- Ce forum est désormais inactif -

Merci d'utiliser la nouvelle plate forme communautaire : www.wow-rppvp.fr


    [Background] Caleb "le Sanguinaire"

    Partagez
    avatar
    Alberich

    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [Background] Caleb "le Sanguinaire"

    Message par Alberich le Mer 16 Mai 2012 - 16:05



    Caleb "le Sanguinaire"


    Je crains les démons, surtout s'ils portent des présents.
    Le prince Kael-Thas Haut-Soleil


    Sommaire :


      1 Avant Propos ; Considération HRP sur Caleb et son histoire
      2 Présentation Général du personnage ( TRP ; Topic recrutement )
      3 Chronologie et repère temporelle
      4 Media
      5 Récit tragique d'une vie



    Première partie : Avant propos ; Considération HRP sur Caleb et son histoire


    Tout d'abord, bienvenue sur ce topic ( MERCI DAVOIR CLIKAY LACHAY VOS COM LOOOOL ) qui sera donc consacré à Caleb ( Sans blague ? ) sa vie, son œuvre, sa gloire ( ou pas ), mais pas que, Caleb, c'est plus que ça. Oui vous m'avez bien lu, Caleb, c'est plus qu'une statue trônant au rez de chaussée de la maison Celwe Belore, ou à l'extérieur quand il fait beau. Caleb, c'est une déclaration d'amour.

    Wut ? Une déclaration d'amour ? Oui, vous m'avez bien lu, non elle n'est pas destinée à Siana, mais au peuple Sindorei en général, du moins, l'idée que je m'en fais. Caleb est un hommage et un ode à l'une des factions les plus réussit de Frozen Throne, vous l'aurez devinez, les elfes de sang. Faction qui fut façonné par un destin tragique l'ayant conduite tout droit sur le chemin de la damnation. Pourquoi un tel hommage grandiloquent ? Parce que j'estime que Blizzard à trahit son histoire avec la fin de la 2.4.

    Pour la parenthèse, je n'aime que peu la faction Sindorei actuel, qui ne sont pour moi que des hauts elfe dans la horde, même les saccages soleil qui avait un semblant de coolitude début Wotlk sont balayés dans une nouvelle au rang d'idéaliste bien pensant. Non pour moi les elfes de sang, ce n'est pas ça. Ce n'est pas juste une faction de victime se relevant dans la gloire du Naruu et du puit brillant dans l'obscurité. Les Sindorei, c'est une faction tragique, qui forcée par les évenements, deviennent eux même des monstres s'assumant de bout en bout, allant jusqu'a s'allier avec l'ennemi intime pour se tailler une place dans le monde. J'ai énormément regretter le virage de l'encyclopédie disant que la plupart des elfes de sang sont horrifiés par la magie démoniaque.

    Caleb, vous l'aurez compris, n'est pas comme ça. Caleb, c'est un Sindorei old school comme je l'aime, et comme j'ai voulu créer et interpréter, à savoir un véteran du prince, ayant participer a ces victoires et défaites, rencontrant les démons et pactisant avec, grand perdant du puit solaire, il n'en reste pas moins un elfe qui ne se reniera pas. Pourquoi avoir attendu Cataclysme pour faire ressortir un background qui aurait une ampleur totalement différente dans le passé ? Par cohérence de mon personnage.

    Le background de Caleb, je l'avais déjà en tête depuis un temps, mais je l'imaginais comme un combattant en armure lourde, gorgé de spécial K de monsieur Bill Jaeden ( ce qui explique sans problème la force du personnage, et le fait qu'il bondisse à travers les airs pour fracasser le sol en combat, le tout avec une pelle à tarte immense. ) Hors avant Cataclysme, seul le paladin était disponible, hors le paladin à partir de la 2.4 justement n'est plus un chevalier de sang, il a re-découvert la lumière et il est un gentil. Mon personnage ne peut avoir la foi en la lumière, pas après tout son vécu, peut être qu'il fut un idéaliste fut un temps, mais ce n'est clairement plus le cas à force d'être un fossoyeur. L'apparition du guerrier Sindorei corrige ce trait, et renforce allègrement le coté déchu, une transmo d'un warrior humain plus tard, Caleb est né.

    Voila voila, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce qui suivra que moi à le façonner !

      En détail du sommaire maintenant, la seconde partie sera ni plus ni moins que l'apperçut, ce qui est marqué dans son total rp ainsi que dans son topic de recrutement.
      La troisième partie sera une chronologie général du vécu de Caleb, elle sera mis à jour en indiquant ou se situe les divers récit du sanguinaire sur cette dernière
      La Quatrième partie sera consacré a des médias détaillant l'histoire du peuple Sindorei, des vidéos de Wow et Frozen Throne qui feront office d'illustration, voir des illustrations de personnages.
      La Cinquième sera la plus longue ! Elle sera mis à jour au fur et a mesure et concernera des bouts de background ( pas forcément dans l'ordre chronologique ) et des récits prenant place dans la chronologie de Caleb.






    Seconde partie : Présentation Général du personnage




    Formulaire de base :

    Prénom : Caleb

    Surnom : Il fut surnommé le "Sanguinaire" de prime par les Draeneïs, ce surnom fut repris par ses frères de combats en guise de Raillerie. Lui même n'utilisant pas ce surnom, il s'agit donc d'un surnom légèrement connu coté alliance, où parmis les anciens suivants du Prince Kael Thas.

    Nom de Famille : "Inconnu", Caleb serait l'unique survivant d'une ancienne maisonnée noble, détruite par l'invasion du fléau. Aucune preuve ne pouvant l'attesté, cette idée fut laissé de coté. Même si il possède clairement les manières et l'éducation d'un elfe de lignée. "Sans doute a force de les côtoyer" rétorqueront les autres. Caleb lui même ne souhaite pas vraiment faire reconnaitre une filiation.

    Titre Officiel : Désormais Aspirant-Protecteur dans la maisonnée, Caleb était autrefois un régulier de la première heure dans l'armée du Prince, ce qui lui a valut à force d'année d'être promut capitaine de la lame de l'aube. Rang qu'il tiendra jusqu’à sa capture en Quel Danas. Il porte toujours l'insigne de la Lame de l'Aube, sur une broche de sa cape, bien qu'elle n'est plus vraiment de sens officiel.

    âge : Peu bavard à ce sujet, Caleb se décrit juste comme "Mature" sans plus de précision. Se décrivant aussi comme jeune et idéaliste quand il a rejoint l'armée du Prince en partance pour Lordearon, on l'imagine souvent aux alentours de la Soixantaine, peut être un peu plus. Les traits juvéniles des elfes rendant l'estimation délicate.

    Origine et Résidence : Caleb se dit Originaire du royaume, ce qui est corroboré par son accent typique de Lune Argent, un citadin de base en sommes, ce qui facilite sa mission d'attache à la maisonnée.

    Race : Caleb est un Sin'dorei pur souche, peu habitué au contact avec les races de la horde, les appréciant peu en général, tout comme les membres de l'alliance.

    Classe : Caleb est un Chevalier de sang désavoué par les ordres officiels restant, étant ce qu'il estime lui même être une "gène". De plus, la disparition du Naruu lui a rapidement retiré ces possibilités d'inter-action avec la lumière, n'ayant clairement pas la foi pour ce genre de manœuvre désormais. Caleb reste un combattant portant l'armure.

    Description Physique


    Caleb est un bon trentenaire d’apparence qui sait s'entretenir. Il a compris que l'apparence et le charisme ont leur rôle à jouer dans les affaires de politique Sin'dorei, autant que l'or et l'art de manier de planter subtilement son épée dans un crane.
    Un corps musclé, garni de fines cicatrices comme autant de témoins de ses faits d'armes passés, un teint clair, un visage aux traits forts et légèrement creusé mais séduisants, soulignés par une fine barbiche et une généreuse tignasse ébène... Il est plutôt fier de son physique qu'il habille toujours d'armure en plaque (En signe de virilité ?), histoire de pouvoir faire face dans les situations de crises.

    Son visage est certainement agréable et beau à regarder, mais il le gâche sans cesse en affichant en permanence une expression impassible et froide, ses yeux émeraude arborent constamment un regard perçant. Malgré une démarche plutôt élégante, on peut voir une certaine fluidité dans ses mouvements, indiquant qu'il est aux aguets.

    Au combat, Caleb impose son style par de puissantes attaques à l'arme lourde ( Souvent avec son épée géante ). Violent et radical, mais toujours sage, voir réfléchit dans ses mouvements, prouvant qu'en dépit de son air superficiel et narcissique, il peut se dévoiler être un fin tacticien au combat. Il lui arrive parfois de sortir une seconde arme lourde, ce qui parait curieux pour un Elfe lambda de posséder et utiliser autant de force et d'endurance pour le combat. Cela s'explique sans doute par son passif dans la garde rapproché du Prince Kael'Thas. Indiquant qu'il a sans doute était renforcer d'une manière ou d'une autre dans cette optique...Et ce n'était pas du Spécial K. Ces veines gonflent en combat, et menace littéralement d'exploser. Leurs teintes prend parfois une couleur verdâtre sous la peau. Mais trop peu sont encore en vie aujourd'hui pour en témoigner, surtout qu'elles sont la plupart du temps cacher par son armure de plate complète.

    Histoire



    Le recrutement particulier de Caleb rend son histoire connu et publique parmis la maisonnée. Du moins dans les grandes lignes.

    Fils d'une lignée aujourd'hui éteinte, Caleb faisait de ces propres mots partis des jeunes idéalistes qui ont suivit le Prince en campagne dans Lordearon. Des régions fantômes entourant Lordearon jusqu'a Quel Danas, en passant par les régions brisés de Draenor et les Neiges du norfendre avec Illidan. Caleb à suivit son maitre et Prince avec ferveur. Partageant son vécu et sa vie avec ces frères d'armes, il a assisté impuissant à la chute de ses compagnons pendant maint combat et campagne. Chaque lot de mort s'accompagner régulièrement de serment prononcer envers les défunts.

    Caleb adhéra sans grande hésitation à la politique de terreur décidé par le Prince en Outreterre, souhaitant enfin être bourreau et sortir du statut de victime. Il martyrisa un grand nombre d'ennemi de son peuple ( et Anasterian sait que cette liste est diablement longue ! ) au nom de la lignée Haut soleil, en particulier chez les Draeneïs qui était pourchassé et persécuté en Draenor, ce qui lui valut finalement le surnom de Sanguinaire par les exilés Eredar. On parle souvent de massacre entier, voir de viol et autre trophée macabre attachée à l'entrée des temples Draenique. Difficile de différencier le vrai de la légende, Caleb se contentant d'affirmer qu'il assume tout son passif.

    A force de mort et de remplacement, Caleb accéda finalement au poste de Capitaine dans la Lame de l'aube, poste qu'il gardera jusqu’à la défaite en Quel Danas contre les forces conjointes du Soleil Brisé. Il fut capturer par les Draeneïs, qui mirent un point d'honneur à se venger régulièrement sur l'elfe. Il finit par être libérer il y a peu lors d'un échange diplomatique avec Lune Argent, devenant une gène pour les autorités officiels de la cité, Caleb fut "proposé" comme protecteur à la maisonnée Celwe Belore, ou il pourrait alors être gardé sous surveillance, sans être totalement désavoué par ces pairs. La maison possédant déjà une réputation puritaine et traditionaliste dans la cité, elle accepta l'offre après examen du cas par le capitaine des protecteurs.

    Caleb tient désormais garde devant le manoir, en attendant des instructions plus précises, voir une rencontre avec la Matriarche.


    Note et référence HRP


    - Caleb peut paraitre froid et impassible, il s'agit de son expression habituel, du à son passif de vétéran d'une campagne que l'on sait sanglante et couteuse.

    - Il n'apprécie que peu les races de la horde, et se méfie par défaut de ce qu'il nomme les "Runiques", découvrant que maintenant leur présence, ceci reste du rp et ne veut rien dire en terme hrp !

    - Caleb est un prénom juif, mais la référence première est l'un des derniers méchant de la série Buffy contre les vampires, un prêtre fou joué par Nathan Fillion ( Castle, Firefly... )

    - Caleb est censé être un vétéran remplit d'expérience du combat, ainsi qu'un bon tacticien et possédant une force au dessus de la moyenne, je m'appliques pour traduire cela au plus vite en gameplay, en farmant d'abord le pve puis le pvp. On peut imaginer que ces années Wotlk passé derrière les barreaux et la reprise de ces activités guerrières récentes l'ont rouillés. Cela dit il n'est pas très arrogant sur cette question, bien qu'il puisse vous détaillez en combien de coup de poing ganté en plaque il faut pour que le crane d'un Draeneï se fissure.
    avatar
    Alberich

    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Re: [Background] Caleb "le Sanguinaire"

    Message par Alberich le Mer 16 Mai 2012 - 16:06

    Troisième Partie : Chronologie et repère temporelle


    Repère Officiel utilisé : http://fr.wowwiki.com/Chronologie

    La chronologie se dotera d'hyper lien vers des bouts de récit détaillant certains passages, diverses annotations apparaitront. Les noms de chapitre sont provisoires. D'autres détails dans la chronologie risque d'apparaitre au fur et a mesure des chapitres.

      - ?
      Naissance de Caleb, date inconnu mais vraisemblablement avant l'ouverture de la porte des ténèbres, dans la famille Thus Bala, étant l'ainé, il est destiné à prendre le contrôle de la maisonnée.

      0
      Ouverture de la porte des ténèbres, Warcraft I commence.

      6
      Warcraft II commence. Caleb est enrôlé dans l'armée de Quel Thalas, jeune recrue, il sera dans une garnison relativement proche de la capitale, et ne fera qu'un premier contact contre la célèbre "Horde". ( Chapitre "Premier Contact" )

      7-8
      Warcraft II Beyond the Dark Portal Commence. Caleb fera ces adieux à son père et Patriarche de la famille, et prendra le contrôle de la maison Thus Bala peu de temps après. ( Chapitre "L'héritage d'un Père" )

      9-19
      Entre deux guerre. Caleb se marrie avec la dame Meridith et devient ainsi le Patriarche officiel de la maisonnée. Le couple à très vite une fille, Alizabeth. ( Chapitre "Le temps des réjouissances" )

      20
      Warcraft III commence. Le fléau, après avoir dévasté Lordearon, part en guerre contre le royaume. Caleb sera appellé au front et ménera une guerilla acharné mais inutile, sauvant Brise Clémente avec sa compagnie au prix de nombreux mort, il ne peut qu'assister impuissant à la destruction du royaume. Meridith Thus Bala décède avec la plupart des membres de la maison Thus Bala. Miraculée, Alizabeth Thus Bala sort des décombres et du massacre de la maisonnée indemne. ( Chapitre "Les murs qui saignent" )
      Le prince Kael réunit le royaume meurtri autour de lui, une cérémonie funéraire en hommage au victime a lieu peu de temps après. Le royaume commence à se reconstruire et l'armée avec. En fin d'année, le prince lance un appel à la levée d'une armée, pour portée la guerre contre le fléau en Lordearon et se ligué avec les survivants de Lordearon. Caleb comme de nombreux autres idéalistes répondront rapidement, abandonnant la reconstruction de sa maisonée, il est intégrer à la "Lame de l'aube", garde rapproché du Prince en campagne. Caleb confie Alizabeth Thus Bala à des connaissances, son adhésion dans l'armée lui assure une rente pour sa fille. Le départ pour Lordearon à lieu en fin d'année. Thaladred l'assombrisseur devient le maitre d'arme de Caleb.

      21
      Warcraft III Frozen Throne commence. Les campagnes et escarmoushes en Lordearon commence avec l'alliance de Lordearon, le fléau reste la faction la plus puissante, et chaque jour offre son lot de combat difficile. L'armée tiens néanmoins bon et le moral est relativement haut. Rencontre avec les Kaldorei. Caleb rencontre Naevia, une guetteuse en passe de devenir Gardienne. (Chapitre : "Cousins éloignés" )
      Néanmoins, une mission jugé impossible sur l'ile de Fenris sonnera un tournant décisif. ( Chapitre : "Un sombre engagement" )
      Le prince Kael Thas, acceptant l'aide des nagas contre le fléau condamnera sa compagnie ainsi que Caleb à mort pour trahison par les pairs de l'alliance. Ces derniers finissent en geôles à Dalaran, en attente d’exécution, les nagas interviennent une nouvelle fois, et l'armée Solfurie s'évade par un portail...Vers l'outrerre. ( Chapitre : "Trahison et rage" )
      Début des combats en outreterre, les elfes de sang s'engagent au coté des nagas pour libérer Illidan des guetteuses. Caleb tue Naevia, une guetteuse devenue Gardienne. ( Chapitre : "Allié d'un jour, ennemi d'un autre jour" )
      La "Triple entente" formé avec Illidan et les roués est créer, elle prend d'assaut le Temple noir contre un ennemi bien supérieur en puissance et en nombre par la ruse. ( Chapitre "La prise du Temple Noir" )
      Acceptant de partager le destin d'Illidan, les elfes de sang et Kael prennent part à la première campagne du Norfendre, bien que les premiers combats furent à l'avantage de la Triple entente, le fléau finit par reprendre le dessus et l'armée Sindorei subit une défaite désastreuse, les pertes sont titanesques. Gabriel, un frère d'arme et ami de Caleb est grièvement blessé et doit être avec plusieurs autres rapatrié vers Quel Thalas. Caleb lui fait promettre de s'occuper d'Alizabeth. Caleb ainsi que les autres Sindorei en état de combattre suivent de nouveau le Prince en Outreterre.

      22-25
      Période d'acalmie entre Frozen Throne et World of Warcraft Burning Crusade. Le prince et les Illidaris consolident leur positions en Outreterre en attendant le courroux de la légion ardente. Kael Thas commence des pourparlers secrets avec la Légion, sans prévenir Illidan.
      Le manque d'effectif et les pertes du Norfendre commence à se faire sentir, et la triple entente met en œuvre des tactiques de plus en plus sale pour y pallier. Caleb prend part à la politique de terreur instaurer par le prince pour contenir et gérer la menace Draenique. Trophée macabre, pillage et viol deviennent monnaie courante pour les Illidaris. Prenant part a certaines des plus effroyables massacres, Caleb reçoit le surnom de Sanguinaire par les Draeneïs. Caleb est promut Capitaine de la Lame-de-l'aube. Découverte des Naruus et prise d'une partie de l'exodar. Les chevaliers de sang sont créer, Caleb en devient un. ( Chapitre " Le Sanguinaire" )
      Il se murmure de plus en plus que Illidan fait emprisonner des femmes elfes en disgrace pour s'en servir comme catin pour ces satyres et lui même. Ces rumeurs mêlées a bien d'autres attisent la méfiance et la colère parmis les Solfuries, rumeurs qui ne seront étrangement pas étouffé par le Prince, silencieux sur ce sujet. Caleb finit par tuer un satyre, en souhaitant protéger une femme de sa compagnie. Suite à cette incident, les Illidaris ne sont plus les bienvenues dans la partie nord de l'Outreterre, et une trève relative est instaurer. ( Chapitre "La fin d'une ère" )

      26
      World of Warcraft : The burning crusade commence. Caleb prend part a de nombreux et difficile combat contre les forces de la horde et de l'alliance venu d'Azeroth. Fort heureusement, l'ouverture de la porte des ténèbres attirent aussi des pélerins, si certains sont horrifiés par la situation actuel et les solfuries, d'autres viennent gonfler les rangs des suivants de Kael. ( Chapitre "Retrouvailles avec Azeroth" )
      Mis à sac des derniers bastions Solfurie, l'oeil de la tempête est ravagé et le Prince Mortellement blessé, ne devant son salut qu'a la sorcellerie de la légion. Regroupement de la lame de l'aube autour du prince blessé, et préparation du retour de la légion. Thaladred le maitre d'arme de Caleb meurt en défendant le prince. ( Chapitre " Jusqu'en enfer" )
      Retour discret du prince et de sa garde dans le Royaume. Suspicieux quand à la véritable emprise des Clairvoyants sur la ville, le Prince décide de faire sans et lors d'un assaut éclair, s'empare du Naruu par la force pour l’amener sur l'ile de Quel Danas. Caleb échappe à un assasinat Clairvoyant, et rejoint Kael Thas, il choisit de ne pas revoir sa fille. ( Chapitre "Le retour de l'enfant Prodige" )
      L'opération Soleil brisé commence, les elfes et les Draeneïs s'allient contre le Prince, désormais jugé en disgrâce comme fou et dangereux. Les combats tournent bientôt en défaveur de la légion et de la lame de l'aube suite à l'arrivée de mercenaires venu de tout Azeroth. Mort du prince et arret de l'invasion. Caleb, bien que commençant à être renforcé et entrainé par la légion ardente finit acculé par une compagnie Draeneï, bien que leur infligeant plusieurs pertes avec sa nouvelle force, il finit emprisonner. ( Chapitre "Opération Soleil brisé" )

      27-32
      Caleb finit emprisonner dans les geôles Draeneï de Shattrah sous la bonne garde de l'Aldor. Subissant le courroux des Draeneïs et les basses vengeance de l'interrogateur Khan, il sera néanmoins purifiée dans un lent processus par la grande prêtresse de l'Aldor Ishanah. Le manque ne tarde pas a se faire sentir et affaiblit considérablement Caleb, les pouvoirs du Naruu le quitte également et lui retire son statut de Chevalier de sang. ( Chapitre "Captif" )

      Wrath of the Lich King commence. Ces années seront plutôt l'épopée d'Alizabeth, qui formée par Gabriel se révélera comme son père une combattante émérite, grande idéaliste, elle finit paladin et rejoint la croisade d'argent au grand Dam d'Erryah Black Arrow, compagne de Gabriel. Alizabeth, après avoir participé a plusieurs campagnes nottament en ulduar, finira par disparaitre lors de l'assaut sur la citadelle. Son destin est incertain mais cette dernière était gravement malade, des suites de l’inhalation d'une peste de Putricide. Gabriel prend alors le relai et venge sa fille adoptive. Alizabeth comme Gabriel disparaisse donc après cette événement, de même qu'Erryah Black Arrow.

      Suite à un échange diplomatique avec Lune d'Argent, les Draeneïs consentent à libérer le "Sanguinaire" contre une offre inconnue, Caleb fait son retour en disgrâce dans Lune d'Argent, on lui offre néanmoins l'opportunité d'intégrer la famille Celwe Belore. Caleb reprend petit à petit des forces et sa forme, bien plus vite qu'on aurait pu le croire... ( Chapitre "Un héros déchu" )


    avatar
    Alberich

    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Re: [Background] Caleb "le Sanguinaire"

    Message par Alberich le Mer 16 Mai 2012 - 16:06



    Quatrième Partie : Média


    Vidéo :


    War3 :Frozen Throne, la malédiction des elfes de sang

    Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=iZ3CJ6glZQw
    Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=TEyJ__LwXmk
    Part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=G6SQGM92y6c

    Wow
    Le réveil du puit de Soleil : http://www.youtube.com/watch?v=tWOpH6DwD2U
    Le temple noir : http://www.youtube.com/watch?v=ZzxMKPUeQjo
    La complainte des biens nés : http://www.youtube.com/watch?v=PCw28tw4Cko
    avatar
    Alberich

    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Re: [Background] Caleb "le Sanguinaire"

    Message par Alberich le Mer 16 Mai 2012 - 16:06



    Cinquième partie : Récit tragique d'une vie


    ( à venir ! )

    Contenu sponsorisé

    Re: [Background] Caleb "le Sanguinaire"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:54