Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

3 participants

    Besoin de vos avis sur la Faux D'elune

    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    Besoin de vos avis sur la Faux D'elune Empty Besoin de vos avis sur la Faux D'elune

    Message par Alaera Ven 25 Jan 2013 - 15:38

    Qu'est-ce que la Faux d'Elune en réalité?

    La Faux d'Élune est un artefact mystique créée à partir d'un croc de Goldrinn et un bâton d'Élune.[1] Elle est décrite comme une arme ancienne - une branche de bois tordue et noueuse recouverte de runes qui pourrait être plus âgées que les Kaldorei.

    Histoire
    Malédiction des worgens

    Belysra Brise-Stellaire et Ralaar Croc-de-feu créèrent la Faux en fixant un des crocs de Goldrinn au bâton porté par Belysra.
    Ralaar et les Druides de la Faux essayaient par là de tempérer la rage incontrôlable inhérente à la forme de loup des druides en les soumettant volontairement aux énergies de la Faux d'Elune.
    Cependant, au lieu de réduire la fureur des druides, l'arme transformit Ralaar et ses disciples en worgens : des humanoïdes bestiaux réduits en esclavage par leurs propres instincts primaires, à mi-chemin entre le loup et l'elfe.
    Aveuglés par leur rage dévorante, les druides de Ralaar déchiquetèrent amis et ennemis pendant la Guerre des Satyres. Les Elfes de la nuit blessés par les bêtes indisciplinés contractèrent une malédiction virulente qui les transforma en worgens.

    Prêt à tout pour endiguer la propagation de cette malédiction, l'archidruide Malfurion Hurlorage bannit avec tristesse les worgens dans une poche dimensionnelle du Rêve d'Emeraude, où ils seraient plongés dans un sommeil paisible pour toute l'éternité.

    Velinde Chantétoile
    La Faux fut ultérieurement donnée à Velinde Chantétoile afin de lutter contre les démons de Gangrebois et Orneval.
    En canalisant l'énergie de la Faux, les barrières du temps et l'espace s'affaiblirent et elle réussi à attirer les worgens dans le monde de Azeroth. Tout d'abord, ils la suivirent dans la bataille, grâce à leur force bestiale, ils déchiquetèrent les démons de Gangrebois.

    Toutefois, elle remarqua par la suite qu'alors qu'elle n'avait pas convoqué de worgens supplémentaires, leur nombre continuait à augmenter. C'était comme si la Faux n'est plus requise pour processus de convocation.
    Velinde entendu dire que l'archimage Arugal avait également invoqué des worgens en Azeroth. Elle voyagea donc jusqu'aux Royaumes de l'Est pour le rencontrer, espérant qu'il pourrait lui venir en aide.
    Au Bois de la Pénombre, Velinde disparu après avoir perdu la Faux dans une grotte. L'obscur mage Morganth et Cavaliers Noirs du Défilé de Deuillevent étaient connus pour être à sa recherche.

    (Source Wikiwarcraft)

    Je me suis pencher là dessus car avec tous ce que j'ai lu là dessus, je crains de mettre trompé sur le compte de la Faux d'Elune.
    Après lecture, pour moi la Faux d'Elune n'est pas l'instrument qui aide les worgen gilnéen a reprendre contrôle sur la bête.
    Cette faux est plutôt ce qui invoque des bêtes mi-homme mi-loup qui détruisent tous sur les passages.

    Hors depuis le début que je RP, et j'avoue ne pas avoir chercher avant, on n'arrête pas de me dire que c'est grâce à la faux d'Elune que l'on "guérit".

    Cependant, dans les quêtes initiales worgen, à un moment donné on nous envoie chercher des plantes Feuillelunes, plantes qui poussent par la grâce d'Elune. Et ce sont elles qui aideront l'esprit worgen à comprendre la nécessité de préserver l'équilibre et l'âme gagnera la maîtrise permanente sur la bête.

    Je n'invente rien? J'ai besoin de votre avis là dessus, car je crois ne pas être la seule à me fourvoyer là dessus Neutral
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    Besoin de vos avis sur la Faux D'elune Empty Re: Besoin de vos avis sur la Faux D'elune

    Message par Tios Ven 25 Jan 2013 - 19:07

    Alors, si je me souviens bien, on va aussi chercer la faux, les plantes font partie du rituel. Après, je suis pas du tout casé en matière de lore !
    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    Besoin de vos avis sur la Faux D'elune Empty Re: Besoin de vos avis sur la Faux D'elune

    Message par Alaera Ven 25 Jan 2013 - 19:41

    Ouais mais on nous envoie la chercher pour pas qu'elle soit entre les mains des réprouvés... j'ai un gros doute du coup.
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Besoin de vos avis sur la Faux D'elune Empty Re: Besoin de vos avis sur la Faux D'elune

    Message par Greyam Ven 25 Jan 2013 - 21:40

    Il me semble que la faux n'intervient pas dans le rituel et sert juste de portail pour invoquer/ révoquer des worgens.

    Les worgens qui passent le rituel prient juste devant un autel, il n'y a pas besoin d'objets particuliers pour lancer la cérémonie.
    Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant les bédés en faisant les quêtes.
    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    Besoin de vos avis sur la Faux D'elune Empty Re: Besoin de vos avis sur la Faux D'elune

    Message par Alaera Ven 25 Jan 2013 - 22:08

    J'ai refait exprès les quêtes du coup et en aucun cas il est mentionné que la Faux est utilisé pour le rituels... donc... Depuis le début on est plusieurs à penser le contraire! affraid
    Mais voilà, j'aime avoir raison Cool

    Merci bien^^

    Contenu sponsorisé


    Besoin de vos avis sur la Faux D'elune Empty Re: Besoin de vos avis sur la Faux D'elune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:56