- Ce forum est désormais inactif -

Merci d'utiliser la nouvelle plate forme communautaire : www.wow-rppvp.fr


    Kinaïe Wifibox : Docteur en homicide assisté

    Partagez
    avatar
    Alberich

    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Kinaïe Wifibox : Docteur en homicide assisté

    Message par Alberich le Jeu 3 Nov 2011 - 20:12

    Note : je devais le remettre ici depuis un temps, je me presse pour le coup vu que les Zalk doit pouvoir connaitre le background de son contact pour ce soir, au moins de loin !



    Background

    Kinaïe Wifibox de son vrai nom "MagikBoulon" est la fille de Quaria magikboulon, haute dignitaire et Archimage de Dalaran aujourd'hui à la retraite. Au contraire de ses parents la dénommé Wifibox n'a jamais développer de don pour la magie que sa mère attribue plutôt à un manque de patience dans la discipline. Elle finit dans l'académie de médecine de Gnomeregan par manque de maitrise dans l'arcane.

    Plus intéresser par la science et la technologie, elle pris rapidement du galon et une réputation dans Gnomeregan en tant que génie scientifique et excentrique reconnu *Même parmis les gnomes* . Ces schémas et prototype dépasse très souvent l'entendement et propose toute sorte de char a vapeur Bipède et autre Gyrocopter à réaction ainsi que la recherche d'énergie par fusion d'atome.
    Heureusement pour Azeroth, la plupart des projets de la gnomette ne vont jamais plus loin que le schéma par manque de moyen, le moindre prototype n'étant non seulement peu fiable mais se chiffrer en Millions de pièce d'or, ce qui n'est vraiment pas au goût de l'alliance.

    Patriote reconnue, elle mis rapidement ces talents au profit de l'alliance en tant qu'ingénieuse de siège pour bricoler quelques machines, elle fit partie du projet bélier vapeur qui équipe désormais certains des meilleurs engins de siège de l'alliance. Ces qualités en ingénierie attirèrent bientôt l'œil de la dame Durendal, la consul de Praesidium, qui proposa de l'engager dans son organisation en tant qu'expert scientifique.

    Durant ces mois au service de Praesidium, Kinaïe entrepris de mettre à profit ces connaissances en médecine avec son savoir scientifique pour créer un modulateur portable. Cette machine contrairement à la plupart des machines de la gnomette était curieusement abordable coté budget et Dreack se proposa pour la financer.




    Le M.E.D.i.C ( Machine Electrique Dispensatrice (d') Irradiations Curatives ) est présenté par son inventeur comme un modulateur à mana. Après une initiation présenté comme simple, l'utilisateur peut prélever du mana de son propres corps et le faire passée dans l'invention, qui le convertira en énergie curative pouvant être projetés contre des cibles alliés pour les guérir. On indique aussi la possibilités d'utiliser une forme plus offensive contre un ennemi potentiel.

    Cette machine aurait été inspiré par une sois disant discussion inter dimensionnelle qu'aurait eu l'inventrice avec un étrange personnage d'un monde perpétuellement en conflit. Se dernier affirmer aimer son univers ainsi, et que son plus grand plaisir était d'utilisés son Medigun en se postant derrière un gros balours armées d'une mitrailleuse géante pour le soigner perpétuellement voir le rendre soit disant invincible. Cela dit, la majorité de la population d'Azeroth remet en doute cette fable grotesque, interprétant la chose comme peu crédible, comment pourrait on aimer faire une guerre entre deux couleurs ?! La petite Kinaïe c'est dite outrée par ses moqueries, mais ne pu jamais prouvé ses dires. La plupart pense qu'elle a tout simplement rêvé.

    Le M.E.D.I.C s'attache simplement au gants de l'utilisateur pour être rapidement prête a l'emploie. Un seul est suffisant pour convertir la mana et produire des soins efficaces.

    La création fut un succès et Kinaïe pu commencer la production en série. La bonne fiabilité de l'engin ( toute relative en ingénierie ) lui valut la consécration parmi ses pairs, et elle rejoint rapidement le conseil de la Technocratie de Gnomeregan.

    La nouvelle Technocrate du bientôt prendre la relève de sa mère désormais malade et agée en tant qu'aide de camp de Praesidium et dirige désormais les affaires de Praesidium en l'absence de la consul en mission diplomatique. Son inexpérience étant largement compenser par sa bonne humeur maladive, elle repris contact avec la ligue pour relancer la campagne du nord. Et même si le premier raid fut en partie un échec, la horde sait qu'elle devra compter sur Praesidium et Kinaïe Wifibox !

    Controverse du M.E.D.I.C

    Un Medic utilisant se module ne se dira sans doute pas croyant. Il expliquera que tout ceci est inutile et d'un autre âge, sa machine lui permettant d'utiliser les soins qu'ils souhaitent sans coups de mains.

    Mais la chose est elle réellement ainsi ? Plus simplement, beaucoup de croyants se demande si il ne s'agit pas simplement d'une réponse de la lumière bienfaitrice envers la gnome. Cette dernière a mis des mois a concevoir son invention sans faire de progrés significatif pour finalement arrivée en l'espace de quelques semaines seulement après une avancée au résultat.

    La divine lumière aurait elle aider la gnome ? C'est ce que pense le clergé de Hurlevent, qui répondra en souriant en se demandant si elle n'avait pas était tout simplement touché par la lumière lors de la création du module. Après tout, un Medic gnome met sa vie au service des autres et devient donc si ce n'est par la parole mais par les actes un utilisateur des trois vertus...

    Il est a ce jour impossible de vérifier, les gnomes resteront persuader que l'invention est géniale et marche parfaitement, tandis que le clergé pensera simplement que la lumière bienfaitrice peut être rencontrer partout, même la ou on s'y attend le moins.

    Note et réference HRP

    Je précise ici quelques trucs venant de son background.

    - Le Rpg gnome est une des grandes sources d'information ici, Kinaïe reprend beaucoup de trait développé dedans.

    - Un gnome arrivant à maturité ( environ 30 40 ans ) changera de nom, elle prendra en nom de famille le nom d'une invention qu'elle aura personnellement créer. "Wifibox" était un boitier portable sans fil utilisé sur diverses machines pour reliés les informations entre elle.
    Par exemple, si Kinaïe n'avait pas créer cette invention avant de créer son modulateur, elle porterait le nom de "Kinaïe Medic".

    - Le bâton du Technocrate est un terme utilisé ingame pour une quête de niveau 20 réservé au Prêtre gnome coté alliance. La technocratie est également une science sociale qui correspond parfaitement à Gnomeregan, et par extension à Kinaïe :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Technocratie_%28sciences_sociales%29

    - L'invention de Kinaïe fut le débouchée de recherches pour rendre le plus cohérent possible envers l'univers et le lore l'utilisation d'un Gnome prêtre. Le rpg disait clairement qu'un gnome n'était pas un dévot accomplit. Mais l'idée d'une machine reproduisant ces qualités de Prêtre pouvait paraitre néanmoins "abusé". D'où le paradoxe créer et expliqué plus haut. N'importe qui peut devenir "medic" par le biais de cette invention, mais elle correspond plutôt au gnome prêtre qui pourra ainsi faire la paix entre cohérence et fun gnomique.

    - La référence développé sur la création du MEDIC vient de Team Fortress 2. La plupart des titres et macro de Kinaïe en combat viennent également de la. C'est ma plus grande source d'inspiration dans la création de ce personnage haut en couleur.


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:55