Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
Aéllys
Ærindel Northwind
Ryzzik Trognesou
Adaeria
Siana
Haldor
10 participants

    [Projet évents pvp-rp]

    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    [Projet évents pvp-rp] - Page 2 Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Raïzenn Lun 20 Fév 2012 - 16:23

    Aéllys a écrit:En effet, le premier point comme relevé, les gens n'aiment déjà pas aller sur les forums, en ajouter un de plus c'est déjà baisser encore les chances de toucher du monde. Vaut mieux faire soi même le tour des forums que de demander aux gens d'aller sur un neuf, et poster éventuellement sur un qui réuni déjà une partie des gens en invitant les autres sur cet existant! Et moi aussi, je considère ce forum comme ouvert à tout, pas forcément Rp d'ailleurs.

    Ceci dit, l'idée est intéressante, même si des events PVP sont régulièrement organisés (enfin moins depuis le départ de Ravelle...) avec plus ou moins un fond Rp ça sert toujours de vouloir garder ça. Mais, justement... A mon avis faut cibler une chose : Event Pvp, Event Rp, ou Event Pvp avec un fond Rp mais sans nécessité de suivre un Rp en jeu.
    Tous les events soit disant Pvp-Rp que j'ai eu fait, invariablement, finissent en baston générale chacun pour soi sans aucun suivi de la ligne Rp. Le, allez... 80% des joueurs Pvp n'ont pas grand chose à faire du Rp. Et une bonne partie des guildes Rp ne sont pas chaudes pour des events Pvp, au vu de la large supériorité des guildes Pvp.

    Après je veux pas me montrer trop pessimiste, parceque sinon on fait rien, juste relever un point de vue dont il faut être conscient ^^

    Pour terminer, l'état actuel du Culte est le suivant :

    - Côté Alliance 2 guildes dominent.
    La Légion de Lordaeron que tu a découvert qui sont PVP Arène presque exclusivement, donc des monstres stuffés. Par contre niveau Rp, si quelqu'un te dit que c'est une guilde Rp, je te permet de lui rire au nez. Ils ne l'ont jamais été, à l'exception d'une ou deux personnes.
    Trèfle Noir sont les suivants, remplaçants du défunt Pavillon Noir, visant le Pvp dans son ensemble y compris du sauvage. Eux aussi sont bien bien équipés.

    - Côté Horde c'est un peu la misère.
    Actuellement, j'avoue ne pas savoir qui aurait l'aura de faire face aux deux "grands" de l'Alliance. Peut être Riposte, qu'on voit souvent en sauvage. Sans doute quelques petites guildes dont j'ignore le nom, mais je vois plus de grandes forces comme à l'époque. Y a un fossé très clair et très vaste de niveau entre les deux factions, trop de monde côté alliance.

    Après, si tu veux tenter de cibler ce qui a déjà été fait, se fait, et ceux qui existe, je ne saurai trop te conseiller d'aller voir sur le forum Bli officiel, section Culte de la Rive Noire. Le forum comporte passblement de sujet concernant les events Pvp (Rp).
    Haldor
    Haldor


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Hurlevent ou au coeur d'une bataille

    [Projet évents pvp-rp] - Page 2 Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Haldor Lun 20 Fév 2012 - 16:25

    Bonjour, je suis content de voir le sujet avancer.

    Alors faut bien comprendre une chose sur ce projet, c'est qu'au niveau des évents, il y aura 2 phases distinctes.

    La 1ere phase consiste à créer des petits évents en comité restreint avec une liste de joueurs sélectionnés en plus de la team d'organisateurs.
    Le but étant d'avoir une grande convivialité pour instaurer une confiance solide entre chaque participant et de voir les différentes erreurs sur les petits évents pour mieux les cadrer par la suite.

    Sur ces petits évents, le rp sera libre, il y aura des règles à respectées qui seront plus une marque de respect du joueur rp et du joueur pvp pour que l'évent puisse être convivial pour tous.
    Les joueurs étant sélectionnés aussi bien rp que pvp, on est bien dans un cercle fermé pour apprendre à se connaître les uns des autres et passer de bons moments.


    La phase 2 elle se situe bien plus tard, après un certain nombre de petits évents de la phase 1, qu'on a vraiment un groupe de participant solide, connaissant les règles, la façon d'être ect... alors commence la formation d'évent d'envergure sur le serveur.
    On ouvre les évents pour tous mais avec des places limités pour équilibrer au mieux la partie.
    Le but étant d'ouvrir nos petits évents avec nos règles au plus grand nombre en expliquant bien les choses.
    Si fauteur de trouble il y a, alors liste noire il y aura pour tel ou tel individu qui sera mise en évidence pour la team d'organisateurs.


    Suite à tout ça la team alternera entre petit et gros évents.
    Rappel qu'après chaque évent, une remise en question sera faite de ce qui a été et pas été, de ce qui est à refaire ou à oublier pour être toujours dans une optique de progression.

    Pour ceux à qui le forum est un frein, j'accepte de construire un réseau nom réel sur le jeu, ce qui me permettrais de communiquer in game avec ceux qui le souhaite sur le projet, contacter moi par mp sur le forum ou par courrier en jeu.

    Bonne journée.
    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    [Projet évents pvp-rp] - Page 2 Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Raïzenn Lun 20 Fév 2012 - 16:41

    Oh ptin fait chier jme suis viander, j'avais écrit un gros pavé T_T

    Bref j'ai cité au dessus Aéllys et je m'explique (pour la 2ème fois...)

    Je ne suis pas d'accord avec Aéllys sur un point (/kiss ma belle :p). Si j'étais un joueur uniquement PvP et que l'on me disait que pour organiser les events PvP et/ou PvP-RP je devais me rendre sur ce forum, je n'aurais peut-être pas la motivation en voyant en gros le titre "FORUM DE LA COMMUNAUTE RP" ainsi que toutes des catégories et des sous forums dédiés uniquement au RP.
    Cependant cela pourrais se faire mais tout ceux qui sont inscrits sur ce forum seraient-ils d'accord ?

    Pour le reste je suis assez d'accord avec Aéllys sur le fait qu'il est difficile de faire un event PvP-RP car en effet tout les events soit disant RP-PvP que j'ai pu voir... ===> LOL

    Cependant moi non plus je ne suis pas pessimiste et je te dirais compte de foncer et d'exploiter au maximum ton projet. Je serais la plupart du temps up pour des events PvP sauvage pour ma part.

    Après pour ce qui est du forum au lieu d'en créer par-ci par là car il est vrai qu'à la longue je n'arrive même plus à m'y repérer étant donné que je met un mot de passe différent pour chaque forum où je suis inscrit donc c'est un peu l'bordel dans ma tête ^^

    Le must serait carrément de créer UN SEUL GROS FORUM pour tout le serveur "Culte de la Rive Noire" qui traiterai aussi bien du PvP que du PvE que du RP mais ceci présente un avantage et un inconvénient :

    L'avantage : Un forum avec toutes les actualités mise à jour, les topics troll supprimés (contrairement au forum officiel de Blizzard...) de vrai période de bannissement pour les joueurs voulant trop troll ou foutre la merde, des modérateurs présents aux demandes des joueurs pour ce qui est des post-it etc...

    Inconvénient : Investissement énorme pour les Administrateurs et Modérateurs (pour pas avoir des modos fantôme comme ici)
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Projet évents pvp-rp] - Page 2 Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Aéllys Lun 20 Fév 2012 - 20:35

    Raïzenn a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Aéllys sur un point (/kiss ma belle :p).
    Je vais bouder...

    Bon en fait j'avais fait un pavé indigeste et inutile que j'efface, hop, et je garde le fondamental, soit la conclusion. Je vous gâte, là.

    Haldor a écrit:On ouvre les évents pour tous mais avec des places limités pour équilibrer au mieux la partie.
    ...
    Si fauteur de trouble il y a, alors liste noire il y aura pour tel ou tel individu qui sera mise en évidence pour la team d'organisateurs.
    Les events PVP actuels tentent de mettre en place un suivi du nombre, mais là aussi on voit que c'est très dur, entre ceux qui viennent en plus et ceux qui se désistent sans prévenir au dernier moment. En plus, avec le nombre de groupes de raids ("officiels", guildes...) morcelés, je te laisse imaginer...
    Quant aux fauteurs de trouble, super, liste noire. Ca va leur faire une belle jambe et c'est pas ça qui les empêchera de venir.

    J'ai souvenir d'events super, même si les règles n'avaient pas été tenues, même si c'était déséquilibré etc... (autant PVP que RP d'ailleurs, pas forcément mélangés). D'ailleurs, dans un event PVP, moins y a de règles et mieux ça se passe. J'en reste donc à mon point de vue de départ et définitif en fait, pour un truc viable, je verrais soit :

    - Des petits events RP entre peu de gens, encadrant l'event PVP.
    - Un event PVP de taille petite à moyenne entre quelques privilégié intronisés où on peut effectivement mettre des règles et pourquoi pas, comme tu dis si les gens se connaissent bien, arriver à du réel event scénarisé PVP.
    - Un event de taille serveur (comprenez avec annonce toussa) mais où on met le moins de règles possible et on oublie tout scénario un brin évolué. Au pire comme le faisait Ravelle, un genre de "protéger la cible" ou "protéger un point" mais par expérience, plus que ça dans un event serveur, c'est risquer la crise de nerf pour les organisateurs.


    Ou alors, pour prendre encore moins de risque, en rester à des events conséquents, scénarisés, mais non PVP et là, y aura tout de suite moins de risque de fauteurs de trouble (voir ce que fait la team GO, c'est rarement du Pvp...)

    Bref, voir le but avant, ensuite approcher les guildes qui peuvent être intéressés, etc... Faut tester.

    Contenu sponsorisé


    [Projet évents pvp-rp] - Page 2 Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:28