- Ce forum est désormais inactif -

Merci d'utiliser la nouvelle plate forme communautaire : www.wow-rppvp.fr


    Arcanum Sanctus

    Partagez
    avatar
    Lucidà_

    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Arcanum Sanctus

    Message par Lucidà_ le Dim 9 Déc 2012 - 17:34

    Salutations !

    Je viens vers vous aujourd'hui avec un projet de guilde côté Alliance, soigneusement préparé depuis quelques semaines. Pour la majorité d'entre vous (mis à part 1 ou 2 personnes sur le culte qui le savent déjà), j'étais dans la guilde "Les lames de Lothar" qui n'est plus active par manque de joueurs. J'ai donc décidé de reprendre les choses en main avec deux compères allianceux et, qui sait, donner un coup de fouet au rp du Culte de notre côté. ^^

    Sans plus tarder, voici ^^ :

    Contexte:

    Depuis la disparition d'Albèrich, les Lames de Lothar se sont dispersées, et avec elles les efforts de Lucidà. Oscillant entre la rage d'avoir perdu un temps précieux, et la peine de la "mort" d'Albèrich, la jeune noble a tout quitté sur un coup de tête et est retournée dans les Maleterres, près de sa cité de Vandermar. Plusieurs semaines durant, Lucidà est restée introuvable, et nul ne sait ce qu'elle a fait... jusqu'à ce qu'elle réapparaisse depuis peu, pleine d'une détermination renouvelée. Ainsi est née l'idée d'Arcanum Sanctus, partagée avec le magus Atomiton du Kirin Tor et le néantomancien Vulpes Nihil.

    Thèmes:

    Arcanum Sanctus est l'archétype de l'Alliance hautaine, raciste et corrompue. Ses membres sont des fanatiques du tabard bleu, prêts à mourir au nom de Lordaeron ou toutes autres causes de l'Alliance. De ce fait, la guilde est toute entière tournée vers la guerre contre la Horde, et les massacres, pillages ou destructions sont grandement encouragés: le but final d'Arcanum Sanctus est l'extermination pure et simple des races dites "inférieures", au nom de la grandeur de la vraie Alliance. Cet aspect jdr sera agrémenté, évidemment, d'events pvp, mais aussi de missions d'infiltration, de complots visant l'Alliance ou la guilde à déjouer, et d'intrigues politiques au sein même de notre faction.

    Le second aspect majeur de la guilde tournera autour de la magie, ou plus précisément de l'Arcane. Arcanum Sanctus se dédiera, parallèlement aux combats, à la recherche arcanique et à la quête d'un pouvoir toujours plus grand. Ainsi les mages, comme les démonistes et les nécromanciens, seront acceptés dans la guilde, mais pas de la même façon (je reviendrais plus tard sur ce point). Ces arcanistes seront sous la charge d'un des membres fondateurs de la guilde (les mages pour Atomiton, les nécromanciens pour Lucidà et les démonistes pour Vulpes), et formeront son entourage le plus direct, mis à part les deux autres maitres. Cette facette d'Arcanum Sanctus sera surement celle qui porte le plus aux intrigues et à l'hypocrisie, qui s'illustreront par des sommets arcaniques, entrecoupés de recherches sur des thèmes précis, l'exploitation d'artefacts interdis (à des fins plus ou moins personnelles), ou encore des complots assez lâches afin de destituer un membre qui brille un peu trop. A noter que la partie magique de la guilde est étroitement liée aux non-arcanistes et à la guerre, car celle-ci sera, elle aussi, dirigée dans le combat contre la Horde (toujours dans le cadre officiel).

    Pour reprendre par rapport aux arcanistes, les membres fondateurs d'Arcanum Sanctus ont pour ambition d'attirer les différents utilisateurs de magie arcanique en un seul et même endroit, ce dernier étant bien entendu la guilde. Pour ce faire, il leur faudra infiltrer, au terme d'une longue et éprouvante suite de quêtes, les plus hautes sphères du pouvoir parmi le Kirin Tor (Atomiton), le Conseil des Ombres (Vulpes) et le Culte des Damnés (Lucidà). Si ce projet aboutit, Arcanum Sanctus pourrait devenir, secrètement, une guilde de poids aux indiques un peu partout dans les plus puissantes organisations magiques. Dans cette optique, il est évident qu'un démoniste et un nécromancien ne pourront pas faire l’étalage de leur pouvoir en pleine ville.

    Hiérarchie:

    Arcanum Sanctus se divise tout d'abord en deux parties: les arcanistes et les non-initiés.

    _Les non initiés:

    Les non initiés sont toutes les classes exceptées les mages, les démonistes, et les chevaliers de la mort/prêtres ombre/mages/démonistes affliction jouant nécromancien. Ces classes sont la milice d'Arcanum Sanctus, le bras armé de la guilde, nourris par les faits d'arme d'Anduin Lothar, l'orgueil de Daelin Proudmoore et la xénophobie d'Othmar Garithos. Leur rôle est vital, car ils sont les premiers à partir au combat, étendards et épées en avant. Les non-arcanistes sont dirigés par un Capitaine, lui même nommé par le Conseil dirigeant d'Arcanum Sanctus. Le Capitaine est le plus haut-gradé parmi les non-arcanistes et supplante tous les arcanistes, sauf le Conseil.

    Si tous les rp, "gentils" comme "méchants", sont les bienvenus, une certaine cohésion par rapport à l'esprit de la guilde est tout de même demandée. Par exemple, un prêtre ou un paladin aurait plus de facilité à être accepté s'il a une mentalité et/ou un passif de croisé écarlate, un druide enragé par la dévastation d'Orneval serait apprécié aussi, etc...

    _Les arcanistes:

    Les arcanistes sont la caste dirigeante d'Arcanum Sanctus: à la manière des nains sombrefers, ils prennent les décisions en coopération avec l'armée, qu'ils respectent car en ont besoin. Les mages peuvent être des mages de bataille comme des érudits, et avoir des spécialisations encore plus poussées dans certaines branches, comme l'illusion, l'abjuration, l'invocation, etc... Ils ne sont pas nécessairement membres du Kirin Tor. Les démonistes à proprement parler sont plutôt des néantomanciens/invocateurs, la spé affliction étant plus portée vers le nécromancien (mais le côté démoniaque est à proscrire alors). Quand à nos amis de l'ombre, être du Culte des Damnés n'est pas non plus une obligation, mais il leur faudra prendre en compte toutes les contraintes du nécromancien solitaire.

    Ps: Je passe tout le blabla par rapport aux exigences hrp, entres autres l'écriture un minimum correcte et savoir perdre !
    avatar
    Jordiah

    Messages : 23
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Jordiah le Dim 9 Déc 2012 - 19:09

    Comme fait sur le Forum Officiel, je vous souhaite sincèrement de réussir!


    _________________
    "Nous marchons constamment sur la limite qui sépare la Puissance de la Corruption totale, irrémédiable, irréversible.
    Mais le Pouvoir ne consume que les faibles..."
    avatar
    Lucidà_

    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Lucidà_ le Lun 10 Déc 2012 - 0:16

    Merci. ^^

    Je pense rajouter encore quelques petits trucs, comme des duels de magiciens/tournois de chevaliers, ça mijote ! Mais je vous cache pas que le silence côté Alliance m’inquiète un peu.


    _________________
    "Arcanum Sanctus triomphera !"

    http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/069/8/a/warcraft___nethermaven_donna_by_genzoman-d3bbuck.jpg
    avatar
    Greyam

    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Greyam le Lun 10 Déc 2012 - 0:29

    Mais je vous cache pas que le silence côté Alliance m’inquiète un peu.

    On pourrait toujours migrer sur K...*se fait assassiner par le lobby anti-KT du Culte*


    _________________
    Arcanum Sanctus, la génèse : http://www.youtube.com/watch?v=9IM55Xs4RNg
    avatar
    Arkérès

    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Arkérès le Lun 10 Déc 2012 - 0:50

    Greyam a écrit:
    On pourrait toujours migrer sur K...*se fait assassiner par le lobby anti-KT du Culte*

    "retire sa dague du corps sans vie de Greyam"

    Au suivant !

    Wink


    _________________
    Non pour nous, Ô Sylvanas, non pour nous, mais pour la Gloire de Ton Nom !
    avatar
    Lucidà_

    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Lucidà_ le Lun 10 Déc 2012 - 1:16

    Ouarf, j'aime bien le Culte, mais ça m'embêterait que le projet meurt surtout avant d'avoir commencé. Faut que je trouve le truc qui fasse baver les gens. ^^


    _________________
    "Arcanum Sanctus triomphera !"

    http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/069/8/a/warcraft___nethermaven_donna_by_genzoman-d3bbuck.jpg

    Heren

    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Heren le Lun 10 Déc 2012 - 1:46

    Si vous n'êtes pas trop... farouches ? Envers certaines personnes de la horde, y'a sans doute moyen de faire des trucs ensembles. Bon courage à vous en tout cas, si j'avais l'temps j'serais bien tenté !


    _________________
    Ciranis - Moires - Horde
    avatar
    Greyam

    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Greyam le Lun 10 Déc 2012 - 2:32

    "retire sa dague du corps sans vie de Greyam"

    Au suivant !

    Toutes mes excuses...argh...

    Si vous n'êtes pas trop... farouches ?

    Notre mission consiste malheureusement à vous exterminer.Mais vu le passif de gros traître de certains de nos membres (moi par exemple) j'imagine qu'il y a moyen de réaliser quelques trucs.

    Nous sommes notamment en manque de cobayes hordeux. Razz


    _________________
    Arcanum Sanctus, la génèse : http://www.youtube.com/watch?v=9IM55Xs4RNg
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Ryzzik Trognesou le Lun 10 Déc 2012 - 9:41

    Il y a clairement un problème de dynamisme dans l'Alliance, tout tient désormais dans la capacité de ceux qui restent de faire émerger des projets, encore et encore, ne pas juste s'asseoir et dire "Cool, on est là". Il faut donner envie, il faut attirer!

    La Horde a subit un truc similaire pendant des mois, maintenant, ça va beaucoup mieux. Montez de l'interguilde les gens, rien qu'en s'entendant avec les gens de l'Alliance pour créer un lieu de Rendez-vous commun, une Super-structure RP, un canal HRP global utilisé, etc, fait vivre le RP.

    Il vous reste du RP, l'Alliance est plus nombreuse que la Horde. Vous avez potentiellement plus de rôlistes. Il faut juste se montrer, être présent, et ne jamais rien lâcher!

    Après, gueulez sur les forums, encore et encore.
    J'suis avec vous les aminches!


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    http://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    http://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Reira Riverwind

    Messages : 48
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 35

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Reira Riverwind le Lun 10 Déc 2012 - 10:36

    Coucou !
    Je suis très emballé par le projet (normal c'est Noël santa haha...) et je pense que je vous contacterais prochainement pour quelques interactions. Est-ce que vous avez un forum ou équivalent ?


    _________________
    "Off with his head !"
    avatar
    Haliösha

    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Humeur : Morbide

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Haliösha le Lun 10 Déc 2012 - 18:35

    Et une démoniste psychopathe adepte de la nécromancie, ça vous dis d'en avoir une dans vos rangs? Bon mon Haliösha est déjà morte rp mais rien ne m'empêche d'en faire une autre un chouilla différente lol.
    Je risque bien de vous contacter d'ici le début de l'année prochaine Razz
    Mais bizarrement, je sens que je me plairait bien parmi vous x)
    En tous cas, je vous soutient à 100% Very Happy


    _________________

    "La règle c’est qu’il n’y a pas de règles"
    ________________________________________________________________________________________________________
    La Nécromancie (en latin Necromantia, en grec νεκρομαντία) est une sorte de divination dans laquelle le praticien cherche à invoquer l’esprit des morts pour qu’ils nous permettent de connaître des événements futurs, ou acquérir certains pouvoirs. Le mot vient du grec νεκρός « mort » et μαντεία « divination ». Une signification subsidiaire se remarque dans une forme alternative et archaïque du mot, nigromancie, (venant d’une étymologie populaire fondée sur le latin Niger, "noir") où on acquiert la force magique de « pouvoirs ténébreux » en se servant de cadavres.
    avatar
    Lucidà_

    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Lucidà_ le Lun 10 Déc 2012 - 19:44

    Excusez moi, j'étais en plein rp avec mon premier membre (une auchenaï draeneï versée dans l'occulte). Démoniste psychopathe, guerrier fou, exarque vengeur, écarlate, viendez ! :p

    Je suis en jeu si vous avez des questions, ou bien envoyez moi une lettre. ^^

    (pas de forum pour l'instant sinon)


    Dernière édition par Lucidà_ le Mar 18 Déc 2012 - 9:45, édité 1 fois
    avatar
    Reira Riverwind

    Messages : 48
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 35

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Reira Riverwind le Lun 10 Déc 2012 - 19:50

    Tiens, Zamara n'a pas tardé pour vous rejoindre... (si je ne me trompe pas)


    _________________
    "Off with his head !"
    avatar
    Lucidà_

    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Lucidà_ le Lun 10 Déc 2012 - 20:11

    Zamara? Peut être, mais ça me dit rien sur le coup. Surprised


    _________________
    "Arcanum Sanctus triomphera !"

    http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/069/8/a/warcraft___nethermaven_donna_by_genzoman-d3bbuck.jpg
    avatar
    Lucidà_

    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Lucidà_ le Mar 11 Déc 2012 - 1:01

    Reira vient de nous rejoindre, j'espère que tu te plairas parmi nous. Very Happy


    _________________
    "Arcanum Sanctus triomphera !"

    http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/069/8/a/warcraft___nethermaven_donna_by_genzoman-d3bbuck.jpg
    avatar
    Haliösha

    Messages : 4
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Humeur : Morbide

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Haliösha le Mer 12 Déc 2012 - 18:23

    Lucidà_ a écrit:Excusez moi, j'étais en plein rp avec mon premier membre (une auchenaï draeneï versée dans l'occulte). Je suis en jeu si vous avez des questions ! Démoniste psychopathe, guerrier fou, exarque vengeur, écarlate, viendez ! :p

    Je suis en jeu si vous avez des questions, ou bien envoyez moi une lettre. ^^

    (pas de forum pour l'instant sinon)

    nop nop, je te contacterai quand je reprendrais de l'activité Wink


    _________________

    "La règle c’est qu’il n’y a pas de règles"
    ________________________________________________________________________________________________________
    La Nécromancie (en latin Necromantia, en grec νεκρομαντία) est une sorte de divination dans laquelle le praticien cherche à invoquer l’esprit des morts pour qu’ils nous permettent de connaître des événements futurs, ou acquérir certains pouvoirs. Le mot vient du grec νεκρός « mort » et μαντεία « divination ». Une signification subsidiaire se remarque dans une forme alternative et archaïque du mot, nigromancie, (venant d’une étymologie populaire fondée sur le latin Niger, "noir") où on acquiert la force magique de « pouvoirs ténébreux » en se servant de cadavres.

    Ayim

    Messages : 33
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Ayim le Ven 14 Déc 2012 - 15:03

    Bonne chance a vous j'espere que vous irez loin afin de revitaliser le RP allianceux!
    avatar
    Lucidà_

    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Lucidà_ le Lun 17 Déc 2012 - 22:33

    C'est l'objectif ! Merci. ^^

    Je vais préparer notre adhésion au projet ÉVOLUTION, j'espère avoir finis demain.


    _________________
    "Arcanum Sanctus triomphera !"

    http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/069/8/a/warcraft___nethermaven_donna_by_genzoman-d3bbuck.jpg

    Ayim

    Messages : 33
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Ayim le Jeu 20 Déc 2012 - 19:45

    Les worgens sont acceptés?
    avatar
    Lucidà_

    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Lucidà_ le Jeu 20 Déc 2012 - 22:52

    Bien sûr !


    _________________
    "Arcanum Sanctus triomphera !"

    http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/069/8/a/warcraft___nethermaven_donna_by_genzoman-d3bbuck.jpg
    avatar
    Lucidà_

    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 23
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Lucidà_ le Sam 22 Déc 2012 - 1:18

    Voila, je vais faire un p'tit afk jusqu'au 4 janvier. Pendant ce temps, Vulpes et Atomiton prendront la relève. Bonnes fêtes !

    Ps: On a recruté une nécromancienne de plus, et la guilde commence vraiment à grandir, alors n'hésitez plus, rejoignez nous ! :p


    _________________
    "Arcanum Sanctus triomphera !"

    http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/069/8/a/warcraft___nethermaven_donna_by_genzoman-d3bbuck.jpg
    avatar
    Greyam

    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Greyam le Sam 12 Jan 2013 - 1:41

    Up ! Nos recherches progressent !

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=928683dolmordsissuesbyscorpioevild3dpk43.jpg


    _________________
    Arcanum Sanctus, la génèse : http://www.youtube.com/watch?v=9IM55Xs4RNg
    avatar
    Skaduwee

    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 26

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Skaduwee le Sam 12 Jan 2013 - 2:01

    J'adore ton image ! Très jolie !


    _________________
    avatar
    Horemakhet né-du-soleil

    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/08/2012
    Age : 21

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Horemakhet né-du-soleil le Sam 12 Jan 2013 - 2:08

    C-c'est inhumain...!
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Ryzzik Trognesou le Sam 12 Jan 2013 - 2:29

    Tiens, vous aussi vous avez des souterrains? Magnifique! Encore un point commun! Mais qu'attendons nous pour faire un accord commercial chers amis?


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    http://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    http://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ

    Contenu sponsorisé

    Re: Arcanum Sanctus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 6:22