- Ce forum est désormais inactif -

Merci d'utiliser la nouvelle plate forme communautaire : www.wow-rppvp.fr


    "Wo é mort"

    Partagez
    avatar
    Alberich

    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    "Wo é mort"

    Message par Alberich le Lun 19 Mar 2012 - 17:51

    Texte copié collé de mon forum, il contient donc des privates Joke, j'ai volontairement censuré des parties.


    "Wo é mor"

    Voila, ce qui était un runing gag est devenu une phrase choc pour attirer la polémique de merde d'après les uns, pour tirer une sonette d'alarme pour les autres. Je me demandais ce qu'il en était vraiment ? "Wo" est il vraiment "mor" ? Plus ou moins, entrons dans le détail.

    Le Pve
    Les gens sont légions à hurler contre les nerfs et le contenu easy mode, personellement j'ai du mal avec ça. Pourquoi le repprocher à Blizzard en faite ? Je bénis les nerfs, je bénis le casual, ça permet à des types pas forcément orienté de terminer du contenu, et de varier de temps en temps sur ce qu'ils font, cela rend accéssible, contrairement à Vanilla qui n'était pas tant si dur que ça, mais surtout demander une tonne d'orga imbuvable si on compare à aujourd'hui. Oui, c'est peut être moche, oui ça fait moins de défi, mais franchement si on veut du défi, pourquoi pas aller en Hard mode ? Bref.

    Si j'aurais une formule critique à faire, c'est les recherches aléa, grouper avec des random anonyme d'une impolitesse rare, et ça a empiré avec la recherche raid, la question serait plutôt es ce que blizzard y peut grand chose ? Cela à quand même apporter a des gens voir des petits serv les moyens de pve facilement et rapidement.

    Le pvp
    Il y a toujours eu du whine sur le pvp, l'équilibre des classes n'a jamais était qu'une vaste plaisanterie, aujourd'hui le rogue finesse ( surtout si il a ses dagues légendaires :> ) et le mage givre, demain le chamélio ? Va savoir, pour avoir joué depuis Vanilla je l'ai régulièrement vu cette roulette russe, elle est moins présente en groupe bg je trouves, mais infâme en duel, et présente en arène plus que jamais. Perso ça ne boude pas trop mon plaisir, bien que ce soit chiant des fois de voir un type complètement branque me foutre une dérouillé. Après je suis pas un putain de joueur pvp, 1750 boy toussa hein.

    On se plaint également souvent de la facilité d'accés au stuff, moi j'aime bien l'idée, les investis en pvp n'ont qu'a se donner les moyens de farm l'arme r2, et le set cataclysmique demande quand même plusieurs mois pour être entier. Perso, je préfère ça à Vanilla ou Bc. Vanilla ou les gens venait unstuff en bg, et ou la victoire ou la défaite dépendait des gens stuff ( LOLOL MAGE FEU SKILL VANILLA FULL T2 R14 PEW PEW *musique métal* ) . Ou bien que je ressemblais à un clown ( LOL LOL BC TU AS PAS LA COTE POUR FINIR UN STUFF RESTE MULTI COLOR ROUGE BLEU STP PLZ ) . Certes, ça récompenser les joueurs qui s'investissaient en pvp suffisament, mais es-ce une raison pour oublier les autres ? N'a t'on pas aujourd'hui un set pvp élite pour se démarquer un peu ?

    Non, ce qui me blase plutôt ici, c'est la mentalité du joueur pvp, si jamais tu donnes un conseil ou un avis, aussi bon soit il, le random en face va check ce que tu as fait, on rentre dans un jeu malsain de fake procés sur la côte ou les stats. Alors que parfois l'avis est judicieux. ça s'insulte en bg a la moindre couille, ça abandonne et ça se promène dés qu'on loose d'un peu...Bordel, j’imagine mal les types passé afk à Unreal tournament si les choses vont mal.
    L'arène j'en ai jamais fait asser pour dire, bg coté pareil, mais apparement le bg coté est un tue guilde pvp reconnu, pas juste dans Praesidium, ça gonfle un peu trop l'égo des joueurs, qui veulent atteindre plus au détriment de ceux moins skill, bref, tout un programme. ça a drama chez Trèfle et Pn a ce sujet.

    Le rp
    PUTAIN LA PIRE COMMUNAUTAY EVER
    Et va y que ça se permet d'insulter l'autre dés que ça va pas dans ce sens.. Je crois qu'on pourrait vraiment établir une bible du jdr wowien, avec en couv le trp de la draeneï chevaline que j'avais screen fut un temps.

    Et au fond blizzard il fait quoi ? Boarf, j'aurais aimé du Housing perso, me fait un peu chier que ce soit dans la pile des choses à faire, mais qui n'avance pas. Cataclysme était sympa pour la refonte des quêtes, l'évolution du lore pour un réprouvé est nice, moins pour un humain, mais j'aime l'idée de crise économique dans l'alliance ( bien que je trouves ça abbérant de voir la horde en mode arcade, alors qu'ils étaient censés manquer de tout ) T'a des trucs sympa pour rp, la transmo est une bonne idée qui permet bien d'identifier la thématique du perso. C'est kikou, ça fait plaisir à l'égo, bref c'est plus que jamais roleplay.

    Un détour par le lore., comme d'hab ici les joueurs se plaignent du massacre "constant" du lore, c'est vrai, j'ai plein de truc que j'aime pas, en gros, j'aime pas le scénario pve cataclysme. Vite fait la 4.0 m'a parut sympa, le retour des trolls m'en a toucher une sans bouger l'autre. Ragnaros n'avait que pour seul bonne idée Leyara et la sulfuras épique... Et l'âme des dragons, j'aime pas du tout le lore qui va avec. "GENTIL DE LUMYAIRE DEFENDAI LE MONDE CONTR LES MECHANT", si vous trouviez Tirion nian nian, L'âme des dragons est fait pour vous !

    Pour autant, j'aime le lore de wow. Bah oui, le lore ne se résume pas au nouveauté et ajout, parfois moche, mais j'aime l'univers pour roleplay, il a une richesse de thématique qui permet beaucoup d'idée. Franchement, en quoi Deathwing le seigneur du mal m'empèche de jouer une Sombrefer "bad ass" et son peuple de nain pragmatique ? En quoi la reine des dragons en string empèche Lumy de jouer une taurène d'un clan et apprécier leur hiérarchie ?

    Encore, on peut se plaindre de la tournure de certaine race (lol, les elfes de sang 2.4... ) mais globalement ça reste satisfaisant, avec du potentiel.

    Pef pef, parlons de Mist of pandaria. L'asie c'est H.S, ok, j'irais dire ça a Bc, ces space ship et ces lazer gun star trek. De même ça fera pas d'Alberich un perso asiat avec un chapeau en triangle qui bouffera du riz cantonnais devant le dernier film asiat avec Donni Yen. Tout comme a l'époque bc Eighir à un peu osef des Naruus de lumière et des spaces ship Draenique.

    La conclusion me ramène à quoi ? Blizzard a fait des erreurs, j'ai plein de truc en tête que j'ai pas aimé. Mais ce que je hais avant tout dans wow, c'est sa communauté de branque. La communauté est pour moi responsable d'abord et avant tout du déclin de wow.

    ça m'y a fait pensé tout à l'heure, une réflexion blasante et global quand Lumy m'a dit que Neye était de retour sur Culte alliance. pour tout vous dire, ça m'en a toucher une sans bouger l'autre, si vous voulez savoir j'ai vu Quaria aussi fin Janvier... Tout ça pour en arriver a une question simple qui trotter mon esprit.

    Avec tout les raleurs, tout les départs ailleurs vers une herbe plus fraiche, en clamant que : Wow/le serveur/la guilde était morte ( rayé la mention inutile ) vous imaginez les putains de truc qu'on pourrait faire ? Que ce soit en jdr, en jcj ou en jce. Je suis sur qu'on a tous une idée de ce que serait une guilde qui roxx sur wow, des gnomes bad ass pour Kunoï peut être, des grosses burnes réprouvés dans le cas d'Akavar ? Ou les vindicator de Galen dirigé par Marius le poing de Stromgarde full s3 pour Xarim. ( bon je sais, plus trop le cas vu que Galen est un répoubelle maintenant :p )

    Bref, cette pensée me blase. D'un coté t'a les gens qui hurlent à la mort de wow, en disant que tel jeu sera forcément mieux, bah non, je trouves que chacun peut trouver midi a sa porte, je doutes pas que swotor soit un bon jeu, mais je le trouves pas "mieux" que wow, c'est un autre publique, une autre façon de joué en pexing par exemple, une autre approche quoi. J'ai pas besoin de descendre Swotor pour renforcer ma conviction de jouer a wow, certain fonctionner sur la négation à plein régime, surtout sur les forums offi c'est abbérant, souvenir des topics sur war online ou Aion.

    De l'autre t'a les gens qui se reco une fois tout les 36, pour t'annoncer que maintenant il joue coté horde ou sur un autre serveur, que c'est trop bien et que tout le monde devrait obligatoirement les suivres. Outre que je trouve cette débauche sur un channel publique irrespectueuse, j'ai du mal à en voir l'interêt. Comment peut on objectivement se plaindre de l'état d'une guilde/faction/serveur sans vraiment s'investir dedans ? Dans le cas des membres que tu guildes, qui afk des mois et que tu revois une fois de temps en temps qui se co pour te dire "ah bah lol c'est mort ici" . Bah ouais c'est mort connard, on s'encule ?

    Tout ça pour finir sur le fait que la communauté virtuel de ce genre de jeu est merdique, je comprend que Akavar préfère jouer solo à ce genre de jeu ( et que de fait il apprécie swotor x) ). Chacun est toujours prêt a sauter sur l'autre pour se clash, au nom du saint troll cool, ou juste pour montrer qu'on en a ( compenser irl peut être ? ) Ouais, c'est le maitre du clash en personne qui vous dit ça. Hypocrite hein ? Je sais, je m'aimes. Et même si des conflits peuvent se réparer, les marques sont à jamais resté ( si on prend l'exemple Eighir vs tout le m...Unda Novis, Prae n'a jamais pu retrouvé son ambiance d'avant, ni son activité, malgré toute la bonne volonté venant de chaque coté )
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: "Wo é mort"

    Message par Ryzzik Trognesou le Lun 19 Mar 2012 - 19:21


    J'aime bien. C'est bien franc Very Happy Mais j'ose pas imaginer ce que t'as coupé! xD


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    http://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    http://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Alberich

    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Re: "Wo é mort"

    Message par Alberich le Lun 19 Mar 2012 - 21:42

    Des taunts sur des personnalités du culte rp, un ou deux. Et des trucs private. Pas tant que ça en faite.
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: "Wo é mort"

    Message par Ryzzik Trognesou le Lun 19 Mar 2012 - 21:53

    Flûte! Ouais en effet. T'as bien fait de retirer ces parties! J'aurai du sinon les modérer, enfin, je crois.


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    http://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    http://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Skaduwee

    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 26

    Re: "Wo é mort"

    Message par Skaduwee le Mar 20 Mar 2012 - 7:34

    Ca a résumé ce que je pense de wow...

    Ska approve this message !


    _________________
    avatar
    Aéllys
    Admin

    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Re: "Wo é mort"

    Message par Aéllys le Mar 20 Mar 2012 - 13:25

    +1


    ...


    WOW c'était mieux avant ! De toute façon !


    ...


    Ou pas. Mais j'ai bien aimé tes arguments, c'est assez ça (voir complétement ça). Et maintenant on fait quoi ? x)


    _________________



    Retrouvez les textes RP sous : www.aellys.fr.ht ~ www.vannille.fr.ht
    avatar
    Alberich

    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 29
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Re: "Wo é mort"

    Message par Alberich le Mar 20 Mar 2012 - 13:42

    Moi perso, je continues mon bonhomme de chemin dans la horde en particulier, alors bon. x)

    Rien ne m'attache plus à l'alliance ici, surtout depuis que Lumy et Aléq ont migrer x)
    avatar
    Zalk' & cie

    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Re: "Wo é mort"

    Message par Zalk' & cie le Mar 20 Mar 2012 - 16:32

    J'ai trouvé la private joke.
    Alberich a écrit:l'équilibre des classes n'a jamais était qu'une vaste plaisanterie, aujourd'hui le rogue finesse ( surtout si il a ses dagues légendaires :> ) et le mage givre, demain le chamélio ?
    Quoi qu'elle est pas si private que ça...

    Sinon, je partage beaucoup de choses qui sont écrites là, que les choix ne sont pas si mauvais que ça, mais y a quand même un point qui mérite d'être mentionné, et qui, si les dévs font pas quelque chose, va finir par semer la déroute du jeu.

    On le voit un peu apparaître dans les constants whine sur le thème "wau é maur cé tro fassil" posté par des mecs qui n'ont pas touché au contenu hl du jeu.

    C'est l'absence de choix clairement assumé de Blizzard dans sa politique de gestion des contenus hors zones instanciées.

    Je m'explique :

    Ils font une refonte de toutes les zones sur laquelle ils s'investissent sérieusement, essaient d'élaborer une scénarisation héroïque de qualité des quêtes, essayant de se rapprocher d'un JdR solo de qualité.

    Perso, je ne trouve pas qu'ils y arrivent, et WoW reste très très largement en-deça des bons JdR solo. Aussi je trouve que le fait d'avoir viré tout ce qui se faisait en groupe, qui donnait un intérêt dans cette phase au jeu en ligne, est une énorme erreur, puisque de toutes manières on trouve mieux dans le domaine du jeu solo (et même ceux qui ne sont pas passé par les NwN, les DragonAge, Masseffects, etc... qui sont déjà de vieux jeux trouveraient carrément quelque chose au-dessus de WoW).

    Mais, même s'il y a de l'argument solide et objectif pour appuyer cette opinion, on va dire que les goûts et les couleurs sont dans la nature, et qu'ils y sont parvenus. Donc je vais partir du postulat selon lequel WoW est un bon jeu solo dans sa phase de quêtes.

    Donc, d'un côté, ils montrent un regain d'intérêt pour la partie levelling, essaient d'en faire une phase de jeu à part entière à laquelle les joueurs peuvent se consacrer (la célèbre rerollite).

    Et, de l'autre ils sabrent tout ce travail par la totale absence de challenge de cette phase (même en aggro les mobs packs par packs, on se ballade, ce qui est d'autant plus sensible que, cumulé avec la nouvelle scénarisation "plus héroïque" des quêtes, fait qu'on y croit encore moins), et par les nerfs de l'expérience monstrueux auxquels ils ont opéré : sans compter les bonus guilde, les bonus stuff héritage, les nerfs ont été tels qu'on fait une douzaine de quêtes dans une zone, on en a fini avec cette zone, et on peut passer à une et une seule zone du pallier suivant.

    Déjà qu'on s'emmerde vite dans une zone de son niveau tellement les quêtes sont faciles, quand la zone devient grise, c'est plus de l'emmerdement, c'est carrément une corvée de faire les déplacements nécessaires pour pouvoir lire le texte de quête suivant.

    Bref, il y a clairement une absence de choix clair dans leur politique entre la satisfaction des joueurs avides de rush et leur désir affiché de rendre aux phases de quête leurs lettres de noblesse.

    A trop rester le cul entre deux chaises, cette politique va vite devenir intenable, surtout que ceux qu'elle lèse le plus constituent justement le coeur de cible économique de Blizzard, les casus.

    Je compte plusieurs copains qui font partie de cette catégorie, pour lesquels, jusqu'à récemment, le pve, c'était les quêtes... Et, clairement, la perte d'intérêt de toute cette partie du jeu est quelque chose qui les éloigne peu à peu du jeu, et les fait retourner vers de bons jeux solo.

    C'est bien d'essayer de ratisser large, mais, au final, à ne pas cibler un public en définissant un tant soit peu ses attentes, on finit par ne plus du tout satisfaire toutes les catégories qu'on essaie de racoler.

    Clairement, la politique de Blizzard, à ce niveau, commence à atteindre ses limites, à mon avis.


    _________________
    Énième wipe (Bol'kani a encore chargé une vingtaine de créatures assoiffées de sang Atal'ai) - Enième résurrection de nos héros décédés :
    - Zal'kohm : Qu'les Loas du Carnage et de la Destruction te bouffent, foutue triple buse ! Quand vas-tu comprend' que, sans maîtrise, la puissance n'est rien ?
    - Bol'kani : Heu... Hein ?
    - Zal'roshi : Omagad ! Mais t'es vraiment un plow, Bol' ! Y t'dis de regemme, reforge et réenchant mastery !
    - Zal'kohm : Heu... Hein ?
    avatar
    Sherazad

    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 23

    Re: "Wo é mort"

    Message par Sherazad le Mar 20 Mar 2012 - 19:50

    +1 Alberich ! J'aime ! Je m'abonne ! Pouce bleu ! Pouce vert ! Je te tend une corde couleur arc-en-ciel (c'est Ryzzik qui m'a dit ça l'autre soir, et en bon lèche botte j'ai pas demandé le sens) !

    Wow est loin d'être mort, et tant mieux !!!

    *retourne lire les news Mop en se disant "need la spé friture"*


    _________________
    "-Vernon Roche ! Commandant des Forces Spécial depuis quatre ans. Serviteur du Roi de Temeria.Responsable de la pacification du détroit de Mahakaman. Chasseur d'elfes, tueur de femmes et d'enfants. Deux fois décoré pour sa valeur sur le champs de bataille...
    - Iorveth, un banal fils de putain" - The Witcher 2
    avatar
    Frankisk

    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 35
    Localisation : Marne la Vallée

    Re: "Wo é mort"

    Message par Frankisk le Mar 20 Mar 2012 - 19:54

    Alberich a écrit:Des taunts sur des personnalités du culte rp, un ou deux. Et des trucs private. Pas tant que ça en faite.

    Je suis sur que je suis dans le tas !

    Zalk' & cie a écrit:
    C'est bien d'essayer de ratisser large, mais, au final, à ne pas cibler un public en définissant un tant soit peu ses attentes, on finit par ne plus du tout satisfaire toutes les catégories qu'on essaie de racoler.

    Clairement, la politique de Blizzard, à ce niveau, commence à atteindre ses limites, à mon avis.

    C'est ce que je disais à kero pour le recrutement de la garde.

    Sinon c'est si mort que ça le RP sur le culte maintenant ?

    P.S. : Coucou les gens !

    avatar
    Aéllys
    Admin

    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Re: "Wo é mort"

    Message par Aéllys le Mar 20 Mar 2012 - 20:16

    Zalk je t'aime, tu a réussi à retranscrire mon impressions actuelle du jeu.

    Je ne reroll même plus en quête tellement c'est ch... et frustrant de faire 4 ou 5 quêtes avec une histoire et pouf, si tu veux connaître la fin, à toi de te taper encore 10 quêtes grises. La prise d'exp est devenue tellement rapide même sans guilde ni héritage que c'est en devenu absolument ennuyeux. Je pex en donjon no brain, au moins je sais que j'aurai pas ce côté qui me désole du "je fais un tier de la zone et je change".



    Frankisk a écrit:Sinon c'est si mort que ça le RP sur le culte maintenant ?

    P.S. : Coucou les gens !
    Salut! C'est pas que c'est mort, mais côté Alliance, il reste 2 guildes RP, alors on fais ce qu'on peut...


    _________________



    Retrouvez les textes RP sous : www.aellys.fr.ht ~ www.vannille.fr.ht
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: "Wo é mort"

    Message par Ryzzik Trognesou le Mar 20 Mar 2012 - 20:31


    Coté Alliance, faut d'mander à Aéllys, mais coté Horde, on se débrouille bien. La situation a même tendance à aller de mieux en mieux!
    -J'aime-


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    http://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    http://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    kerobero

    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Couture d'argenson

    Re: "Wo é mort"

    Message par kerobero le Mer 21 Mar 2012 - 2:18

    Coté alliance il recommence a y avoir du RP.. mais après c'est sur que quand on fait RP avec tout plein de pré-requis dans le cigare y aura forcément des clash inutiles.

    Si directe vous venez faire du jdr dans un pure cadre de conflit ou de catégorisation au lieu de partir dans une optique général qu'est de favoriser celui ci pour tous..

    C'est sur qu'il faut pas se baser sur ces résultats...


    _________________
    Le sang versé ne sèche jamais
    avatar
    Siana

    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Re: "Wo é mort"

    Message par Siana le Mer 21 Mar 2012 - 11:34

    Coté Horde, notre Maison se porte assez bien et Lune Argent redevient active Smile


    _________________
    Siana, Magistrice Sin'Dorei et Matriarche Celwë'Belore.
    (Nos maisons elfes de sang sur http://projetsang.xooit.fr)

    Contenu sponsorisé

    Re: "Wo é mort"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 14:57