Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
Greyam
Ryzzik Trognesou
Jordiah
Tios
Reira Riverwind
Skaduwee
10 participants

    [Projet guilde RP] : La main noire

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Skaduwee Dim 4 Nov 2012 - 19:02

    Projet : La Main Noire (nom non-définitif)
    Présentation HRP :

    La guilde aura deux visages, le visage intra-guilde et inter-guilde.

    Visage intra-guilde :


    Épreuve d'entrée :
    Un sorte de secte, genre illuminati, qui mettra le PJ au centre.
    Chaque PJ, aura à son entrée une épreuve, qui lui permettra de se familiariser avec les coutumes, et le RP de la guilde. Ca permettra de l'aiguiller sur le RP espionnage que nous comptons mettre en place. Mais ca lui donnera aussi un place dans l'Ordre.

    Pour exemple :

    Un espion de la guilde s'est fait prendre par une autre guilde.
    Le nouveau doit s'occuper de cette affaire avant que l'espion ne parle.
    Plusieurs choix s'offrent à lui : La mort de l'espion captif, la libération et beaucoup d'autres.

    Selon ses choix il sera plus demandé pour les relations politiques, ou l'espionnage pur, voir pour mener des hommes, si il met en place une équipe pour aller chercher le dit prisonnier, un bon corrupteur avec des finances etc...

    Evénements intra-guilde :

    Les évènements de guildes seront souvent, des rituels, des épreuves pour évoluer au sein de la guilde, mais aussi des évènements plus variés comme la recherche d’artéfacts, la mise en place de plans de bataille etc...

    Objectif de nos membres :

    Nos membres devrons récupérer des informations en jouant avec les autres guildes, ils devront par exemple mettre en place un système de corruption, ou de filature. Chaque membre est libre de récupérer les informations comme il l'entend tant que c'est RP et tant qu'il accepte de se faire prendre (a voir plus tard pour les modalités de libération).
    L'imagination est le fer de lance.
    Vous pouvez aussi travailler pour vos intérêts au sein de la guilde en créant des évènements en rapport avec votre personnage. Récupération d’artéfacts magiques. Mise en place d'un magasin etc... Vous pouvez avoir la vie que vous voulez en dehors du cadre de la guilde. Pas d'idéologie imposé à par celle de combattre pour l'ordre nouveau.
    Le personnage au sein de la guilde à comme vocation à évoluer. Jusqu'à devenir un moteur pour la guilde et plus juste l'essence. Pour cela il devra passer plusieurs examens (Cool les exams hein... Genre récupérer des informations etc...) pour évoluer.

    L'ordre nouveau idéologie de base :

    L'ordre nouveau est l'idéologie fédératrice de la secte, vous n'êtes pas obligé de faire croire votre personnage, tant qu'il a des intérêts à rester parmi nous pour avoir des informations.
    L'ordre nouveau c'est volontairement vaste, pour qu'on créé ensemble ce qui se cache derrière cette idée. Chaque membre pourra avoir son point de vue sur l'ordre nouveau. Et pourra combattre dans ce sens.


    Visage inter-guilde :

    La guilde sera ouvertement une mine de renseignement pour les autres guildes.
    Des fichiers sur le forum seront fait pour regrouper toutes nos informations (dispo que pour les membres) ce qui nous permettra de les vendre, ou de les révéler au monde entier.
    Bien entendu, pour chaque information récolté, sera l'objet d'une demande HRP à la personne concerné pour l'utilisation d'icelle.
    La guilde sera aussi un moyen de créer des trames, à travers des enlèvements pour la récupération d'informations, des attaques terroristes etc...

    Bien entendu des rapports courtois HRP seront de mise, car sans matière première d'information, on est amputé d'un bras.

    Nous aurons aussi vocation à marchander de l'équipement, des mercenaires etc... pour nos recherches sur le terrain etc...

    Conclusion :

    Je recherche donc des gens intéressés par ce RP, et voulant porter un projet de ce type avec force.
    Je cherche aussi des critiques (constructives), et des pistes de réflexion.
    Ceci, est pour l'instant une ébauche.


    Dernière édition par Skaduwee le Dim 4 Nov 2012 - 19:14, édité 1 fois
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Skaduwee Dim 4 Nov 2012 - 19:11

    Pour le projet évolution ça donnerait :

    Au niveau politique et réputations.

    La main noire est une organisation de regroupement d'informations. Ayant une volonté d'être utilisé par le plus grand nombre, elle tente d'avoir des rapports amicales avec les autres organisations. Mais la méfiance règne, car personne ne sait vraiment ce qu'elle cache.

    Au niveau moral.

    /

    Au niveau militaire.

    L'organisation n'est pas une force militaire et devra donc se tourner vers d'autres forces pour pouvoir évoluer.

    Au niveau économique.

    La guilde espère pouvoir vendre,et échanger ses informations et avoir une économie développer à ce niveau là.

    Au niveau scientifique.

    Le Docteur Venreti, continue ses recherches afin de développer son concept de nouvel ordre. L'échange scientifique inter-guilde est une volonté affichée.


    Personnages Illustres.

    /
    Reira Riverwind
    Reira Riverwind


    Messages : 48
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 42

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Reira Riverwind Dim 4 Nov 2012 - 21:28

    Juste une précision, c'est donc une guilde Horde ? Je ne crois pas que c'est précisé mais vu l'auteur je le devine.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Skaduwee Dim 4 Nov 2012 - 21:47

    Ah oui ^^.
    Guilde horde !
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Tios Lun 5 Nov 2012 - 1:07

    La guilde m'a l'air bien travaillée et prometteuse, bonne chance !
    Par contre, juste une question : au final, la guilde a-t-elle un objectif, quelque chose qu'elle se doit d'atteindre pour progresser au fil de ses intrigues ? Et l'ordre nouveau dont tu parle, c'est quoi au juste ? Parce que je veux bien que ça soit vaste, mais là je suis totalement paumé Rolling Eyes
    C'est une utopie ? Une croyance ? Une organisation ?
    *compte sur ses doigts* Oh, ça fait deux questions.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Skaduwee Lun 5 Nov 2012 - 8:55

    Ouai, son objectif est d'imposer "l'ordre nouveau".
    L'ordre nouveau est une croyance, un objectif, et c'est utopique.
    On partirait du principe qu'il faut déconstruire l'ordre en place, pour créer un nouveau monde.
    Ca permettra de créer des intrigues autour :
    D'actes terroristes,
    De recherches scientifiques,
    De trames politiques,

    Alors c'est vaste comme ça et peu réalisable, mais la guilde devra évoluer autour de cette idée, avec deux choix évident, ou se radicaliser au fil des intrigues, ou au contraire se lisser au fil du temps, jusqu'à devenir inoffensif pour pouvoir prospérer.

    Il y a aussi, la volonté de devenir une encyclopédie sur les autres guildes qui devra rentrer en ligne de compte. Donc les rapports externes, c'est aussi un but. Avoir l'organisation la plus efficace sur ce point là.
    La guilde sera partagée entre fanatisme et être pondéré.
    Jordiah
    Jordiah


    Messages : 23
    Date d'inscription : 01/11/2012

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Jordiah Lun 5 Nov 2012 - 11:32

    Un projet très intéressant!
    Avoir une organisation avec des actions officielles et officieuses permet d'amener beaucoup d'interactions je pense.
    Tout ça autour de manipulations politiques, menaces, espionnage, etc. C'est VRAIMENT intéressant.

    Commence à se demander quel reroll pourrait convenir pour participer à ce projet...
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 5 Nov 2012 - 22:34

    Haha, comme quoi, Skaduwee, toi et moi, on est de profonds anarchistes, doublés de sacrés opportunistes en Rôleplay!
    Je suis totalement avec toi vieux frère!
    Essaye de lancer un sujet non pas que sur ce forum, et le forum Battle.net JDR, mais aussi sur le forum Battle.et du culte!

    L'Union soutient et aide. Contacte nous officiellement pour qu'on puisse déjà lancer une trame avec le départ de ton organisation!
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Greyam Mar 6 Nov 2012 - 12:59

    Hum... j'avoue que je n'ai pas tout compris au background de la guilde mais en tout cas ça fait plaisir à voir toute cette activité sur notre serveur.

    Ca me donnerait presque envie de me faire un reroll dans votre faction de sauvages et de dégénérés dans votre belle faction tiens. Razz

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 6 Nov 2012 - 16:27

    La Horde s'active! On est tellement actif que les non-rôlistes recommencent à nous embêter! Huhu, m'enfin bon, c'est une question de circuit. L'Union reçoit une nouvelle trame chaque jour, on manque de bras (T_T).

    À vrai dire, chaque guilde qui débarque, on l'intègre. Je fais un petit lobbying personnellement pour encourager les braves gens à venir: Sur ce forum, puis dans l'Offensive de Jade ou PROFIT, (voir à se tourner vers les restes du Concile pour peut-être un jour enfin le relancer) selon les Rp afin que tous puissent avoir une part belle dans le Rp commun tout en pouvant poursuivre la construction de son RP de guilde.

    Voilà pourquoi je vais agresser maintenant Skaduwee pour qu'il fasse parti de l'Offensive de jade, de PROFIT, et puis qu'il fasse une alliance avec l'Union de Cognesou en RP (Sauf si ca ne joue pas avec les darks plans préparés) pour faire joli!

    Huhu. Je m'emballe, je suis content.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Skaduwee Mar 6 Nov 2012 - 17:03

    Very Happy
    Ca avance doucement !
    Pour notre dark alliance, on verra, j'ai quelques idées à te proposer.
    Merci pour les encouragement !
    Je cherche toujours des gens pour lancer l'aventure. Smile
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Zalk' & cie Mer 7 Nov 2012 - 14:03

    Autant ça peut être intéressant, autant va falloir que tu cadres bien tes membres, parce qu'on veut pas se payer un "Courtier des Ombres" bis, et c'est malheureusement souvent dans ces dérives que les joueurs ont tendance à s'enferrer quand ils s'engagent dans des projets de rp de renseignement conspirationniste.

    Après, vu comme tu en as souffert, je pense que tu en es bien conscient et que tu y seras très attentif.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Skaduwee Mer 7 Nov 2012 - 14:26

    Oula, oui.
    Je vais tout faire pour éviter les dérapages.
    Avec une vérification HRP de tous les renseignements et les modalités d'utilisations.
    Je ne veux pas tomber dans un E-drama, ou dans la destruction d'une trame.
    Des règles strictes concernant la prise d'information (Accepter de se faire prendre, accepter d'être mis en prison, être dans la pièce de la discussion, accepter tout ce qui pourrait être magique etc...)
    Je suis bien conscient des risques, et je compte m'appuyer sur mon expérience dans ce domaine, et des erreurs passer des uns et des autres (dont moi) pour arriver à construire un truc qui tien.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 7 Nov 2012 - 17:46

    Zalk a tout dit, et Ska a tout dit également. Ska oeuvre d'puis suffisamment longtemps dans les sombres sphères Rp du Culte pour savoir ce qu'il faire... Ou pas. Même si parfois, t'es trop gourmand! Razz
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Arkérès Mer 7 Nov 2012 - 21:26

    Skaduwee a écrit:Oula, oui.
    Je vais tout faire pour éviter les dérapages.
    Avec une vérification HRP de tous les renseignements et les modalités d'utilisations.
    Je ne veux pas tomber dans un E-drama, ou dans la destruction d'une trame.
    Des règles strictes concernant la prise d'information (Accepter de se faire prendre, accepter d'être mis en prison, être dans la pièce de la discussion, accepter tout ce qui pourrait être magique etc...)
    Je suis bien conscient des risques, et je compte m'appuyer sur mon expérience dans ce domaine, et des erreurs passer des uns et des autres (dont moi) pour arriver à construire un truc qui tien.

    J'ai une question qui, je crois, pourrait concerner toutes les guildes :
    Tu dis que tu veux l'accord des gens avant de lancer avec eux, ou contre eux en RP des trames d'espionnage, etc.

    Mais qu'arrivera-t-il dans le cas où le référent d'une guilde, qu'il soit chef ou simple envoyé diplomatique, ferait partie de ton organisation via un reroll. Tu auras certainement son accord mais celui-ci ne sera pas objectif. Qu'arrivera-t-il alors ? Prendras-tu le temps de t'adresser à des joueurs qui n'ont aucun reroll chez toi ou aucun intérêt (indirect) à te laisser carte blanche ?

    Et quand bien même, comment avoir le consentement libre, réfléchi et objectif d'une guilde dont certains de ses membres, peut-être ses officiers, sont liés directement ou indirectement à ton projet via des rerolls ou autres et qui seront amenés pour leur plaisir de jeu sans doute à convaincre le reste de leur guilde n'étant pas forcément au courant des faits ?

    Ce que je veux dire c'est qu'à notre époque, qui est bien loin de celle de WoW Vanilla, les joueurs ont tous (sauf les fous passionnés dans mon genre) des multiples rerolls et souvent des multiples guildes, comment procéder avec cette réalité et savoir si le consentement obtenu pour lancer une trame n'est pas faussé d'une manière ou d'une autre ?
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Skaduwee Jeu 8 Nov 2012 - 1:53

    C'est moi qui vais vérifier les consentements. Et bien entendu je vais me tourner vers les acteurs qui ne font pas partit de ma guilde pour vérifier. Ce n'est pas dans mon intérêt de mettre en danger une trame. Donc je vais me tourner vers ceux qui n'ont pas d'intérêt direct en espérant qu'ils soient bon joueur et qu'ils me laissent utiliser les informations recueillis Smile.
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Arkérès Jeu 8 Nov 2012 - 12:52

    D'accord.

    Je pense que ce genre de projet, et je pense pouvoir parler en connaissance de cause et par expérience, est voué à l'échec, donc bon courage.

    Il est au passage regrettable que le RP ne soit développé que selon une vision de la concertation et du consentements, au travers donc d'évènements concertés et organisés à l'avance, et ne soit pas plus spontané, comme c'est le cas de la vie en général.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Adaeria Jeu 8 Nov 2012 - 13:06

    Tout dépend le type de rp, mais du rp comme celui ci, trop d'impro conduit au portnawak', on en a fait suffisamment l'expérience sur le Culte....
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Siana Jeu 8 Nov 2012 - 14:13

    Coté Celwe, on confirme que seulement du RP concerté en HRP permet de faire avancer les choses.

    Le RP improvisé est séduisant, mais on connait les conséquences par avance. Si les deux joueurs ont une vision différente du RP, c'est mort en une soirée.

    Pour moi, le projet du Ska parait adapté à la réalité du terrain justement ^^
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Skaduwee Ven 9 Nov 2012 - 19:36

    J'ai longtemps cru que le meilleur RP c'était le RP improvisé, mais c'est une utopie qui entraîne beaucoup d'E-drama.
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Arkérès Ven 9 Nov 2012 - 23:25

    Pas si les gens sont suffisamment grands pour ne pas tomber dans ces travers enfantins, mais également suffisamment crétatifs pour voir qu'il y a une infinité de possibilités de considérer des situations avec lesquels on n'est a priori pas en phase...

    Pourquoi deux visions différentes ne pourraient pas s'entendre ?

    Il y a bien des manières de considérer bien des choses (mégalomanie, folie, propagande, etc.) à des évènements avec lesquels on n'est pas d'accord.

    Le problème du RP concerté c'est que, au-delà du fait qu'il n'est pas à mon sens représentatif de l'existence, c'est qu'il est réduit par rapport au RP "improvisé"* puisqu'il n'intègre pas cette quantités de chemins qu'on découvre et met en oeuvre de façon spontanée (* pourquoi parlez-vous d'improvisation ? improvise-t-on perpétuellement dans la vie réelle ? je crois que la terminologie est ici erronée sans parler qu'elle ajoute une touche négative à l'idée).

    En fait le RP concerté ne permet pas la créativité dans son essence même. Il la soumet à un système, à des règles systémiques, et de fait la prive de possibilités considérables.


    J'ai longtemps cru que le meilleur RP c'était le RP improvisé, mais c'est une utopie qui entraîne beaucoup d'E-drama.
    J'ai longtemps vu, pour l'avoir vécu, que le meilleur RP est le RP improvisé.

    Certains d'entre vous ont déjà joué un temps plus ou moins long, ou sont allés jouer pour des raisons diverses et variées sur Kirin Tor. La plupart, si j'en crois les confessions ici et là sur les forums (non) officiels, n'ont pas appréciés ce serveur à un moment ou à un autre voire ont été dégoutés des pratiques RP qui s'y déroulent. Kirin Tor est devenu ce qu'il est aujourd'hui à cause, entre autre, de la volonté de créer et développer le RP concerté.

    Ce RP concerté poussé jusqu'à son extrême a engendré un système qui a abouti à une communauté qui est devenue communautariste et sectaire, érigeant ses ensemble et règles systémiques comme les seuls légitimes.

    Je ne dis pas que le Culte deviendra comme ça, et d'ailleurs je ne le pense pas, car le Culte compte bien plus de gens et de joueurs RP mâtures et réfléchis que KT depuis pas mal d'années maintenant, pseudos dirigeants compris.

    Simplement, je voulais dire que le RP concerté n'engendre pas moins de "dramas" (je n'aime pas ce terme ni ce qu'il implique tant c'est souvent le résultat de mauvaises volontés, d'où les guillemets) que le RP spontané, tout comme le RP spontané ne crée pas forcément de "dramas", même pour les adeptes ou habitués de telles réactions. Il n'y a qu'à voir le forum RP de KT qui est composé à + de 80-85% de sujets ayant fini (voire commencé) en dramas.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Adaeria Sam 10 Nov 2012 - 1:37

    Ca se défend, mais ici nous avons eu une période où il existait au moins deux clans irréconciliables et qui se crachaient dessus même en hrp ( et ça a été assez violent parfois ). Alors certes il y avait chez certains des motivations complètement wtf ( comme dominer le serveur, le faire tourner selon sa vision, ou une sorte de vendetta contre d'autres en hrp toujours, etc ), mais il y avait aussi un manque de communication, des visions du rp trop différentes, et aussi que forcément ce cloisonnement masquait ces réalités à plein de monde qui détestaient les autres camps, et des réactions de clans toujours dans les moments d'affrontements..bref je m'étendrai pas.
    Depuis 1 an et quelques on a une autre approche qui a permis cette belle ambiance d'aujourd'hui, ça parle bcp en hrp, les gm se parlent pour déminer les problèmes quand ils apparaissent etc.
    Peut être il faudrait un juste milieux ? Possibilité de garder ce que l'on a construit tout en laissant plus d'impro ? Je ne sais pas, mais sur le rp d’espionnage et de ce que veux faire la "main noire" il y a déjà eu le test avec l'OCA...
    Nous avons quand même réussi à n'avoir aucun drama ( ou alors si y'en a eu c'était bien caché ) depuis 1 an maintenant, depuis que nous avons cette démarche, ce qui est assez exceptionnel quand on sait que la marque de fabrique du Culte, c'est le drama.

    Enfin moi c'est ainsi que je ressent ce débat, je ne sais pas ce qu'il en est des autres, ça se trouve je suis à coté de la plaque Smile
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 10 Nov 2012 - 2:51

    Aedaria a bien résumé. Rien à ajouter. Sinon que l'impro est aussi sympa à jouer que le Rp organisé.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Zalk' & cie Sam 10 Nov 2012 - 14:44

    Arkérès a écrit:Pas si les gens sont suffisamment grands pour ne pas tomber dans ces travers enfantins
    Postulat erroné. Faut arrêter de croire que les rôlistes de WoW sont des joueurs plus mâtures, appartenant à une élite au-dessus des pvpistes ou des pveistes. Globalement, ils sont pires, les faits l'ont de nombreuses fois prouvé.

    Arkérès a écrit:Pourquoi deux visions différentes ne pourraient pas s'entendre ?
    Parce que la majorité des rôlistes de WoW n'ont pas compris que le rp est un moyen de raconter une histoire dont ils ne sont pas le héros principal, mais simplement un rouage parmi d'autres, sans doute parce qu'ils sont des pvpistes ou des pveistes contrariés dont les envies d'excellence virtuelle dans ces deux domaines ont été contrariées par leur absence de "skill" (ou le gp un peu branlant de Blizzard), qui compensent par un rp où la contrainte du gp ne leur interdit pas de briller virtuellement.

    C'est pas pour rien que, à quelques exceptions près, tous les events qui reposent sur du duel, sur du combat basé sur le gp ne rencontrent aucun succès parmi les rôlistes, et que ces events sont voués à l'échec si on ne fait pas appel à des pvpistes.

    Arkérès a écrit:Le problème du RP concerté c'est que, au-delà du fait qu'il n'est pas à mon sens représentatif de l'existence, c'est qu'il est réduit par rapport au RP "improvisé"* puisqu'il n'intègre pas cette quantités de chemins qu'on découvre et met en oeuvre de façon spontanée (* pourquoi parlez-vous d'improvisation ? improvise-t-on perpétuellement dans la vie réelle ? je crois que la terminologie est ici erronée sans parler qu'elle ajoute une touche négative à l'idée).
    Or, en prenant en compte ce que je viens d'exposer, c'est justement ici que tu te trompes, puisque, si tu prends en compte les vices du rôliste moyen, tu comprendras vite que la manière "improvisée" est, dans les faits, celle qui s'éloigne systématiquement très vite de la réalité dès lors qu'on entre dans un rp d'opposition. Même des gens très bien ont sombré dans ce vice... C'est même arrivé à des PROFITeurs, c'est pour dire !

    Le godmode n'a pas besoin d'être surjoué, d'impliquer des dragons sous forme elfique ou des fils d'Arthas pour être bloquant.

    Avec une concertation argumentée, on arrive, lorsque les mecs ont un poil plus de neurones que la moyenne, à une confrontation de points de vue qui, lorsqu'on arrive au consensus, permet d'arriver à un résultat un poil moins branlant. Chose à laquelle - admettons qu'il y en ait parmi nous qui ont un poil plus de neurones que la moyenne - on n'arrive pas avec du rp spontané. Subjectivité, toussa...

    Arkérès a écrit:J'ai longtemps vu, pour l'avoir vécu, que le meilleur RP est le RP improvisé.
    Et c'est parce que je suis d'accord avec ça, et parce que je n'ai pas envie de me lancer dans du RP trop concerté, qui n'a pas le sel du vrai JdR que, pour ma part, j'ai mis de côté tous les rp d'opposition trop poussés, et que je ne participerai vraisemblablement pas au projet du Ska, même s'il a tout mon soutien.

    Parce que je pense comme le Ska :
    Skaduwee a écrit:J'ai longtemps cru que le meilleur RP c'était le RP improvisé, mais c'est une utopie qui entraîne beaucoup d'E-drama.

    Le truc est que WoW n'est pas un JdR avec des règles (un gp) permettant d'arbitrer de manière saine un JdR d'opposition où des points de vue différents vont s'opposer.

    Ils n'ont même pas permis un truc bateau existant sur des jeux plus anciens que WoW et moins travaillés comme Lineage : le JcJ total, qui aurait permis de régler pas mal de ces situations...

    C'est tout le problème de faire du rp sur un jeu adressé au grand public, et pas conçu par des développeurs de JdR, mais par des concepteurs de STR.

    Skaduwee a écrit:Certains d'entre vous ont déjà joué un temps plus ou moins long, ou sont allés jouer pour des raisons diverses et variées sur Kirin Tor. La plupart, si j'en crois les confessions ici et là sur les forums (non) officiels, n'ont pas appréciés ce serveur à un moment ou à un autre voire ont été dégoutés des pratiques RP qui s'y déroulent. Kirin Tor est devenu ce qu'il est aujourd'hui à cause, entre autre, de la volonté de créer et développer le RP concerté.
    Je ne suis jamais passé sur KT, alors mon avis vaut ce qu'il vaut... Cependant, j'ai pas mal roulé ma bosse sur différents supports au rp sur internet, et je pense que la manière dont moi, j'aurais formulé ta phrase, serait plutôt : "Kirin Tor est devenu un serveur où existait la volonté de créer et développer le RP concerté à cause, entre autre, des nombreuses expériences malheureuses de RP spontané."

    Arkérès a écrit:Mais qu'arrivera-t-il dans le cas où le référent d'une guilde, qu'il soit chef ou simple envoyé diplomatique, ferait partie de ton organisation via un reroll. Tu auras certainement son accord mais celui-ci ne sera pas objectif. Qu'arrivera-t-il alors ? Prendras-tu le temps de t'adresser à des joueurs qui n'ont aucun reroll chez toi ou aucun intérêt (indirect) à te laisser carte blanche ?

    Et quand bien même, comment avoir le consentement libre, réfléchi et objectif d'une guilde dont certains de ses membres, peut-être ses officiers, sont liés directement ou indirectement à ton projet via des rerolls ou autres et qui seront amenés pour leur plaisir de jeu sans doute à convaincre le reste de leur guilde n'étant pas forcément au courant des faits ?
    J'ai un peu de mal à te suivre, là... Tu penses les joueurs suffisamment mâtures pour se lancer dans du RP d'opposition spontané, et tu doutes qu'ils soient capables d'être suffisamment mâtures pour être en mesure de n'accorder leur accord que quand celui-ci mériterait l'aval de la guilde dont ils sont officiers ou chargé de mission ?
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 10 Nov 2012 - 16:13

    Zalk' & cie a écrit:
    C'est pas pour rien que, à quelques exceptions près, tous les events qui reposent sur du duel, sur du combat basé sur le gp ne rencontrent aucun succès parmi les rôlistes, et que ces events sont voués à l'échec si on ne fait pas appel à des pvpistes.

    Hé! Ca m'rappelle not' conversation Mumble! Pff. Comme t'as prit ma phrase!

    Contenu sponsorisé


    [Projet guilde RP] : La main noire Empty Re: [Projet guilde RP] : La main noire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:08