Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+9
Siana
Woof Esprit-Tranquille
Næji
Aéllys
Arkérès
Erzan
Jack
Ryzzik Trognesou
Skaduwee
13 participants

    [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Jack Dim 19 Aoû 2012 - 15:01

    HAHA !


    On va bientot vous rattraper.


    Ce n'était qu'une étape pour un projet encore plus glo.... Laissez tomber :>
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Alberich Dim 19 Aoû 2012 - 15:14

    Bouh, vous êtes méchant avec mon guerrier ! je me vengerai !
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Dim 19 Aoû 2012 - 18:24

    1 point par indice trouvé
    3 points si vous êtes la première organisation à trouver l'indice
    2 si vous êtes seconde
    1 troisième
    0 pour les autres (si autre il y a)
    2 points en plus si vous le faites en groupe (deux guildes ou plus, faction, inter-faction)

    Scores non définitif pour le premier WE (changeable si j'ai les screens ) :
    1+3+1+3 pour les Celwë Belore qui sont à fond soit : 8
    1+2 pour le trident : 3
    1+1 pour brumes (Et allié ou pas ?): 2

    Question :
    Fierté ? Avec Brumes ?
    Si oui ils ont deux points bonus !

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Dim 19 Aoû 2012 - 18:31

    Les recherches sur le terrain reprendront Jeudi.
    Merci à tous.
    Raffiq
    Raffiq


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 41
    Humeur : Excellente et joviale !

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Raffiq Lun 20 Aoû 2012 - 13:21

    Alpha Orionis pourrait s'intéresser à l'éradication de la bombe Z.
    Nos informateurs étaient en mission, de bien étranges mystères entourent la disparition de vaisseaux de l'Alliance au sud du Maëlstrom ...

    [HRP] Peut-on me contacter IG/ambassade alpha o/MP pour me mettre à jour et voir si on peut intégrer le jeu à ce moment-ci ? Je vais voir qui est intéressé chez nous, mais je le suis ^_^[/HRP]
    avatar
    Woof Esprit-Tranquille


    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Woof Esprit-Tranquille Lun 20 Aoû 2012 - 22:28

    Suite à une après-midi plus que raté en terme de RP, certains Corsaires se désintéressent de ce projet. Je résume :

    On reçoit une lettre de l'organisation pour nous dire que le lieu trouvé était le bon. On nous dit de nous rendre dans un lieu qui est indiqué par une carte trouvée à l'endroit où nous étions l'autre soir. Un indicateur nous parlera.

    Notre groupe arrive, nous trouvons le messager en question niveau 1. Nous l'approchons amicalement, puis avec la force et l'intimidation, mais rien ne fait, il ne décroche aucun mot sur cet event.

    Arrive ensuite les Celwe Belore sur le même lieu, et là, le Messager se jette du toit et meure. Un chevalier de la mort ally arrive, les Celwe Belore nous disent en HRP de ne pas le toucher, puis ils le capturent pour l'emmener un peu plus loin, cette fois de manière RP. Nous envoyons un fufu dans leur assemblée pour écouter (espionnage non, le but de l'event ?) Mais il ne se passe rien sur les canaux, pas une emote rien. Au bout de plusieurs minutes, 3 emotes apparaissent, deux de remerciement et une insulte entre personnes de l'assemblée.

    Les échanges ne se sont pas fait sur /dire ce qui n'est pas RP selon nous.

    Nous recevons un /w HRP (encore une fois) de la part d'un Celwe, nous conviant de venir à Lune d'Argent pour récupérer des infos. Nous venons, nous nous préparons à des débats féroces, à mettre de l'argent sur la table, à soudoyer quelques Elfes,(encore une fois, le but de l'event non ?) mais là, le vide sidéral à Lune D'argent, personne pour nous accueillir, Lodjay de la Maison nous croise et nous dit qu'il n'est pas au courant de l'affaire.

    Les Corsaires ont donc perdu leur temps pendant plusieurs heures à essayer de faire du RP, avec l'indicateur et les Celwe Belore, en vain.

    Selon nous, cet event avait un beau potentiel, mais le but était de faire du RP inter guilde et inter faction, le but n'est pas de gagner à tout prix. Les participants sur le papier n'étaient malheureusement pas très enclin à RP, et les Corsaires sont dans la déception.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Mar 21 Aoû 2012 - 1:09

    Hrp : Il n'y a jamais eu d'indicateur, et le seul indice qui compte est celui que je vous ai donné en MP. Libre à vous de faire confiance ou pas aux autres.
    Les seuls moments où j'interviendrais; ça sera avec Ska ou Kharll, je n'ai jamais eu pour habitude d'utiliser un lvl 1.
    Même au temps de l'OCA !

    Après je ne peux être un garde enfant, à chacun de prendre ses responsabilités.
    Je ne souhaite ni d'E-drama, ni rien du tout.
    Ceux qui vous ont fait parcourir du chemin, se reconnaîtrons et feront leur mea-culpa si ils le souhaitent, et je les invites à le faire.
    Je regrette en tout cas de voir ce post.

    Je ne juge personne, mais j'invite tout le monde à réfléchir aux conséquences de ses actes, c'est aussi ça le RP.
    Ceux qui font du RP sur cet event, finalement sont ceux qui le créé.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Jack Mar 21 Aoû 2012 - 2:25

    C'est regretable Sad

    J'espère que tout s'arrangera et que ça ne partira pas en drama. Au passage, le chevalier de la mort en question était un de mes membres.
    Ellypse
    Ellypse


    Messages : 49
    Date d'inscription : 05/09/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Ellypse Mar 21 Aoû 2012 - 6:24

    Je ne faisais pas parti des Celwë qui étaient sur l'île avec le Trident, mais par contre je sais que lorsque l'on vous a demandé d'arrêter de taper le chevalier de la mort de l'Alliance c'est parce que nous l'avions déjà tuer une fois (inutile donc de le tuer une deuxième fois). Il n'est pas arrivé soudainement et pouf on l'a capturé. Il était là depuis un petit moment.
    Personnellement je me suis rendu sur les lieux de l'interrogatoire quelques minutes après son transfert à Lune-d'Argent et j'ai vu un interrogatoire en /dire, donc soit votre espion était trop loin, soit il est arrivé en retard. Surtout que je sais que Siana a toujours mis un point d'honneur à ne pas faire de RP en /groupe pour justement ne pas entraver l'espionnage RP.
    Par contre, je déplore le fais que l'un de nos membre vous ai demandé de venir pour partager des informations et que vous n'ayez trouvé personne pour vous aider une fois au Manoir. N'hésitez pas à contacter des officiers dans ce genre de cas (la liste est disponible sur le forum http://projetsang.xooit.fr/) Je suis d'accord sur le fait que le but est le RP interguilde. Par contre je précise que le but n'est pas forcément l'entraide interguilde. Si ça peut vous rassurer vous n'avez pas été les seuls à avoir fait chou blanc, l'Alliance aussi s'est rendue sur la même île que vous en suivant les informations que des concurrents lui avait donné!
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Alberich Mar 21 Aoû 2012 - 9:19

    HRP : pour faire simple, brumes fut aussi attiré dans un piège si j'oses dire, et Loghar le fameux prisonnier n'a rien la dessus, il doit servir à priori dans un échange de prisonnier avec Caléb mon autre perso, qui fut aussi prisonnier.

    Croire en les indices laissés par les Celwe tout court était casse gueule, on ne gagne pas à tout les coups et c'est très bien comme ça. Vous vous êtes fait "brain" si j'oses dire par un informateur un peu salaud sur les bords, libre à vous de vous vengez dessus quand il sort des villes, en espérant qu'il joue le jeu. Un coup pareil ça ne s'oublie pas.

    Maintenant Ska n'a pas mis l'event en pause jusqu'a jeudi pour rien, c'est pour laisser le temps au gens de se remettre à niveau dans l'event, même si de part sa manœuvre les Celwe sont en têtes question point je crois.

    Je précise ( si besoin? ) que Ska ne nous fait aucun traitement de faveur, bref, les events et trames inter-faction en compét ont souvent des imperfections du genre, il faut faire avec.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Mar 21 Aoû 2012 - 10:25

    Fu j'avais fait un gros pavé ayant disparu.

    Je rappelais que nous sommes entre gens (presque) matures, et que par conséquence je ne gérerais pas ce genre de problème. Parlez d'officier à officier, je suis là pour proposer du jeu pas pour faire la police.

    Poster ici, vos problèmes, ne fait souvent qu'empirer les choses. Alors qu'une discussion entre off est toujours plus courtoise.

    Précision, je n'ai donné aucune règle de fair-play, pour que chacun fasse jouer son inventivité. Après bien sur, il y a le respect et ça c'est important.

    Je vous remercie de votre compréhension.
    Sujet CBvsTrident clos sur ce sujet. Smile
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Mar 21 Aoû 2012 - 10:29

    Mise à jour point : KEGPAPANSAYFAIRAVANT

    1+3+1+3 pour les Celwë Belore qui sont à fond soit : 8
    1+2 pour le trident : 3
    1+1+1+2 pour brumes : 5 (Dois-je rajouter le plus deux pour la fierté sachant que je ne les vois pas sur le screen ... :/ ?)

    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Siana Mar 21 Aoû 2012 - 11:10

    Woof Esprit-Tranquille a écrit:Suite à une après-midi plus que raté en terme de RP, certains Corsaires se désintéressent de ce projet. Je résume :

    On reçoit une lettre de l'organisation pour nous dire que le lieu trouvé était le bon. On nous dit de nous rendre dans un lieu qui est indiqué par une carte trouvée à l'endroit où nous étions l'autre soir. Un indicateur nous parlera.

    Notre groupe arrive, nous trouvons le messager en question niveau 1. Nous l'approchons amicalement, puis avec la force et l'intimidation, mais rien ne fait, il ne décroche aucun mot sur cet event.

    Arrive ensuite les Celwe Belore sur le même lieu, et là, le Messager se jette du toit et meure. Un chevalier de la mort ally arrive, les Celwe Belore nous disent en HRP de ne pas le toucher, puis ils le capturent pour l'emmener un peu plus loin, cette fois de manière RP. Nous envoyons un fufu dans leur assemblée pour écouter (espionnage non, le but de l'event ?) Mais il ne se passe rien sur les canaux, pas une emote rien. Au bout de plusieurs minutes, 3 emotes apparaissent, deux de remerciement et une insulte entre personnes de l'assemblée.

    Les échanges ne se sont pas fait sur /dire ce qui n'est pas RP selon nous.

    Nous recevons un /w HRP (encore une fois) de la part d'un Celwe, nous conviant de venir à Lune d'Argent pour récupérer des infos. Nous venons, nous nous préparons à des débats féroces, à mettre de l'argent sur la table, à soudoyer quelques Elfes,(encore une fois, le but de l'event non ?) mais là, le vide sidéral à Lune D'argent, personne pour nous accueillir, Lodjay de la Maison nous croise et nous dit qu'il n'est pas au courant de l'affaire.

    Les Corsaires ont donc perdu leur temps pendant plusieurs heures à essayer de faire du RP, avec l'indicateur et les Celwe Belore, en vain.

    Selon nous, cet event avait un beau potentiel, mais le but était de faire du RP inter guilde et inter faction, le but n'est pas de gagner à tout prix. Les participants sur le papier n'étaient malheureusement pas très enclin à RP, et les Corsaires sont dans la déception.

    Pour repréciser les choses, parce que c'est parfois nécessaire :
    - Le messager était déjà capturé, on l'avait tué une fois, bien avant. Vos hommes étant arrivés après, le retuer une seconde fois aurait été juste une plaie pour l'ally, la capture étant déjà faite. D'où nos consignes de stop HRP.
    - Aucun interrogatoire n'a pu être fait en l'état, l'allié devant déco, on doit l'interroger à présent qu'il est dans nos cellules. Le moment de flou où rien ne se disait était simplement de la communication HRP sur les modalités de détention et de reconnexion de l'autre joueur, etc.
    - Pas d'inquiétudes, étant espion par le passé, je ne pratique que mes discussions en RP, et j'exige de mes membres de faire de même. Là c'était du HRP à ce moment là notamment les emotes, on était en transition HRP en attendant de relocaliser le détenu, ne pouvant pas emmener en RP un ally sur l'autre continent.
    - Je vous ai invité à nous rencontrer en HRP au manoir pour demander des explications et que vous puissiez avoir une suite RP. Après, on est pas forcément disponible H24 pour répondre, suffit de poser une demande de rdv en RP ou HRP avec un responsable ou sur notre forum

    Bref, on a pas eu trop le temps de gérer le dénouement coté trident, mais c'est prévu, pas d'inquiétudes. Après les events RP se bousculent tellement qu'on a un peu de mal à suivre tous les fronts !

    On est désolé si vous vous sentez floués en HRP, le but n'étant que de flouer l'alliance et la horde sur ce coup là en RP Very Happy

    De manière générale, plutot que d'intervenir sur le forum, contactez nous en HRP en cas de difficultés, c'est souvent plus simple !

    Il vaut mieux poursuivre notre discussion sur forum http://projetsang.xooit.fr afin de pouvoir discuter sans gêner les autres participants
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 21 Aoû 2012 - 11:24

    Punaise. Malgré quelques accrocs, cet trame semble vraiment chouette!
    Mais Ska, tu n'as pas fait de poste sur le forum de l'Union, j'ignore si tu en as fait ailleurs. Mais si jamais des gens de notre guilde auraient voulu se présenter, nous ne savons pas par où commencer!
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Mar 21 Aoû 2012 - 11:30

    J'avoue que je me perd dans ce que j'ai fait ou pas ! Very Happy
    Je vais faire ce soir un post pour vous ! Promis !

    avatar
    Woof Esprit-Tranquille


    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Woof Esprit-Tranquille Mar 21 Aoû 2012 - 11:31

    La trame nous plait, le projet également, je ne viens pas ici pour faire du drama.

    Je tenais juste à signaler ce problème. Notre GM a reçu un MP HRP (je dis bien HRP) de la part d'un dénommée Varka, que nous croyons comme un organisateur.

    Ensuite, je n'ai pas reçu le deuxième Skaduwee, j'ai juste eu ton MP me disant que nous avions bon.

    De même, je n'ai pas vraiment suivi le fait que l'event soit "en pause", nous nous sommes mis en arrêt de notre coté.

    Est-il possible de nous éclaircir ?
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Siana Mar 21 Aoû 2012 - 11:50

    Varka gère simplement nos sections de protecteurs durant l'event côté Celwe Belore. Il n'est pas directement organisateur.

    Sinon pour le reste, on essaie de se voir en jeu Woof Wink
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Mar 21 Aoû 2012 - 22:32

    Je viens de vérifier mes MP envoyé, et vous avez bien le second indice.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 21 Aoû 2012 - 23:33

    d'accord, je vais chercher ça! Merci Smile
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Mar 21 Aoû 2012 - 23:49

    Pas toi, woof Very Happy
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 21 Aoû 2012 - 23:56

    J'allais le dire. J'ai cherché comme un imbécile x)
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Mer 22 Aoû 2012 - 0:38

    Je t'envois les indices pour l'union tu peux t'en occuper. J'arrive pas à tout faire ^^
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 22 Aoû 2012 - 8:10

    Indice reçu. J'ai déjà mes idées.
    On a du retard à rattraper! J'espère juste que certains arriveront à se motiver!
    Raffiq
    Raffiq


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 41
    Humeur : Excellente et joviale !

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Raffiq Mer 22 Aoû 2012 - 12:18

    Et nouuuuus ? Very Happy (je rappelle qu'on propose aussi du PNJ "HL" au besoin).
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 22 Aoû 2012 - 14:02

    Vous, je vais avoir besoin de vous! Dès mon retour d'Allemagne, je compte prendre contact avec Alpha.

    Contenu sponsorisé


    [Intrigue] Introduction "La recherche" - Page 3 Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:54