lune d'argent.
    => On se rapproche de plus en plus de la formation d'un nouveau concile avec l'arrivée/formation de la Maison Fatuitas et de la maison Kelth-Selham
    => Les Celwë Belore ont subit un assaut de la part des Moires. Bien que ceux-ci nient leur implication.
    => La maison Celwë Belore fête ses 6 années d'activité en faveur du Royaume de Quel'thalas.
    => Renforcement des liens commerciaux entre la maison Celwë Belore et la Nazgal Sarl.

    La Nazgal Sarl:
    => Fraîchement ouverte, déjà un succès commercial. Un modèle marchand tout à fait novateur.

    La voie des Masaru:
    => A ouvert ses portes, cherche à recruter des frères et soeurs pandarens.

    Liens Horde-Alliance:
    => Conflit Foudreguerre-Arcanum Sanctus. Il semblerait que des Mercenaires provenant de la mouvance Atal'aï et de l'Union de Cognesou ont portés main forte au Clan Foudreguerre. Attaquant par surprise les troupes au repos d'Arcanum Sanctus ainsi que des civils: Peu de survivants.

    Les projets qui s'éteignent:
    => Le Clan Sabot-de-sang semble s'être dispersé en silence, mais sans tristesse.


    Voilà, j'attends vos retours. Je me porte volontaire pour écrire le texte de la Horde, mais j'aurai besoin encore de points de vue!
    je cherche également quelqu'un pour parler du Rp coté alliance dans un texte Rp.

    Amicalement. R. Trognesou.


    Les temps changent.

    Certaines choses que l'on pensait impossibles par le passé se réalisent, et des choses que l'on pensait tout à fait réalisable cessent de l'être.
    À l'est, les Moires ne cessent de se renforcer. L'organisation étend ses tentacules, cherchant encore et toujours, les faiblesses dans les murailles de ses adversaires. Ces fanatiques lancent déjà leurs regards malsains au delà des collines. L'ambition qui dévore leur chef ne cesse de les faire courir plus loin, plus haut. N'hésitant plus à organiser des attaques violentes et au grand jour face à d'autres organisations.

    Et c'est belle et bien la Maison Celwë Belore qui en a fait les frais. Alors qu'elle avait arrêté Helleaven, elle a été attaquée chez elle par une armée d'ogres, à Lune d'argent, dans son manoir. Le lien est ténu, rien ne permet d'affirmer qui est exactement le commanditaire, mais tous les yeux se tournent déjà vers le Seigneur Venreti. Par suspicion, la Maisonnée a cessée tout ses contacts avec les Moires, et tout les anciens moires, notamment ceux qui ont rejoint la maison Fatuitas.
    Ah, les Celwë'Belore. Une maison noble sindorei, depuis longtemps à Lune d'argent, et qui va être depuis six ans présentée comme la grande maison dominante de la ville, portant le grand flambeau de Quel'thalas. D'autres maisons tentent d'émerger, certaines retrouvant d'un coup sa force d'antan comme la Maison Fatuitas, maison en ruine, ou encore, la maison Khelt-Selham qui, après déconvenues sur déconvenues, sort enfin au grand jour pour relancer ses idéaux, et avec laquelle, la maison Celwë Belore entretient des liens un peu plus étroits. Toutes ces maisons laissent penser que l'appel à la formation d'un nouveau Concile se rapprocherait. Même si ce futur, hélas, est encore hypothétique.

    Bien plus au sud, le Clan Foudreguerre continue de suivre les plans de son sombre suzerain. Belliciste, les Foudreguerre sont aux prises avec la puissante organisation Arcanum Sanctus. Malmené, il a su renverser un temps la situation en faisant appel à de puissants mercenaires, obtenu grâce à son alliance avec les Mercenaires Atal'aï, et à un soutien informel de l'Union de Cognesou. Déjà avant qu'Arcanum Sanctus ne représente une menace aux yeux du Clan, il était aux prises avec les Moires. Restant à couteaux tirés, le Clan cherche des guerriers. Les Moires, dans ses précédentes victoires face au Clan, ont obtenu une gemme spéciale... Que le Suzerain souhaite récupérer. Et probablement par la manière forte. À Désolace ou dans les Steppes Ardentes, le Clan rumine ses précédentes déconvenues, et se prépare.

    C'est bien le Bellicisme Foudreguerre et l'hyperactivité des Moires qui fragilisent l'Alliance qu'avait voulu le Doge de Montevapeur. Combien de temps le Clan Foudreguerre et les Moires, adversaires plus ou moins en "guerre ouverte", vont-ils cohabiter au sein de cette "entente" selon les termes Cognesous? Nul ne le sait. L'Union, pour éviter l'anéantissement de celle-ci, avait utilisé la justice de Montevapeur pour condamner le Clan foudreguerre qui avait attaqué brutalement les Moires lors d'une nuit sombre.

    Car l'Union de Cognesou semble bien être la seule qui cherche cette alliance. Voyant les Moires comme une menace, et le Clan comme un allié parfois encombrant, Ryzzik Trognesou cherche à renforcer son pouvoir. Il semble maintenir cette alliance que pour une action décisive. On ignore encore, mais les gens savent que c'est vers le Nord qu'il faut regarder, le Gobelin ne dit rien de ses plans. Même ses propres officiers ne reçoivent que des directives incomplètes. L'Union de Cognesou se renforce, violente, sans aucune parole, traître, elle trouve chaque semaine de nouvelles personnes prêtes à se battre pour "sa cause".

    Qui sait quand cette bouilloire va exploser?

    Exploser, c'est bien le réveil des Mercenaires Atal'aï. Zalkohm et ses "Bras cassés" se relancent. Attaquant Arcanum Sanctus, pillant Val-tempête. Mais aussi utilisant PROFIT à leur avantage. En Organisation régulièrement le marché noire de Cabestan, cherchant toujours plus de produits rares. Du sang, car l'arène des Atal'aï, célèbre pour ses combats sans queue ni tête va être réouverte. Peut-être est-ce leur grand retour?

    En lien avec ces trolls, certains des humanoïdes du nord de Féralas ont une attitude un peu bizarre, ces derniers temps, errant sans avoir trop l'air de savoir où ils vont. Leur entêtement à baragouiner des inepties insensées dans lesquelles revient fréquemment le mot "mojo" ne cesse de susciter les hypothèses les plus farfelues.

    Toujours à Cabestan, une gobeline, prenant souvent ses distances avec son organisation, attire des gens à Cabestan. Probablement engagée par le vieux Wiley pour attirer des pigeons dans son cloaque infâme. Sperry Sesterce qu'elle se nomme, mais tout le monde n'ignore pas qu'elle est une manipulatrice de premier ordre...

    Ai-je dit Gobelin? Oui. Car en prenant le navire à Cabestan, nous arrivons à Baie du Butin, où se trouve le siège sociale de la fulgurante Nazgal Sarl. Nazgal, c'est le nom de son fondateur. Un gobelin qui n'hésite pas à causer à toute les parties. Cherchant à faire prospérer ses affaires en profitant des conflits, des trêves et peut-être de la paix. La Nazgal Sarl progresse, grandit, se défend. Mais elle aussi, malgré sa position neutraliste, pourrait se voir emporter dans ces conflits en devenir...

    Neutralité, cela me rappelle aussi les Pandarens. Ayant récemment rejoint la Horde, Furao de la Voie de Masaru cherche des frères avec qui partager la sagesse de son clan. Qui sait s'il trouvera des camarades, qui sait, peut-il peser sur la balance des pouvoirs?

    Mes visions du passés d'amenuisent ici... Qui sait ce que nous réserve le futur?


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Dim 3 Fév 2013 - 15:46, édité 6 fois
    avatar
    Heren


    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Heren Mar 29 Jan 2013 - 10:49

    Intéressant, indeed. Une sorte de chronique mensuelle du culte, en somme, rédigée de manière 'rp' ? J'ai une seule crainte ( peut-être un péché d'orgueil ), c'est que l'activité sur un mois soit trop importante à couvrir en un seul texte. Mais si c'est le cas, il y a toujours moyen d'opérer des divisions supplémentaires ( ne serait-ce que Kalimdor / Royaumes de l'est ). N'hésite pas si tu as besoin d'infos particulières !
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 29 Jan 2013 - 12:40

    Rassure toi, je saurai caser toutes les informations dans un grand texte Rôleplay.
    À vrai dire, oui. Pour le moment, j'attends l'approbation pour me mettre à écrire. Mais j'ai besoin que les guildes de la Horde -et ça doit être pareil coté alliance- donne des informations qu'elle juge nécessaire et importante pour "qualifier" leur activité du mois.

    Therbak Ombroeuil
    Therbak Ombroeuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 25
    Localisation : Québec

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Therbak Ombroeuil Mar 29 Jan 2013 - 14:08

    C'est bien je crois, ça peut attirer des nouvelles personnes qui ne connaissent pas notre magnifique RP!
    Lucidà_
    Lucidà_


    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 30
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Lucidà_ Mar 29 Jan 2013 - 15:00

    La tentative d'assassinat contre Lucidà par le Clan Foudreguerre, la libération d'un otage (Thraen le Porte-Mort, chevalier de la lame d’ébène) et l'emprisonnement du réprouvé Jordiah, sa libération plus tard par le Clan Foudreguerre, le massacre de Val-Tempête par une équipe de trolls inconnus et un membre de l'Union.

    La Maison Celwë Belore aura très bientôt d'excellentes raisons de nous détester...

    Lucidà, Atomiton, Asalema et Thraen se remettent d'une bataille interne difficile, et n'ayant toujours pas trouvée de vainqueur. Les rapports avec la Fierté de Crowley et Gilnéas sont froids. L'organisation grandit à vue d'oeil, mais elle recrute toujours plus dans son combat contre la Horde. L'infiltration des organisations magiques est assurée du côté du Kirin Tor, en bonne voie pour le Culte des Damnés et totalement remise en question pour le Conseil des Ombres. Les soldats forment une partie conséquente d'Arcanum Sanctus, et la capitaine est toute dévouée à notre cause.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Skaduwee Mar 29 Jan 2013 - 15:12

    Je trouve l'idée très bonne.
    J'avais l'idée après mes (trop) nombreux projet de vidéo de faire des actualités vidéos sur ce principe. Mais par écris ça sera plus régulier et plus simple !
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Tios Mar 29 Jan 2013 - 19:13

    Complètement pour ! Pourquoi ne pas poster ces rapports sur le forum offi section rp, aussi ?
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Greyam Mar 29 Jan 2013 - 23:57

    Excellente idée, je me lance pour raconter les malheureux incidents survenus à Gilnéas et ailleurs ce mois-ci (il me semble qu'il ne s'est pas passé grand-chose à part ça côté Alliance) :

    Quelque part, en Outreterre...

    La bestiole frétilla des moustaches d'un air soupçonneux en sortant le museau de son trou.Aucune griffe n'essayant de s'emparer d'elle, contrairement aux précédentes tentatives du rongeur, le rat sortit prudemment de son antre.

    Un spécimen en meilleure santé aurait avant cela tenté de détecter son ennemi grâce à son puissant odorat mais le dernier coup de griffes qui l'avait visé avait sévèrement entaillé son museau et il ne parvenait plus qu'à sentir l'odeur de son propre sang.

    Le rat étant un specimen d'Outreterre, il était assez intelligent pour le déplorer et comprendre qu'il mettait maintenant sa vie en jeu.Mais bon, il fallait bien manger.Aussi, après avoir jeté un dernier regard prudent aux alentours, il se mit en quête de sa pitance du soir.

    La nourriture était rare dans les Tranchantes, même pour un rongeur omnivore tel que lui, et il devait régulièrement se contenter de crottes d'ogres voire pire encore.Hormis cela le rat aimait plutôt bien son logis.La région n'était après tout pas complètement morte comme Raz-de-Néant ou remplie de prédateurs vicieux tel le Marécage de Zangar, et le ciel rouge lui rappelait celui qui surplombait autrefois la Péninsule des Flammes Infernales, sa terre natale.

    C'était là qu'il avait passé son enfance, dans cette terre belle mais rude qui regorgeait néanmoins de nourriture lorsqu'on savait ou chercher.Et puis un jour quelque chose s'était produit, un genre de cataclysme, et toute la région avait périclité, s'était desséchée petit à petit jusqu'à ce qu'un jour le monde lui-même avait semblé se briser et que le ciel avait disparu, remplacé par...quelque chose de très étrange, qui ressemblait à un ciel nocturne mais en plus...chargé.

    Le rat avait réussi à survivre à ces évènements, contrairement à sa pauvre famille, et avait vivoté tant que bien que mal dans cette péninsule devenue désert.Jusqu'au jour ou, alors, fait rarissime, qu'il venait de trouver une flaque d'eau claire, il avait aperçu son reflet à l'intérieur et s'était dit :"C'est moi, ça.".Il avait pris conscience d'exister.

    Cela n'avait pas rendu son existence moins difficile mais parfois, alors qu'il regardait le ciel par un matin ensoleillé, parfois...il se disait que la vie valait la peine d'être vécue.

    Le rat aperçut soudain quelque chose qui le conforta dans cette opinion.Un corbeau mort ! Il était assez rare qu'ils viennent jusque dans la zone qu'habitait le rongeur, et encore plus que ce soit sous la forme de cadavres, mais ça se produisait des fois.Et cela lui permettait à chaque fois de se sustenter pour au moins une semaine.

    Le rat trottina vers son futur repas.Curieusement, il remarqua au fur et à mesure de son approche que le corbeau semblait avoir succombé à cause de brûlures, comme si un archer lui avait décoché une flèche enflammée et que le volatile s'était auparavant baigné dans l'huile.Sauf qu'on ne voyait de flèche nulle part.

    Intrigué, le rongeur remarqua une fois à côté du corps qu'il entendait maintenant un drôle de bruit, une sorte de frrrrRRRRRR... et puis il n'y eut plus que la douleur.




    Vulpes Nihil, Néantomancien accompli, Seigneur de Val-Tempête et du Vicomté Nihil, Apprenti de Kanrethad et ancien membre du Kirin Tor, regarda son repas du soir avec satisfaction.

    -Un rat ! s'exclama-t-il.Non seulement un corbeau mais en plus un rat ! Encore un peu et je me croirais à la cantine de Kirin'Var !

    Il gloussa de sa plaisanterie et jeta un coup d'oeil à son démon, un vulgaire diablotin qui ne valait la moitié du défunt Korrorax.

    -Mais à ce propos, poursuivit-il d'un ton perfide, ne t'avais-je justement pas envoyé m'en chasser un ?

    Fizble le diablotin regarda ses pieds, ou du moins ses pattes.

    -Si, maître.

    -Et j'imagine que tu ne viens pas d'attirer celui-ci grâce à un sortilège vicieux digne d'une succube ?

    -Non, maître.

    -C'est bien ce que je pensais.Retourne dans le Néant, espèce d'incapable !

    Le diablotin disparut avec un soulagement perceptible.

    Maudit ingrat, pensa Vulpes tout en ramassant son dîner.Il ne valait pas mieux que ses collègues, ou plutôt ex-collègues, d'Arcanum Sanctus.Ils lui devaient tout et pourtant, alors qu'ils auraient dû le remercier en le nommant chef de l'organisation et en lui jurant fidélité, ils avaient comploté contre lui pour l'évincer.

    N'était-ce pourtant pas lui qui avait permis à Atomiton, cet ignoble gnome qui abusait du porto tout comme de sa patience, d'obtenir son tant désiré statut de cadre du Kirin Tor ? Et Lucidà, cette catin intrigante aussi incompétente que puérile, qui croyait que quelques morts-vivants décérébrés pourraient vaincre les Réprouvés...N'importe quel crétin se serait rendu compte qu'aucune organisation d'arcanistes ne pouvait se passer de démonistes mais elle avait apparemment un autre avis sur la question.

    -Des incapables, tous autant qu'ils sont...marmonna Vulpes tout en dépeçant son rat.

    Le corbeau lui servirait en effet de repas pour le lendemain.Le Seigneur Nihil n'était pas un homme difficile, même s'il devait bien avouer qu'il avait connu mieux comme conditions de vie.

    Tout ça parce que deux idiots avaient décidé qu'ils n'avaient plus besoin de lui...mais au fait, pourquoi est-ce que cette idée leur était tout à coup venue ?

    La guilde semblait en effet se porter de mieux en mieux et voyait tous les jours arriver de nouvelles recrues décidées à reprendre Lordaeron (comme si c'était possible...mais Vulpes avait appris à jouer le jeu) et les relations avec les worgens locaux avaient pu rester cordiales grâce à l'effacement de mémoire qu'il avait fait subir à deux gilnéens ayant assisté à un phénomène dont jamais ils n'auraient dû être témoins.Il avait d'ailleurs eu de la chance de pouvoir récupérer cet engin Réprouvé que ces derniers avaient abandonné en fuyant Gilnéas.

    Vulpes mit le rat sur le feu puis reprit sa réflexion.Qu'est-ce qui avait pu mener le gnome et la nécromancienne à le trahir, les autres n'ayant fait que suivre le mouvement, alors que la guilde se portait si bien ? Peut-être le fait que la guilde se portait si bien, justement.Après tout, pourquoi devoir en partager les bénéfices avec lui ?

    Mais un souvenir désagréable lui revint en tête.Celui de l'apprentie Haliosha quittant une de leurs réunions avec Atomiton à la demande de celui-ci, et de la conversation étonnament longue qui avait suivi.
    Haliosha était au courant de beaucoup plus de choses qu'elle n'aurait dû à cause de la tentative de Vulpes de profiter de l'absence de Lucidà pour la prendre sous son aile.Elle avait assisté à l'expérimentation de la machine sur un worgen local, puis à l'affaire du manoir qui s'était heureusement terminée par l'effacement de mémoire des deux uniques témoins.

    L'apprentie avait-elle parlé, quand bien même elle avait été sa complice de bout en bout ? Dans ce cas cela avait pu fournir à ses deux charognards de collègues un prétexte pour se débarasser de lui...surtout si les gilnéens avaient fini par se douter de quelque chose.Le démoniste avait en effet appris qu'ils menaient l'enquête sur les évènements du manoir, et avait d'ailleurs chargé deux soldats de les ralentir en déclenchant une nouvelle affaire.Ses imbéciles de sous-fifres avaient apparemment échoué à mener leur mission à bien.

    Mais peut-être qu'il leur avait demandé trop peu, et trop tardivement.Ou bien Lucidà et Atomiton avaient décidé de l'éliminer sans avoir eu besoin d'être inquiétés par quelque enquête que ce soit.A moins que, plus grave, ils n'aient eux-mêmes informé les gilnéens de la situation, quand bien même ils risquaient alors eux-mêmes de finir au pilori.C'aurait été en effet pour le moins stupide, mais entre les discours pour peu crédibles de Lucidà sur la reprise de Lordaeron et les véritables puits que creusait Atomiton dans le budget du Kirin Tor pour ses propres recherches douteuses, Vulpes avait depuis longtemps compris qu'il était plus intelligent qu'eux deux réunis.Mais il devait avouer qu'il s'était toujours trouvé plus intelligent que tout le monde.

    Ce qui ne l'avait pas empêché d'être surpris lorsque les deux autres membres du Triumvirat avaient ordonné aux soldats de l'encercler, alors même qu'il tentait de convaincre ce traître de Thraen de lancer leur expédition en Pandarie, ayant senti depuis quelques temps qu'il valait mieux prendre un peu de distance par rapport à Gilnéas et à ses confrères arcanistes.

    "Quel est le problème ?" avait-il demandé à Lucidà en s'efforçant de prendre l'air détaché.Mais elle s'était contentée pour toute réponse d'ordonner aux hommes de s'emparer de lui et il avait dû fuir.

    Etonnamment obstinés, les traîtres l'avaient traqué jusqu'à une région très particulière de l'Outreterre, à la frontière du Néant Distordu, dont les énergies lui avaient permis de sévèrement corriger ses ennemis, avec un peu trop d'enthousiasme cependant car le combat avait fini par faire exploser le planetoïde sur lequel ils se trouvaient, dispersant tous les opposants hormis ceux qu'il avait déja envoyé à la mort en les projetant dans le vide.

    Mais ils avaient survécu et repris la traque, Vulpes se demanda d'ailleurs comment ils avaient pu le pister aussi précisément, sans doute en utilisant un quelconque artefact, jusqu'à une vieille manaforge dont il avait siphonné l'énergie résiduelle en prévision de l'affrontement.

    Grâce à elle il avait pu invoquer une douzaine de démons mineurs pour se débarasser des intrus.Mais ça n'avait pas suffi et il avait alors utilisé toute l'énergie restante pour invoquer un énorme marcheur du vide qui n'avait pas tardé lui aussi à être vaincu, l'ennemi étant tout simplement trop nombreux.

    Mais sa mort avait été plus utile que sa vie en prenant la forme d'une énorme explosion qui avait dû atomitoni...atomiser les traîtres.Oh, un ou deux avaient peut-être survécu, mais ils n'étaient maintenant plus en état de représenter une menace.

    Non, Arcanum Sanctus était morte là-bas, à Raz-de-Néant, pulvérisée comme autrefois ces imbéciles du Kirin'Var...et laisserait bientôt place à une autre organisation.

    Vulpes imaginait déja son quartier général, une immense tour d'un noir d'encre parsemé de runes, écrasant Gilnéas de toute sa terrible splendeur.Plus haute que le Mur lui-même, elle serait un logis bien plus digne de lui que le villages délabré de Val-Tempête et le quartier général d'un nouvel ordre : Le Cercle Nihil.

    Vulpes se leva brusquement de son siège, une vieille souche, se dressa de toute sa hauteur, écarta les bras puis éclata d'un rire dément, un rire long et grinçant qui dût se répandre dans toutes les Tranchantes, semant la peur chez ses habitants primitifs.

    Il laissa éclater sa bonne humeur pendant cinq bonnes minutes, puis sortit son ragoût de rat de la marmite et se mit à table.

    -Bientôt, grogna-t-il en crachant de temps en temps un petit os, bientôt...





    (Voilà, dites-moi si j'ai oublié quelque chose Razz )

    (Edit : suppression de quelques fautes de frappe et répétitions)


    Dernière édition par Greyam le Mer 30 Jan 2013 - 2:16, édité 1 fois
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 26
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Ocëuss Mer 30 Jan 2013 - 0:20

    (Voilà, dites-moi si j'ai oublié quelque chose Razz )


    De me citer, seigneur clochard Nihil !
    Lucidà_
    Lucidà_


    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 30
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Lucidà_ Mer 30 Jan 2013 - 0:23

    Parfait !
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Tios Mer 30 Jan 2013 - 0:41

    Super texte !
    Lucidà_
    Lucidà_


    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 30
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Lucidà_ Mer 30 Jan 2013 - 0:45

    D'ailleurs, Lucidà n'a plus de cheveux à cause de cet incident. ><
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 30 Jan 2013 - 1:30

    Je me mets au boulot alors pour pondre un texte coté Horde.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Zalk' & cie Mer 30 Jan 2013 - 13:50

    j M

    2-3 remarques :
    Ryzzik Trognesou a écrit:Car Wiley ne sert pas d'Alcool à Cabestan.
    C'est juste que tu sais pas lui d'mander. Il en sert aux copains. Razz

    Ryzzik Trognesou a écrit:=> Conflit Foudreguerre-Arcanum Sanctus. Il semblerait que des Mercenaires provenant de la mouvance Atal'aï et de l'Union de Cognesou ont portés main forte au Clan Foudreguerre. Attaquant par surprise les troupes au repos d'Arcanum Sanctus ainsi que des civils: Peu de survivants.
    Et 2 ou 3 des cadavres qui auraient dû s'y trouver après leur passage n'y étaient pas.

    Ryzzik Trognesou a écrit:Mercenaires Atal'aï (PROFIT):
    => Les mercenaires Atal'aï se réveillent. Et ils sont pas content.
    => Des marchés réguliers.
    => Une arène des atal'aï sur le point de se remonter.
    ==> Certains des humanoïdes du nord de Féralas ont une attitude un peu bizarre, ces derniers temps, errant sans avoir trop l'air de savoir où ils vont. Leur entêtement à baragouiner des inepties insensées dans lesquelles revient fréquemment le mot "mojo" ne cesse de susciter les hypothèses les plus farfelues.

    Si tu as des questions, je suis à toi.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 30 Jan 2013 - 14:53

    Merci pour l'plus Zalk! Je rajoute!
    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par mickael/malk Mer 30 Jan 2013 - 15:12

    Lucidà_ a écrit:La tentative d'assassinat contre Lucidà par le Clan Foudreguerre, la libération d'un otage (Thraen le Porte-Mort, chevalier de la lame d’ébène) et l'emprisonnement du réprouvé Jordiah, sa libération plus tard par le Clan Foudreguerre, le massacre de Val-Tempête par une équipe de trolls inconnus et un membre de l'Union.

    La Maison Celwë Belore aura très bientôt d'excellentes raisons de nous détester...

    Lucidà, Atomiton, Asalema et Thraen se remettent d'une bataille interne difficile, et n'ayant toujours pas trouvée de vainqueur. Les rapports avec la Fierté de Crowley et Gilnéas sont froids. L'organisation grandit à vue d'oeil, mais elle recrute toujours plus dans son combat contre la Horde. L'infiltration des organisations magiques est assurée du côté du Kirin Tor, en bonne voie pour le Culte des Damnés et totalement remise en question pour le Conseil des Ombres. Les soldats forment une partie conséquente d'Arcanum Sanctus, et la capitaine est toute dévouée à notre cause.

    par contre la je pige pas pourquoi brumes est encore mit de coté on aurai pu vous aider....
    Lucidà_
    Lucidà_


    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 30
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Lucidà_ Mer 30 Jan 2013 - 17:48

    Pour beaucoup c'était de l'interne. Mais ne vous offusquez pas s'il vous plaît, je suis en partiel cette semaine et après j'ai des projets pour toute l'Alliance.
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Arkérès Jeu 31 Jan 2013 - 2:04


    Les projets qui s'éteignent:
    => Les Profanateurs, après des mois de bons et loyaux services auprès de la Dame Noire ont connu de graves problèmes internes. Provoquant un conseil, et le choix de mettre fin aux activité de la vénérable organisation
    Merci de ne pas, ni même plus, nous citer désormais dans vos textes ou dans ces bilans si vous les mettez en oeuvre.

    Nous aspirons au silence et à la paix, en RP comme en HRP. Je vous demande donc de respecter ces dernières volontés.

    En RP, les Profanateurs sont dans leurs tombes et leur sommeil est éternel, nul ne dit que l'Ordre n'existera plus jamais. Nul ne sait ce qui s'est dit dans leurs Catacombes et nul ne peut prédire l'avenir.

    En outre, ce n'est à personne excepté nos personnages que de parler du Conseil que tu évoques, aucun de vous n'est un messager de notre Ordre en RP, et en HRP habilité à parler des dernières actualités de notre Guilde. Nous avons fait passer notre message sur tous nos anciens topics, merci donc de ne pas parler des Profanateurs dans un quelconque bilan.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 31 Jan 2013 - 2:19

    D'accord, j'ai posté ici justement pour que les gens puissent dire s'ils sont pour, contre, ce qu'ils désirent changer, retirer, ajouter! Je vais donc retirer cette information Smile
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 31 Jan 2013 - 17:57

    [Première mouture, j'attends vos avis].

    Les temps changent.

    Certaines choses que l'on pensait impossibles par le passé se réalisent, et des choses que l'on pensait tout à fait réalisable cessent de l'être.
    À l'est, les Moires ne cessent de se renforcer. L'organisation étend ses tentacules, cherchant encore et toujours, les faiblesses dans les murailles de ses adversaires. Ces fanatiques lancent déjà leurs regards malsains au delà des collines. L'ambition qui dévore leur chef ne cesse de les faire courir plus loin, plus haut. N'hésitant plus à organiser des attaques violentes et au grand jour face à d'autres organisations.

    Et c'est belle et bien la Maison Celwë Belore qui en a fait les frais. Alors qu'elle avait arrêté Helleaven, elle a été attaquée chez elle par une armée d'ogres, à Lune d'argent, dans son manoir. Le lien est ténu, rien ne permet d'affirmer qui est exactement le commanditaire, mais tous les yeux se tournent déjà vers le Seigneur Venreti. Par suspicion, la Maisonnée a cessée tout ses contacts avec les Moires, et tout les anciens moires, notamment ceux qui ont rejoint la maison Fatuitas.
    Ah, les Celwë'Belore. Une maison noble sindorei, depuis longtemps à Lune d'argent, et qui va être depuis six ans présentée comme la grande maison dominante de la ville, portant le grand flambeau de Quel'thalas. D'autres maisons tentent d'émerger, certaines retrouvant d'un coup sa force d'antan comme la Maison Fatuitas, maison en ruine, ou encore, la maison Khelt-Selham qui, après déconvenues sur déconvenues, sort enfin au grand jour pour relancer ses idéaux, et avec laquelle, la maison Celwë Belore entretient des liens un peu plus étroits. Toutes ces maisons laissent penser que l'appel à la formation d'un nouveau Concile se rapprocherait. Même si ce futur, hélas, est encore hypothétique.

    Bien plus au sud, le Clan Foudreguerre continue de suivre les plans de son sombre suzerain. Belliciste, les Foudreguerre sont aux prises avec la puissante organisation Arcanum Sanctus. Malmené, il a su renverser un temps la situation en faisant appel à de puissants mercenaires, obtenu grâce à son alliance avec les Mercenaires Atal'aï, et à un soutien informel de l'Union de Cognesou. Déjà avant qu'Arcanum Sanctus ne représente une menace aux yeux du Clan, il était aux prises avec les Moires. Restant à couteaux tirés, le Clan cherche des guerriers. Les Moires, dans ses précédentes victoires face au Clan, ont obtenu une gemme spéciale... Que le Suzerain souhaite récupérer. Et probablement par la manière forte. À Désolace ou dans les Steppes Ardentes, le Clan rumine ses précédentes déconvenues, et se prépare.

    C'est bien le Bellicisme Foudreguerre et l'hyperactivité des Moires qui fragilisent l'Alliance qu'avait voulu le Doge de Montevapeur. Combien de temps le Clan Foudreguerre et les Moires, adversaires plus ou moins en "guerre ouverte", vont-ils cohabiter au sein de cette "entente" selon les termes Cognesous? Nul ne le sait. L'Union, pour éviter l'anéantissement de celle-ci, avait utilisé la justice de Montevapeur pour condamner le Clan foudreguerre qui avait attaqué brutalement les Moires lors d'une nuit sombre.

    Car l'Union de Cognesou semble bien être la seule qui cherche cette alliance. Voyant les Moires comme une menace, et le Clan comme un allié parfois encombrant, Ryzzik Trognesou cherche à renforcer son pouvoir. Il semble maintenir cette alliance que pour une action décisive. On ignore encore, mais les gens savent que c'est vers le Nord qu'il faut regarder, le Gobelin ne dit rien de ses plans. Même ses propres officiers ne reçoivent que des directives incomplètes. L'Union de Cognesou se renforce, violente, sans aucune parole, traître, elle trouve chaque semaine de nouvelles personnes prêtes à se battre pour "sa cause".

    Qui sait quand cette bouilloire va exploser?

    Exploser, c'est bien le réveil des Mercenaires Atal'aï. Zalkohm et ses "Bras cassés" se relancent. Attaquant Arcanum Sanctus, pillant Val-tempête. Mais aussi utilisant PROFIT à leur avantage. En Organisation régulièrement le marché noire de Cabestan, cherchant toujours plus de produits rares. Du sang, car l'arène des Atal'aï, célèbre pour ses combats sans queue ni tête va être réouverte. Peut-être est-ce leur grand retour?

    En lien avec ces trolls, certains des humanoïdes du nord de Féralas ont une attitude un peu bizarre, ces derniers temps, errant sans avoir trop l'air de savoir où ils vont. Leur entêtement à baragouiner des inepties insensées dans lesquelles revient fréquemment le mot "mojo" ne cesse de susciter les hypothèses les plus farfelues.

    Toujours à Cabestan, une gobeline, prenant souvent ses distances avec son organisation, attire des gens à Cabestan. Probablement engagée par le vieux Wiley pour attirer des pigeons dans son cloaque infâme. Sperry Sesterce qu'elle se nomme, mais tout le monde n'ignore pas qu'elle est une manipulatrice de premier ordre...

    Ai-je dit Gobelin? Oui. Car en prenant le navire à Cabestan, nous arrivons à Baie du Butin, où se trouve le siège sociale de la fulgurante Nazgal Sarl. Nazgal, c'est le nom de son fondateur. Un gobelin qui n'hésite pas à causer à toute les parties. Cherchant à faire prospérer ses affaires en profitant des conflits, des trêves et peut-être de la paix. La Nazgal Sarl progresse, grandit, se défend. Mais elle aussi, malgré sa position neutraliste, pourrait se voir emporter dans ces conflits en devenir...

    Neutralité, cela me rappelle aussi les Pandarens. Ayant récemment rejoint la Horde, Furao de la Voie de Masaru cherche des frères avec qui partager la sagesse de son clan. Qui sait s'il trouvera des camarades, qui sait, peut-il peser sur la balance des pouvoirs?

    Mes visions du passés d'amenuisent ici... Qui sait ce que nous réserve le futur?


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Dim 3 Fév 2013 - 15:47, édité 2 fois
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Tios Jeu 31 Jan 2013 - 19:09

    ENORME !
    *Prédit une nouvelle vague d'arrivants sur le culte aussi tôt que tout ça sera posté sur le forum offi*


    Dernière édition par Tios le Jeu 31 Jan 2013 - 20:41, édité 1 fois
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Skaduwee Jeu 31 Jan 2013 - 20:02

    J'aime
    Albertan Derino
    Albertan Derino


    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/05/2012

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Albertan Derino Jeu 31 Jan 2013 - 21:25

    je viens de rattrapé mon retard... Ryyzik j'aime bien ton texte vraiemment... ça sonne un peut comme une voix off en début de film qui présente la situation et laisse ouverte des perspectives.

    Pour vulpes.... J'aime beaucoup la narration... La fin de la première partie est vachement marrante de mon point de vue.

    Tu vas peut-être pas me croire mais... t'est dans une situation vachement plus confortable qu'elle aurait put.

    Mickael je suis désolé pour brume. j'avais d'ailleurs prévu de vous faire intervenir mais atomiton c'est montré assez diplomate pour éviter la chasse a l'homme par la fiertée qui vous aurait évidement proposé de les soutenir.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 31 Jan 2013 - 22:44

    Je cherche la voix Off. C'est une voix off, neutre, voyant tout se construire qu'il nous faut. Donner à chacun une partie du récit! Gloire, défaite. Il nous en faut!

    Je vais donc me permettre d'ouvrir les posts Bilan RP du Culte de la Rive Noire [H/A] sur le forum JDR, et celui du CDLRN. Je poste les liens ici:
    J'invite tous ceux qui ont des textes Rp, à les poster ici!

    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6534113488#1

    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6533613450#1

    Arsya
    Arsya


    Messages : 21
    Date d'inscription : 29/10/2012

    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Arsya Ven 1 Fév 2013 - 14:18

    Il faudrait voir à mettre des informations complètes et qui soient justes.
    Ou... mettre les deux points de vue si deux points de vue il y a ^^
    J'ai tiqué sur :
    Les Moires:
    => Les Moires ont libérés dans une attaque très violente sur la Maison Celwë Belore des prisonniers qui appartenaient à leur organisation. Lune d'argent promet des conséquences.
    dans le premier post, car pour les Celwe, il n'y avait qu'un seul prisonnier et il n'était pas du tout censé appartenir aux Moires mais en être un ennemi (en rp du moins, c'était ça).

    J'avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire, si ça a été corrigé de m'excuse de cette remarque.
    Il serait sage que toutes les guildes rp participent à la rédaction de ce texte, afin qu'on ait tous les points de vue nécessaires.

    Contenu sponsorisé


    Projet: Bilan Culte. Empty Re: Projet: Bilan Culte.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:02