Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+6
Hedessa
Frankisk
Les Frères Pourpreglace
Aéllys
Alberich
kerobero
10 participants

    Tribunale Civil

    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Tribunale Civil Empty Tribunale Civil

    Message par kerobero Mer 2 Mai 2012 - 10:37

    Le tribunal a donc pris fin ce lundi soir a 00h31 avec pour effet un non lieu complet sur les charges retenus envers Haliosha, Ancia et tout les autres, face a albertan pourtant victime d'une tentative de meurtre.

    J'ai moi meme appliquer un semi système juridique adaptée a la sauce wow basé sur des failles juridique aux-qu’elle Konrad mon compère rivale sur ce procès, nous nous sommes régalé de débattre.


    En outre les débuts du procés ont été marquer encore un fois de comportement abusifs ( dans le sens jdr je parle bien) de la part du Noble Frankisk qui a demandé au même titre que les armes et les heaume de reprendre forme humaine aux worgens. Ce qui a eu pour effet de traduire cela comme du racisme Gilnéan, bref un fatras a deux balles dont je me serais bien passé étant que ce procès n’était pas pour statuer de la condition Worgen mais d'un event dont les bases auraient servis par la suite.

    D'ailleurs je souligne: je m'attendais pas a un comportement comme celui ci de la garde..

    Mais la question que je me pose moi c'est au final: qu'est ce que vous attendais de nous? en sachant que la majorité des gens sont jamais contents?

    Trop gentil? trop méchant? il va peut être falloir accordé vos violons, car sans explications légitime.. Parce qu'a la longue je vous avoue que les gardes évites les patrouilles non par médisances mais par le fait que leurs jdr restent encore inexploité car toujours le même comportement.

    D'ailleurs pour le HRP de Frankisk celui ci s'est expliqué et a rendu auprès des GM concernés des excuses et je me joint au GM concernés pour dire qu'effectivement le HRP de Frankisk n'aurait pas du faire son appartion, je cite:

    ( je vous emmerde... banhde de nobbs) mots pour mots.

    Passons ce sombre événement pour aller dans le vif du sujet.

    D’après ce que j'ai pu voir cer derniers jours et vu certains comportement récurrents sortant de tout contexte medieval face a une force protectrice et assurant un semblant de lois, je ne peux hélas de ce fait perdre du temps a établir un système juridique de base en vu de remettre en place ce genre d conflits juridique entre avocat par exemple ( qui se sont amusé au passage ^^)

    Car ce comportement outrancier envers les forces de la lois se font trop abusé a mon gout et sortent parfois même du contexte ( je parle de 3 semaines de jdr)

    un exemple concret ( ayant pour seul objectif de démontré)

    Nous avons un soir voulu contrôlé Leirann qui était lié a au procès, un simple contrôle, de type préventif:

    1h30 de jdr rebelle

    contre un petit 15 minutes de jdr prévus pour ensuite passé a autre chose ou une autre personne.

    une autre fois:

    Dans le cadre d'une enquête de al garde, j’envoie 4 gardes cherché Onésie pour lui poser 3 questions:

    Résultat la guilde brumes a fait débarquer la majeur partis de ses membres durant 01h30 ( Rien de méchant dans ce que je dit, c'est juste pour démontrer un aspect oublié.)


    Alors deux options 'offrent a moi:

    - Soit je delete de manière définitive l'aspect juridique de la garde et laisse juste l'aspect prétorien et maintien de l'ordre.

    - soit je fais sortir les armes a chaque gardes présent de manière a donné des tournioles pour faire valoir ce que de droit. mais cela sortirais évidement du contexte et de l'image que je souhaites donner à la Garde.
    Mais même la je sent les spé savonnettes se mousser a cette idée.



    Après les avis divergent mais c'est ce qui est ressentit au niveau des gardes.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Alberich Mer 2 Mai 2012 - 11:19

    War war never change.


    Quoi, une réponse plus détaillé ? J'y étais pas, ce sera délicat. Mais les mêmes problèmes ressortent toujours, et je ne dis pas ça que par rapport à la Gimp. Les citations sur des comportements de plusieurs dans le post montre ( à mon sens toujours ! ) que rien n'a changé.

    Donc d'une réponse plus général, ou vous vous alignez ensemble, dans une conciliation coulante. Ou effectivement il vaut mieux abandonner l'idée.

    A ta place, je me concentrerais d'abord sur un jdr de loi interne à la GIMP, histoire de huilé un peu.

    Pour le reste, au cas par cas :

    - Je n'apprécie que peu Frankisk, c'est pas une première. Mais Srsly, interdire la forme worgen n'a aucune résonnance ingame, t'en a qui le font d'autre non.
    A la limite, je comprend très bien que dans un monde parfait coté roliste, on éviterai d'effrayer des bambins en plein hurlevent en se balladant en loup de tex avery. Mais il serait très simple ici de faire un compromis.

    Typiquement, c'est ce genre de décision, prise en solo ( et non au niveau de la gimp pour le coup Kero ? Juste Frankisk ? ) qui fait en grande partie votre impopularité en général. La plupart des joueurs n'acceptent tout simplement pas qu'un tiers joueur statut sur quelque chose qui est sujet à débat. On peut bien sur débattre sur le fond, la justification de cette loi ou bien le fait que les gens bloquent ainsi.... Mais il s'agit bien ici d'un problème de forme.

    Personellement, je serais le premier à me réjouir qu'il y ai des membres racistes et Xeno dans une organisation humaine et qui le font savoir, à l'image de Garithos, mais ça ne doit pas dépasser le cadre roleplay, et resté courtois hrp. Je n'y étais pas, mais apparement c'était aussi hrp que rp.

    Pour prendre un exemple que je vois en ce moment, dans l'union Ryzzik et Skaduwee sont des ordures finis, et il pourrait sans doute tuer leur maman pour quelques pièces d'or. Mais il y a un véritable effort de diplomatie hrp, constant. Et parfois ce n'est pas facile, mais genre pas du tout, et ça leur demande parfois d'être coulant sur des trucs par rapport a leur "ennemi" rp.

    C'est a mon sens la meilleur approche possible.

    Mes trois cuivres !
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par kerobero Mer 2 Mai 2012 - 12:08

    Pour prendre un exemple que je vois en ce moment, dans l'union Ryzzik et Skaduwee sont des ordures finis, et il pourrait sans doute tuer leur maman pour quelques pièces d'or. Mais il y a un véritable effort de diplomatie hrp, constant. Et parfois ce n'est pas facile, mais genre pas du tout, et ça leur demande parfois d'être coulant sur des trucs par rapport a leur "ennemi" rp.


    a mon sens l'approche HRP y a etait mais elle etait ferme.

    Frankisk a dit: Les worgens peuvent-ils prendre visage humains?!

    Reaction: OMAGAD IL SONT RACISTES!

    Les pour-parler ensuite se sont arreter au point d'exclamation a la fin de phrase.

    La seule réaction concrète et clame fut celle d'Albertan ( contrairement aux autres) qui a pris le temps d'expliqué a la cour sans fuir en lâchant des réflexions JDR la condition de son rang ce qu'en jdr nous etions apte a comprendre. Ce que la cours sur le moment a pris en compte. ( le fait que la fierté est une pro worgens ce que nous dans le JDr n’étions pas censé savoir étant donnée que le déroulement des interactions, des confrontations jdr se sont dérouler avant le procès sous forme humaines.

    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Alberich Mer 2 Mai 2012 - 12:41

    Ah ça après, c'est pas moi qui vais critiquer l'idée de fond hein, j'ai l'habitude de joué des raclures finis.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Aéllys Mer 2 Mai 2012 - 13:20

    Qu'est-ce que nous, joueurs, attendons de la Garde... Pfiou... Je vais tenter de mettre mon ressenti personnel, sachant que :
    Je n'ai vu que la 1ère partie du procès, j'ai eu des échos en live du 2ème soir.
    Je suis ouvertement (Hrp et Rp) anti-hiérarchies et ordres.
    Je suis à l'heure actuelle très dubitative envers ce que j'ai pu voir et entendre parler de la Garde et ne chercherai pas à jouer avec vous, me basant sur ces à priori.


    Passons ces détails, c'est pour mettre un cadre sur mon point de vue.

    Avant tout, généralisons. La Garde est une vieille structure, avec un fond intéressant et qui ajoute un plus au RP du serveur si il est bien exploité, je ne vous apprend rien. J'ai quelques souvenirs plutôt bons de votre présence ancienne (avant que vous ne finissiez pour passer pour des kikoos lol rigolos dont tout le monde se fichait ouvertement, je veux dire. Ca remonte.).
    Vous avez donc un très gros soucis : votre réputation est tellement mise à mal, se basant sur ces souvenirs, que vous n'avez pas droit à l'erreur. Déjà ça, c'est un point où tout le monde vous attend. Du coup, on sera plus dur avec vous qu'avec d'autres.

    Ensuite, votre rôle, c'est quoi ? A mes yeux de joueurs, la Garde, c'est avant une structure de "police", patrouillant dans les rues, faisant des contrôles, intervenant en cas d'agression et autre, gérant la prison et la sécurité.
    Je ne vous ai pas forcément imaginé impliqués au niveau juridique, en tout cas plutôt pour l'organisationnel que pour le réglementaire. Sachant que faire des règles est une chose très complexe car touchant beaucoup de monde et devrais plutôt être vu comme un projet global que comme un projet venant d'une seule guilde. la Garde, pour moi, est applicateur de règles, pas créateur.


    Pour revenir 2 sec sur les points qui peuvent fâcher et en rapport avec ci-dessus, Frankisk. Il était, le pauvre, tout seul le 1er soir. Il gère peut être mal le stress, mais à mes yeux de simple spectateur rôliste, il a réussi en ces quelques heures à ruiner l'image de la "nouvelle" Garde. Ce genre de points qui pourraient être futiles autrement, vu votre situation où tout le monde va pointer vos erreurs, est juste désastreuse. Je cite :

    - Le fait de sauter partout et d'utiliser le bond héroique en pleine salle en attendant le procureur est un comportement non digne de quelqu'un qui s'assume fortement rôliste. Déjà.
    - Le fait de virer Sebastian de la salle car il se plaçait mal (devant, zone réservée) et n'a pas compris tout de suite qu'on lui demandait de se retirer est une prueve, pour moi, d'abus de pouvoir (Hrp et Rp!). Arrivé après les explications, il ne pouvait pas savoir qu'il ne devait pas aller là et n'a eu aucune chance de diplomatie. C'était de la part de Frank "Ou il se casse ou je stoppe l'event". Je ne citerai pas mes sources.

    Ces deux exemples pour signaler ou en est la Garde. Elle veux se donner une image irréprochable mais devrait briefer ses troupes, toutes ses troupes!, pas que Frank, si elle veux vraiment convaincre.


    Pour résumer, le problème que je ressens personnellement et parmi mes collègues rôlistes, c'est que nous voyons la Garde comme :

    - Habituée aux abus de pouvoir Hjd
    - Incapable de la moindre diplomatie et conciliation
    - Incapable de sortir de son cadre (si c'est décidé comme ça, c'est comme ça et pas autrement)

    Donc avant de vouloir je pense régler le sujet du "Que dois faire la Garde" il faudrait surtout régler celui du "On peut rôler avec la Garde sans avoir peur d'un RP fermé".

    Sur ce je clôt, je vais bosser x)
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par kerobero Mer 2 Mai 2012 - 14:27

    Hé bien et bien tant de gentillesse dans un post surtout venant d'une personne comme tu le cite ne pratiquant pas le jdr avec la garde.. quoi de plus impartiale est constructif dans un sens si tu la vois encore avec 3ans de retard.

    Au delà du fait que tu tag la garde pour le comportement de Frankisk comme une guilde d'attardés et en abus de pouvoir.


    Mais la question n'est pas la.

    La plus important ici n'est pas de faire procés a la garde, je n'en donnerais pas a coeur joie de certains qui bave et ne sachant pas appliquer ce jdr la.


    un moment tu dis:

    Pour résumer, le problème que je ressens personnellement et parmi mes collègues rôlistes, c'est que nous voyons la Garde comme :

    - Habituée aux abus de pouvoir Hjd
    - Incapable de la moindre diplomatie et conciliation
    - Incapable de sortir de son cadre

    j'aimerais que tu me parle de ces abus de pouvoirs un peu. j'aimerais que tu développes.

    Diplomatie parlons-en comment être polie et courtois quand a peine rentrée en discutions jdr l'on reçois des " vous servez a rien" " lâchez moi la grappe" comment veux tu dans ce contexte que l'on garde une certaine diplomatie en partant du faite comme tu las dis que nous faisons appliquer la lois?

    Comment peut-on parler de diplomatie alors que 3/4 de la communautée joue des stéréotypes de parias et hors la lois? et d'autre hautin au dessus de tout? ou d'autre encore pratiquant le RP TF1?


    Faudrait balayer vos portes un petit peu et regarder ailleurs que dans la garde car dernièrement moi aussi j'ai vu des choses relativement moisies et je ne cri pas au loup Very Happy


    Si résume on ta dit que...


    Ma fois la communauté se portes mal et a besoin d'un nouveau souffle et vous en êtes encore a trouver des poux dans le cranes des autres c'est un peu l'image qui me reviens.

    J'ose croire que ce n'est pas pour ce comportement que les gens sont pas partie sur KT. No

    Moi le but ici n'est pas de vous plaire mais de faire du jdr qui plait a tous et non forcément basé sur la garde et ses mambres.

    Maintenant tu dis qu'on a un rôle d'application, qui va donc instauré ce qui donne a cette implication?
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Alberich Mer 2 Mai 2012 - 18:46

    Hors la loi c'est fine, dommage que j'en vois si peu entre mélée au lore de l'alliance Sad

    J'ai vu des anciens défias ligué ensemble quand j'étais sur lce, j'en garde un excellent souvenir !

    *Hachaisse du jour bonjour !*
    Les Frères Pourpreglace
    Les Frères Pourpreglace


    Messages : 7
    Date d'inscription : 12/08/2011

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Les Frères Pourpreglace Mer 2 Mai 2012 - 18:53

    Pour ma part je tiens avant tout à saluer le nouveau visage (ou ce qui me semble être un nouveau visage) de la Garde actuelle. On remarque que dans le fond vous optez davantage pour un comportement JdR plus propre à ce qu'on pourrait imaginer de ce type de guilde : plus strict, plus intransigeant, qui n'hésite pas à faire respecter ses principes par la force s'il le faut.

    Je trouve ça plutôt bien, pour ma part, et ça me rappelle la garde que j'avais fréquenté à l'époque (y'a un p'tit moment quand même).
    Mais il faut aussi en contrepartie que vous acceptiez de faire face à des réactions qui ne vous plaisent pas forcément : beaucoup de rôlistes du Culte jouent des personnages n'appréciant pas plus que ça les forces de l'ordre, et ils agissent donc en respectant le mode de pensée de ces personnages, ce qui est normal.

    A mon humble avis le JdR de la Garde plairait davantage si vous combiniez cette idée de rigueur dont je parlais plus haut avec plus d'ouverture sur la façon de jouer des autres. J'étais présent aux deux parties du procès et concernant l'incident des Worgens, j'ai pensé que ça aurait pu être mieux mené. Qu'un garde demande à des Worgs de prendre forme humaine lors d'un procès dans un bâtiment militaire, je trouve ça tout à fait envisageable. Au même titre que ton perso, Kerobero, qui invoque une vieille coutume militaire impliquant qu'il est de mise de retirer son casque dans ce genre de bâtiment : pourquoi pas, j'avais trouvé ça cool.

    Mais il était tout aussi envisageable que les intéressés prennent ça pour un acte de discrimination raciale, c'est très gilnéen et vous auriez peut-être pu mieux l'accepter, d'autant plus que la Fierté de Crowley était quand même à la base de l'event et qu'il était question du jugement de de deux de leurs membres.
    L'impression qui ressort de tout ça, et y compris du coup de sang de Frankisk que je me permets de mentionner, ce serait un peu que vous campez sur vos principes et n'acceptez rien qui dévie un tant soit peu de ce que vous aviez prévu, et je rejoins donc un peu l'avis d'Aéllys concernant son point :

    " - Incapable de sortir de son cadre (si c'est décidé comme ça, c'est comme ça et pas autrement)"

    Concernant le pôle juridique ?

    Encore une fois je dirais pourquoi pas, ça crée un RP intéressant et ça correspond facilement au background de votre guilde. Je pense que ce serait bien de ne pas le laisser tomber après ce premier jet qui vous aura permis de savoir à quoi vous attendre x).

    Après j'aurais bien deux-trois remarques (autant y aller, je pense que ton post est fait pour ça) sur le déroulement des procès. Si je ne me trompe pas il n'y avait pas plus de deux jurés en les personnes de Reira et Flora, nommées à l'avance par l'organisation du tribunal, appartenant toutes deux à la maison des nobles de Hurlevent (si je ne m'abuse). Même dans le cadre de World of Warcraft qui est ce qu'il est, j'ai trouvé ça un peu abusé. Je pense que le jury de ce genre de procès devrait être naturellement composé de citoyens lambdas assistant au procès, et n'ayant aucun lien particulier avec les membres de la cour ou de la maison des nobles. De plus l'une des raisons invoquées en RP pour reporter l'event le 1er soir a été l'absence momentanée de l'une des deux... Ce qui est en soi un peu absurde, il aurait été tout à fait possible de continuer sans elle ou de nommer un autre juré, rappelons que le dernier mot revient au Juge, tout de même Smile.

    Le changement de rôle de procureur à avocat de la défense le deuxième soir m'a également un peu chiffonné, même si j'ai bien compris que vous faisiez des pieds et des mains à ce moment là pour continuer l'event malgré les multiples petits soucis, et je vous salue pour ça. De même pour l'apparition de Konrad, qui aurait été décidée en Hrp entre vous... puis TP directement dans la salle, sans aucune introduction quelconque pour les spectateurs, ça a pas aidé à la compréhension.


    Voilà, donc, ce n'était que mon humble avis sur la question. Personnellement je vois tout de même votre retour comme quelque chose de très positif pour le serveur et vous encourage à continuer à jouer votre rôle en respectant le RP de chacun.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Aéllys Mer 2 Mai 2012 - 19:07

    kerobero a écrit:Hé bien et bien tant de gentillesse dans un post surtout venant d'une personne comme tu le cite ne pratiquant pas le jdr avec la garde.. quoi de plus impartiale est constructif dans un sens si tu la vois encore avec 3ans de retard.
    Tu demande ce que les joueurs attendent de la Garde, je t'expose un point de vue de joueur qui "à cause" de ce qui il a vu/vécu avec la Garde depuis votre retour n'a pas/plus envie que ça de rôler avec vous, et tu me discrédite directement. Si tu ne veux pas de critique, ne demande pas ce qui ne va pas...
    Je tentais un point de vue constructif. Oui, c'est un point de vue que j'aurai pu donner il y a 3 ans, mais parceque c'est exactement comme ça que je l'ai vécu. (je l'ai dis et redis, je n'ai vécu en direct que la 1ère phase du procès, et ne parle que de ce point là, puisque c'était le sujet de la question).

    Attention, je n'ai jamais dit que c'était fais exprès, ni que vous étiez de mauvaise foi, je dis "Attention, vous retombez déjà dans les mêmes travers qui vous ont fait une réput de m...". Tu en fais ce que tu veux, si tu préfère dire que je suis à côté de la plaque et que je ne suis pas assez bien placée pour en parler, libre à toi. Je sais que vous faites des efforts, mais comme je l'ai dit, beaucoup vous attendent au tournant et j'ai sans doute vu le pire côté de votre renouveau.


    kerobero a écrit:Moi le but ici n'est pas de vous plaire mais de faire du jdr qui plait a tous et non forcément basé sur la garde et ses mambres.
    Quoique tu tente de dire (j'avoue ne pas avoir saisi tout le sens de la phrase), la Garde a une mauvaise image parmi tous les rôlistes que je connais et qui ont connu la Garde à une autre époque (sauf Jack. Mais Jack c'est un pur gentil, il aime tout le monde et il excuse tout :p).

    En mettant en avant les 2 points qui m'ont particulièrement choqués pendant la phase 1 du procès, je voulais mettre en avant le genre de comportement qui fais que les joueurs ne veulent pas de la Garde et ont du mal à accepter d'entrer dans votre jeu, pas stigmatiser Frank'. Je n'allais pas parler des quelques soldats qui faisaient tapisserie toute la soirée x_x

    On ne demande certes pas à une guilde pareille de plaire à tout le monde, mais de faire en sorte que tout le monde veuille jouer avec, ou du moins ne se braque pas à chacune de vos interventions, ce qui n'est pas pareil.
    Tu citais justement les gens qui jouent le RP rebelle et rentre-dedans avec vous, mais c'est bien parceque quelque part ils n'ont pas envie d'entrer dans votre jeu qu'ils réagissent ainsi, et y a pas de fumée sans feu. Comme le dis Unt', un jeu trop strict et dirigiste va forcément aller contre les envies/avis de pas mal et les pousser à la défensive.


    kerobero a écrit:Maintenant tu dis qu'on a un rôle d'application, qui va donc instauré ce qui donne a cette implication?
    Les guildes, les GM, les joueurs, la communauté (en tout cas alliée) et pas forcément la Garde seule.

    Tout le monde voulais, attendait, et demandait une liste de vos proposition par écrit, pour pouvoir en discuter. Mais l'idée, c'est quoi? Faire votre règlement d’après votre propre ressenti de l'event, et venir nous proposer une liste terminée et finalisée? Ou former un brouillon qui sera présenté puis discuté puis remanié suite à l'expérience en jeu de l'event?
    Finalement, après en avoir autant parlé, nous, on attend que de pouvoir donner des avis là dessus! Smile



    Résumé?
    Tu demande :
    Qu'est-ce que les joueurs attendent de la Garde?
    Je te dis :
    Bossez votre image, soyez moins rigides ( ! Ce qui ne signifie pas plus gentils, mais plus ouverts aux compromis et adaptations), mettez parfois de la diplomatie dans votre jeu. continuez comme prévu à faire participer les autres acteurs/joueurs/guildes/isolés... pour la création de lois, règles, fonds etc qui conviennent à tous, et pas à vous seuls.

    En gros, je ne dis rien de révolutionnaire ni de neuf, et en réfléchissant, rien de plus que ce que tu proposais au début des débats sur ces fameuses règles. Sauf que je le dis sans détour et avec ma manière sans doute trop brusque pour certaines sensibilité, voilà tout.
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Frankisk Jeu 3 Mai 2012 - 1:22

    Dans un tribunal le juge est roi, essayez de reprendre un juge lors d'un procès IRL vous allez le sentir passer croyez moi.
    Alors oui un juge dans WOW ça doit donner des ordres dans son tribunal, que ce soit pour les gueux, les demies et quarts de portions, les longues oreilles, les poulpes et aussi les chiens mouillés.

    Non mais encore une fois, trop bon trop con. J'ai laissé à kero sa chance de rétablir le tir lorsque les sacs à puces se sont mis à couiner, ceux ci à complètement décentrer l'objet de l’évent en retardant lui et ses participants. Au final pour rien, vu que kero n'a pas réussi à les faire entendre raison.

    Alors oui, j'ai eu ras le cul d'assister à ça ! De voir encore une fois
    qu'en face y a pas de respect de cohérence JDR, dans le cas présent en se pliant aux directives d'un juge.

    Donc oui j'ai pris, un coup de sang et oui j'ai claqué un "démerdez vous les noobs" en me tirant.

    Surtout que ce que je demandais était un rappel à la bienséance et à la politesse de se montrer sous visage amical et donc humain envers autrui.
    Et ça bien sur c'est considéré comme du racisme anti-worgen, on les reconnait pas, on les force à se cacher.
    Non mais tant que vous y êtes on leur laisse aussi revendiquer le droit de se lécher les couilles en public ?

    En fait j'aurais du clôturer la séance dès que ça commencer à merder au lieu de vouloir faire plaisir à la fierté, qui voulait terminer l’évent tout en faisant ce qu'il fallait pour l’empêcher (un comble).

    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Alberich Jeu 3 Mai 2012 - 9:23

    Tu vois Kero, le post paraphrase notre discussion il y a quelques semaines / Mois, en vous lisant, on a une sale impression de guerre ouverte. Et je ne parles pas uniquement pour vous, puisque apparement chez la fierté ( que je ne connais pas ) ça a l'air d'être la même.

    Bref, souhaitez la cohérence jdr, c'est bien. Je suis d'accord sur le fond ( ne serai-ce que parce que nos persos ne sont pas des bien pensant du 21ieme siècle avec la morale qui va avec, je me demandes quand es-ce que la lubby "sage donc moral 21ieme s'arrétera, c'est fou ! )

    Mais la forme laisse vraiment pensé que ça souhaite l'imposez au marteau burin.


    Ah sinon, je reviens sur un point précedent, apparement les jurés étaient tous nobles...

    En faite, c'est pas un problème de choix, c'est un problème de base de donnée roliste. Laughing
    Eighir comprise, beaucoup de joueur joue du sang bleu. Dans mon cas c'était pour souligner le fact qu'elle prenait naturellement les gens de haut cela dit. Mais il est vrai que la majorité des rolistes humains ont un beau pédigrée, surtout si ils viennent de Gilnéas !
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par kerobero Jeu 3 Mai 2012 - 11:46

    C'est vrai! au meme titre que certains de tes postes ou ceux des autres, ainsi que les miens, on ressent la hargne de Frankisk mais je dois avouer que c'est l'effet " écrit" et puis tu sais pourquoi on relèverais constamment les écarts de ce que dit franchement un garde alors qu'au final nous aussi on se frotte a autant de froideur justement car on a nous dit " on vous attend au tournant".

    Je répond a ces gens la:

    Nous n'avons rien a vous prouver surtout que la plupart d'entre eux n'ont sont arrivé assez tard et le subsistant qui a vu la naissance de la garde se compte sur une demi main. c'est peut être pour ça que nous sommes amis , car ils ont pris le temps eux d’écouter et ne l'ont pas passer a palabrer dans l'ombre.

    Chacun vois midi à sa porte. Mais même écrit avec autant de dureté ( on sait que Frankik démoule pas pendant 103 ans pour dire une chose) chose qu'il retourne au final envers les autres.; il a tout de même raison sur certain point.


    Que ce soit Frankisk ou un autre un juge et même moi en terme JDR me dois d’obéir aux ordres étant donnée que nous avons un statut d'appliquant.

    CE projet avait pour but au finale de diversifier les classes dirigeante juridique en dehors de la garde histoire de créé un petit etat juridique auxquelles tout le monde aurait eu sa place. Avocat , prédicateur, inquisiteurs, consultant jury civil.

    Mais on en revient toujours au même choses.; la garde si la garde ça... ( hé oui Aellys tu as réagis sur un infime partie du topique poster qui n’était pas vraiment une réel question en faite car encore un fois ce que la plupart attendent est en dehors de notre BG,

    "Qu'attendais de vous de la garde?"

    Alors qu'en faite c'est nous qui attendons au final de la cohérence dans vos actes faces a nous ( c'est une généralité).

    Nous n'avons pas de pouvoir JDR parlant car nous avons derrière si vous preniez le temps de suivre le jdr avec la garde au lieu de fuir.
    Vous auriez tout un système pour finalement passer outre. mais on a jamais pu le développer. c'est un fait et peu importe ce que vous direz. ( le manque de diplomatie ma fait franchement rire au passage.)

    Qui dirige la garde au final?

    C'est con pour ceux qui pensais le contraire mais tout noble pratiquant un jdr correcte toute instance elfes , naine et Draenei. Car c'est dans notre BG.


    Maintenant allons du coté des critiques le voulez vous? car un problème s'analyse pas d'un seule coté ce serait trop facile en même temps.

    Estc e que la garde un jour ou un autre est venu critiquer les jdr spé arcanes bancale ou les RP sombre pouvoir de la force qui tu tout le les monde ou qui ranime les gens? Est ce que nous passons notre temps a rabaisser les gens pour leurs écritures foireuses? Est ce que nous passons notre temps a évalué le JDR des autres?

    Regardez bien de vos cotés les gens ( Général) avant de venir évoquer des aneris. parce qu'on peut ce qu'on veut de la garde. ils sont la et ont toujours accrocher n'importe le qu’elle de vos jdr boiteux ou pas. Le jdr c'est pas un monde sélectif. le JDR c'est une interaction coordonnée lié au monde de wow et pas forcement préparé et non limité par un contexte HRP qui dit moi j'aime, moi j'aime pas.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par kerobero Jeu 3 Mai 2012 - 11:56

    beau pédigrée, surtout si ils viennent de Gilnéas
    !

    Raciste!


    ( je suis sure que ce jeu de mots est fait expres Laughing )
    Hedessa
    Hedessa


    Messages : 8
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Localisation : Hurlevent/Forgefer

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Hedessa Jeu 3 Mai 2012 - 12:53

    kerobero a écrit: Estc e que la garde un jour ou un autre est venu critiquer les jdr spé arcanes bancale ou les RP sombre pouvoir de la force qui tu tout le les monde ou qui ranime les gens? Est ce que nous passons notre temps a rabaisser les gens pour leurs écritures foireuses? Est ce que nous passons notre temps a évalué le JDR des autres?

    Je n'ai pas tout lu, juste quelques réactions, car d'une je n'ai pas assisté à l'event alors il serait mal opportun d'exprimer un avis alors que je n'y étais pas. Mais quand même, je préfère exprimer un petit point de vu par rapport à ce paragraphe.
    Encore heureux, Kero, que vous ne vous êtes pas permis de critiquer qui que ce soit, vu le certain nombre de phénomènes que la garde a trimballé ces quelques dernières années. Que ce soit en terme de Background qui pour certains étaient plus que dramatiquement incohérents et ridicules, sans parler des écritures foireuses, comme tu dis, ce n'est pas encore ça non plus.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Jack Jeu 3 Mai 2012 - 13:14

    Hep hep hep les gens.


    Oui, je pop comme un pokemon sauvage.


    La Grde a faiit sovent des erreurs dans le passé. Mais aujourd'hui elle montre un nouveau visage, plus soft et beaucoup plus ouvert. Suivant l'évolution de la garde, je pense qu'il serait bien de leurs tendre la main et d'évoluer tous ensembles pour entreprendre quelque chose de plus gros. J'ai beaucoup aimé cette histoire de tablette de loi, de jugement et de bien d'autre. Organisez d'autre jugement plus actif avec plus de monde a l'intérieur de se type d'évent, je suis sur que ça peut être réellement pas mal.

    Il est vrai que le dernier évent jugement a été plus ou moins délicat. J'ai moi même du intervenir sur Team Speak pour pouvoir savoir ce qu'il se passe. Sachez que pour ma part, Frankisk c'est excuser en /w suite a l'évent. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'arrêter a cette évent, mais continuer a avancer pour améliorer l'évent en question.


    M'enfin, entant que modo de se forum, éviter tout de même que sa dérape, merci :>
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Aéllys Jeu 3 Mai 2012 - 13:22

    Donc, si j'ai bien lu pour résumer ce que je retire des propos, tous les propos (parceque entre les phrases "choquer pour choquer" de Frank et le manque de relecture de Kero dur dur...) :

    - La Garde veux qu'on la respecte mais ne supporte aucune contradiction
    - La Garde impose des lois et tout le monde doit s'y plier parceque c'est la loi (que la Garde crée elle même, bien sûr)
    - Les Worgens sont mal vu pire que les DK et ça doit être normal pour eux de l'accepter
    - Les gens qui ne passent pas leur vie à rôler avec la Garde n'ont aucune crédibilité pour donner un avis
    - Critiquer la Garde est interdit parce que ailleurs c'est pas mieux (ce qui est mal vu de dire, puisque la Garde se veut agir partout, et les autres guides restent entre elles...)

    J'ai vachement modéré mon dernier post pour ne pas risquer un affrontement public, ce n'est pas le but. Mais en début de discussion, vous demandiez ce que les gens voulaient. Les gens vous disent comment eux, simples joueurs, vous voient et voudraient vous voir.
    Cessez un peu de réagir comme des gamins en crise. Maintenant vous n'avez jamais demandé un débat, ni nos avis, ce sera quoi après, vous ne vouliez même pas qu'on vous réponde? Tous les propos répondent directement à tes propres paroles :

    kerobero a écrit:Mais la question que je me pose moi c'est au final: qu'est ce que vous attendais de nous? en sachant que la majorité des gens sont jamais contents?

    Trop gentil? trop méchant? il va peut être falloir accordé vos violons, car sans explications légitime.. Parce qu'a la longue je vous avoue que les gardes évites les patrouilles non par médisances mais par le fait que leurs jdr restent encore inexploité car toujours le même comportement.


    Sinon oui, vous faites des efforts je l'ai déjà souligné, il en reste à faire (toujours la vielle mauvaise réput à récupérer), montrez nous donc que vous êtes réellement "au service de la communauté" et ouverts aux idées, puisque jusqu'ici à part démonter chaque critique qu'on vous lance je n'ai pas vu ce côté et ne demande qu'à le voir.

    En attendant, ne posez pas de question si vous ne voulez pas entendre de réponse. Et comme c'est une discussion à sens unique, c'était ma dernière intervention.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par kerobero Jeu 3 Mai 2012 - 13:52

    - La Garde veux qu'on la respecte mais ne supporte aucune contradiction

    Encore de belles connerie que voila .. mais je suis pas étonnée franchement

    - La Garde impose des lois et tout le monde doit s'y plier parceque c'est la loi (que la Garde crée, bien sûr)

    Evidement que c'est la garde qui les créé mais a la base c'est pas pour faire valoir quoi que se soit c'est pour que les choses clairs d'entrée dans n'importe qu'elle jdr.seoncde chose que tu oublis ces tablettes de lois devaient etre soumis a la communautée et elle seule aurait décidé, cela a toujours été prévus ainsi

    - Les Worgens sont mal vu pire que les DK et ça doit être normal pour eux de l'accepter


    La aussi tu t'égares t'es en manque d'argument je vois. en quoi " Les worgens peuvent-il prendre visage humaine?!" est synonyme de maltraitance ou de racisme? j'ai parler avec les concernés et ils ont compris dans qu'elle registre cela se range.

    - Les gens qui ne passent pas leur vie à rôler avec la Garde n'ont aucune crédibilité pour donner un avis

    Je ne donne pas mon avis sur ton jdr pratiqué étant donné que je n'en pratique pas avec toi. Je me base pas non plus sur des "on dit" et par ce de fait je ne dit et le but ici je pense n'est pas d'en débattre. je respecte certain principes que d'autre non pas. Mais pas pur réaction égale je dirait que finalement Aellys n'est qu'un ombre baveuse. et cela n'engage que moi.


    - Critiquer la Garde est interdit parceque ailleurs c'est pas mieux

    La encore tu te trompe. j'ai toujours pris personnellement les critiques qu'on faisait sur la garde car c’était aussi un moyen pour moi d’établir le fond sur celle ci. Mais quand je vois que les critiques sont dépassés de dates ou plus d'actualité ou je ne déniche dans celle la que de l'amertume ou une simple envie gratuite de faire passé un message aux autres.



    finalement ce qui est demandé est simple et tout con. On demande juste des interactions cohérente, je ne vois pas ou tu vas chercher le reste si sans doute dans tes souvenirs....

    Hier on est passé a coté de toi on ta attaquer a vu déchirer ta robe et voler ta bourse pas vrai?


    Sinon oui, vous faites des efforts je l'ai déjà souligné, il en reste à faire (toujours la vielle mauvaise réput à récupérer), montrez nous donc que vous êtes réellement "au service de la communauté" et ouverts aux idées, puisque jusqu'ici à part démonter chaque critique qu'on vous lance je n'ai pas vu ce côté et ne demande qu'à le voir.

    En attendant, ne posez pas de question si vous ne voulez pas entendre de réponse. Et comme c'est une discussion à sens unique, c'était ma dernière intervention.


    oui cette réputation est toujours la au même titre que les autres guildes ayant leurs bagages elles aussi car le soucis c'est qu'il y a constamment des gens comme toi pour la sortir cette répute malgré qu'elle soit plus d’actualité alors évidement te basant la dessus... c'est sur elle elle cours... et en plus de ça sa base dessus...

    J'ai vachement modéré mon dernier post pour ne pas risquer un affrontement public


    La cerise...


    Dernière édition par kerobero le Jeu 3 Mai 2012 - 19:43, édité 1 fois
    avatar
    Ancia


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/01/2012

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Ancia Jeu 3 Mai 2012 - 15:09

    "les sacs à puces se sont mis à couiner, ceux ci à complètement décentrer l'objet de l’évent en retardant lui et ses participants. Au final pour rien, vu que kero n'a pas réussi à les faire entendre raison."

    C'est toujours de la Fierté que tu parles Frankisk ? T'inquiete pas, ce sera pas oublié, les sac a puce ont une bonne mémoire.

    "Non mais tant que vous y êtes on leur laisse aussi revendiquer le droit de se lécher les couilles en public ?"

    Au vu des reactions, ca risques pas, tranquilise toi la dessus.On est pas des merde.



    Alaera
    Alaera


    Messages : 40
    Date d'inscription : 30/11/2011
    Localisation : Quilleport

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Alaera Jeu 3 Mai 2012 - 17:32

    Bonjour!

    Je rejoint Ancia sur les propos tenu par Frankisk.
    Alors oui peut-être qu'il y a des loi blabla blabla
    Oui peut-être que JDFrankisk s'est excuser.

    Mais il ne faut pas trop pousser le bouchon plus loin.
    Il y a un croc de sang qui se pointe dans le tribunal, tu lui demandes de reprendre sa forme humaine? Ben non puisqu'ils ne reprennent pas forme humaine.

    Enfin bref! Tous ça pour dire que ça sert à rien de se foutre de notre gueule. Personnellement je n'ai pas apprécier cette aparté HRP lors du procès mais ni celle employer ici.

    Surtout étant dit hrp, tu n'insultes pas nos personnages ig mais bien les joueurs. Si Frankisk avait contrôler son coté "j'aime pas les worgens" ça ne serait pas partit en couille.

    Bref, je ne suis pas une pleurnicheuse mais vous attendez pas à ce qu'on rejoue avec vous dans ce genre de condition.

    Je peux accepter le racisme dans le jeu mais de la à dévier HRP, NON!
    Albertan Derino
    Albertan Derino


    Messages : 9
    Date d'inscription : 03/05/2012

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Albertan Derino Jeu 3 Mai 2012 - 18:33

    Bon,bon,bon...

    Depuis mon investiture en temps que dirigent RP de la fierté je me disais que faudrait que je crée un compte sur ce forum, j'aurais préféré le faire pour autre chose.

    J'ai lut tout le post

    Je n'ai personnellement pas une mauvaise image de la garde en HRP C'est toujours sympa que de vous voire débarquer lorsque sa commence à chauffer dans les rues à SW mais sur cet évent il y as eu des écart HRP et c'est là que je tic un peut -beaucoup en faite.

    Ma philosophie en rp c'est "On fait ce qu'on veut, mais on assume les conséquences." Aussi je ne reviendrais sur rien de ce qu'as put faire mon personnage et demanderais aux vôtre de faire de même aussi donc, assimer.

    En HRP je ne peut que rejoindre mes guildeux sur le post de Frankisk car il prolifère là des insultes "violentes" en HRP qui ne se pardonnerons pas -facilement- nos relations étant très majoritairement RP même de mon point de vue tolérant.

    Des choses a savoir, la proportion de worgen capable de reprendre forme humaine ne vas aller qu'en diminuant étant donnée que ceux qui en sont capable sont seulement ceux ayant reçu l'aide de la faux d'elune. Donc autant habituer les gens à en voire tout de suite même si sa peut servir a terrifier les garnements aujourd'hui.(pour kero)

    Les nuance lors de l'évent pour différencier Frankisk et la garde était beaucoup trop mince pour que son comportement ne vous ais pas entachés. Le tabard est le même.(même province d'accord) Mais une fois que sa se calmait voila qu'il demande à retirer l'armure. Alors que lui même en porte une comble! Tout le monde ne connais pas par cœur l'armure de service des personnage le fait est que là il portait armure dans les teintes de la garde et le tabard (je ne dit pas arme car je n'en suis pas certain) l'amalgame est obligé.

    Je reste sur l'argumentation de Frankisk. Kero à effectivement réussit a calmer le jeu. C'est une seconde remarque de ton personnage qui as remit de l'huile sur le feu. Ta mauvaise appréhension de la situation t'as fait faire une faute qui as entrainer le bazar. Et la fierté qui met des bâton dans les roues de l'évent on repassera étant donné que l'ultimatum qu'Albertan(l'un des rares personnage indispensable au procès car victime ce qui laisse deviner le poids de mes actes...) a pausé à son retour servait justement à éviter le moindre autre dérapage afin que l'évent puisse se faire. Car comme c'était partit, ça n'allait pas s'arrêter, je le sentait.


    Je prévient tout de suite chacun réagira à vôtre égare comme bon lui semble dans la fiertée. (Dans la limite du raisonnable tout de même) C'est aussi cela assumer les conséquences pour mon cas propre ce sera avec une froideur certaine que les patrouille pourrais être accueillit mais il y aura une différence entre les membres de la garde qui n'ont rien a voire avec l'incident et celui que je considère comme la source de celui-ci (et qui dans l'esprit de mon personnage est un être qui ne mérite pas une once de respect au dessus de ce qu'on donne a une autorité) j'ai nommé Frankisk.

    Pour l'avenir de la garde je pence que si vous mettiez un peut d'huile sur vos rouages vous avez le moyen de redresser la barre. Donc de mon coter. En attente des évolution.


    P.S. Désoler de ce post très centrée comme je ne connais pas bien les lieux je ne peut encore faire référence a grand chose qui ais eu lieux ici.

    P.P.S: Firefox ne m'indique plus de faute mais connaissant ma dyslexie il doit en resté je vous prie de m'excuser.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Jack Jeu 3 Mai 2012 - 19:57

    Il y a un croc de sang qui se pointe dans le tribunal

    Sans aucune méchanceté, cette phrase ma fait sourire :p



    Sinon les gens, du calme. Se poste n'est pas fait pour des règlements de compte.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par kerobero Jeu 3 Mai 2012 - 20:43

    C'est trop tard de toute maniere. peut importe ce que l'on dirat au finla on verra le meme comportement .

    Merci a Alaera de tag la garde pour une personne au passage. c'est reflechie comme comportement.
    Concernant Frankisk sont comportement n'est pas excusable. D'ailleurs il va être sou peu convoqué au tribunal militaire en vu de répondre a cela ( ou vous étiez sans doute pas au courant qu'un garde peu être punis pour son comportement)Je pense même que ce sera le dernier event JDR de la garde C'est marant mais j'essai de faire passer un message et d'expliquer deux trois choses.. finalement je me frotte a du stérile.. et on se demande pourquoi les rolistes dégagent sur KT.


    Pour répondre à Hedessa:

    C'est exactement ce que je dit plus haut. Le passé c'est bien ça rend nostalgique mais ça ne fait pas avancer. Heureusement que je me base pas sur la dessus pour renouer des liens avec toi. le preuve je t''ai souhaitais bienvenue sur le culte a nouveau a bras ouvert.. qu'est ce que tu veux.


    Chasse le naturel , il revient au galop.



    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Jack Jeu 3 Mai 2012 - 21:00

    Je boucle se poste.

    Contenu sponsorisé


    Tribunale Civil Empty Re: Tribunale Civil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:41