Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+7
Siana
Skaduwee
Gabriel
Alberich
Ellypse
Rälkezad de Glace-Sang
Zalk' & cie
11 participants

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Zalk' & cie Mar 1 Nov 2011 - 20:28

    Petite note préliminaire : Ce topic n'engage qu'un individu - moi, et moi seul -, pour le moment. Je publie simultanément le même sur le forum de ma guilde, afin de sonder rapidement mes guildmates pour savoir si ce topic engage la guilde, ou pas. Si c'est le cas, je demanderai à un modérateur d'éditer ce topic.


    Comme beaucoup ont pu le constater, les haut-conseillers de PROFIT TM et la consule de Lune-d'Argent ont viré du Conseil de Guerre réprouvé à la fois le Trident du Fou et l'Ordre d'Achérus.

    J'ai été sommé de donner une explication aux raisons de cet acte, jugé, semble-t-il comme un acte d'implication de notre part (PROFIT TM) dans un des nombreux e-dramas mélange de RP et de HRP qu'apprécient tant les rôlistes de ce serveur, et de présenter ma position et celle des Atal'ai.

    Cette demande, que j'ai plutôt mal pris sur le coup (heureusement que c'était hier, et que hier j'avais clairement pas le temps de m'en occuper, parce que ça m'a permis de dormir dessus, et je ne serai donc pas aussi véhément que je l'aurais été hier), m'a été faite sur un sous-forum privé, réservé à la résolution des conflits.

    Cependant, je pense que, clairement, ma réponse mérite d'être postée sur forum public, afin que tous ceux qu'elle pourrait intéresser - y compris ceux n'ayant pas accès à ce sous-forum - puissent en prendre connaissance, non pas pour relancer un quelconque e-drama, et nuire à la cohésion de ce forum, mais bien afin que le RP puisse reprendre ses droits, et que tout un chacun puisse prendre acte de ce qui sera ma position dans d'éventuelles suite. Après, peut-être que tout le monde à part deux tondus trois pelés s'en contrefiche, mais, alors, peu importe ce que je poste en partie publique.

    Et, je m'explique sur le point de la reprise de ses droits par le RP : J'entends par là que tous sachent que les choix faits (en tous cas par moi et mes guildmates, je ne peux engager que nous, même pas l'ensemble de PROFIT TM, et je n'engage pour le moment mes guildmates que sur ce point) l'ont été exclusivement de manière conforme à notre RP, car on s'en tamponne un peu l'oreille avec une babouche des rancœurs que tel ou tel joueur peut nourrir pour tel autre joueur. Nous sommes là pour jouer à WoW, et - c'est sans doute une attitude égoïste, manquant de respect à l'égard des autres joueurs, mais j'm'en bats l'œil, je suis un troll - les seules réelles relations humaines solides qui nous lient sont celles qui nous lient au sein des Mercenaires Atal'ai, et celles qui nous lient avec nos partenaires de jeu récurrents de PROFIT TM.

    Ceci établi, les seules querelles nous intéressant sont celles qui participent à l'histoire vécue par nos personnages, et donc celles opposant des personnages - si possible dont les joueurs s'apprécient (mais je ne suis pas naïf à ce point).

    Aussi, j'ai souhaité maintenir ce topic public afin qu'il soit bien clair que les seules manœuvres d'appareil auxquelles je prendrai part seront celles auxquelles mon personnage prendra part, et seront purement RP. De même, il est inutile de me contacter en privé comme cela a peut-être été le cas pour d'autres membres de PROFIT TM en espérant me faire entrer dans un parti HRP visant à la mort JdR et HJdR du Trident en raison d'abus supposés auxquels il se serait livré HRP. Et il en serait de m^me pourun parti HRP visant à la mort JdR et HJdR de la maison Celwe Belore.

    Aussi, je demanderai à la modération de ne pas sabrer sauvagement dans ce topic, voire le supprimer. S'il ya des choses jugées hors charte, d'accord pour qu'elles soient supprimées, même si je vais m'efforcer de rester le plus conforme aux règles de la bienséance, mais pas l'ensemble de mes explications JdR.

    De même, pour éviter que ce topic serve de défouloir à qui que ce soit, je n'irai pas couiner au manque de respect de ma liberté d'expression si ce topic est verrouillé pour que personne ne poste à la suite. Je le conseille même à la modération.


    Donc, voici ci-dessous qui s'est passé dimanche soir du point de vue de mon perso (ce qui reste des considérations RP, mais dont l'exposé exhaustif est forcément HRP, et, pour faciliter la rédaction, je parlerai à la première personne).


    1. La soirée de dimanche vécue par Zal'kohm

    Un peu plus tôt dans la journée, j'avais négocié un prix plus que correct avec un Skaduwee qui m'affirmait s'attendre à se faire agresser par le Trident du Fou décidé à prendre l'ascendant sur un Conseil de Guerre réprouvé jusque là dominé par PROFIT TM (mécaniques de haut-conseiller multiples y donnant à notre coalition un poids qu'elle est loin de mériter, mais qui m'arrange fort). Aussi, les mercenaires Atal'ai étaient-ils assez largement présents pour le protéger et "casser du pirate".

    Je dois dire que l'idée de "casser du pirate" était plutôt séduisante, même si la puissance de l'équipage du Trident représente un facteur dissuasif. Toujours est-il que j'avais d'excellentes raisons de désirer cet affrontement, pour plusieurs raisons qu'il m'est difficile ici d'exposer dans le détail de manière trop explicite sous peine d'éventer quelques intrigues ne m'appartenant pas.

    Disons simplement pour ne pas parler de ces intrigues que, en plus de celles-ci, depuis l'avènement de ce nouveau Conseil de Guerre, le Trident et son associé l'Ordre d'Achérus sont une véritable épine dans mon pied : Des mecs toujours à chicaner sur la question du partage du butin que doivent nous rapporter nos campagnes. Des mecs qui veulent toujours discuter sur les méthodes employées pour mener ces campagnes, sous prétexte de préserver leur fichu honneur... A tel point que ces crétins voudraient que, dans le cas hautement improbable où nous parviendrions à récupérer ce magnifique atout qu'est la bombe Z, nous la détruisions, plutôt que l'utiliser ! Peut-être que, eux, ça leur fait rien de risquer leur peau sans garder dans sa botte un atout qui te permet de ne même pas vraiment la risquer, dès lors qu'ils meurent avec honneur, mais, ça, c'est juste parce qu'ils sont cons. Un mec malin comme moi, il sait qu'il vaut mieux tuer l'ennemi de loin, avec une arme contre laquelle il ne peut rien, que de bêtement aller se battre contre lui sur le sable chaud, au risque de se prendre un mauvais coup.

    Et en plus, ces foutus empêcheurs de bombarder en rond réussissaient à faire des émules, y compris chez les elfes.

    Alors, nous, les Atal'ai, quand a commencé ce Conseil de Guerre, on était bien remontés, et prêts à faire couler du sang au goût d'eau salée.

    Mais voilà que, dans un premier temps, les pirates ne se sont pas pointés, et qu'on a dû commencer le conseil comme si de rien n'était, avec d'un côté PROFIT TM, et de l'autre des nèfles qui menaient des messes basses dans leur patois de sauvages. Mais c'était pas du tout ce qu'on attendait. Les vraies discussions pouvaient attendre, après tout.

    Alors, quand les pirates se sont pointés, on n'attendait que ça pour leur sauter dessus. Mais, dans un premier temps, tant que leur chef n'était pas là, ils ne se sont pas montrés aussi agressifs qu'on s'y attendait, même s'ils étaient en nombre, et cette fiotte de Ska a temporisé en continuant comme si de rien n'était...

    Alors, la conversation s'est poursuivie un temps, sur la question du sujet du changement de cible au front réprouvé, avec juste mes mecs qui envoyaient aux pirates quelques vannes bien légitimes. Et, là, il a fallu que ces empêcheurs de piller en rond objectent sur les orientations que j'défendais.

    Heureusement, le chef du Trident a fini par arriver. Une vraie furie, en passant. Et il a commencé a balancer des trucs sur du "Ca pue le traitre, ici !". Ça, c'était le signal que nous on attendait. Alors, forcément, on a dégainé nos armes, et on s'est placés autour du Ska. Pour sur que j'avais pas l'intention de les laisser s'en prendre à lui : J'aurais perdu une source de revenus conséquentes, et puis, s'ils avaient pu le prendre vivant, il aurait pu leur révéler des choses que je préférais garder pour moi.

    Mais voilà que ces maudits pirates ont tout foutu en l'air ! Qu'ils soient maudits, pour ça ! Au lieu de s'en prendre au Ska comme on avait bien prévu, ils ont décidé de s'en prendre à un elfe. Forcément, ça destabilise. C'est sûr, on savait bien que les pirates et les elfes de la maison Celwe Belore, ils avaient des comptes à régler, avec chacun qui cherche à avoir la main mise sur Lune d'Argent. C'était pas pour rien que j'avais réussi à tirer 3000 pièces d'or de l'elfe en question, lors de la refondation du Concile. Mais, là, c'était vraiment pas ce à quoi on s'était attendu, à Fossoyeuse, au Conseil de Guerre réprouvé.

    En plus, pour encore plus brouiller les cartes, les pirates offrent de l'or pour les têtes d'elfes (bon après, ils savent pas y mettre les formes, ça c'est sûr : Pas capables de monter jusqu'à 10 000, et c'est proposé comme ça, sur le pouces, sans même être venu bien gentiment me voir, pour me le demander avant, dans les formes, avec un "s'il vous plait, prophète", comme s'ils savaient pas que, moi j'suis quelqu'un d'important... Par tous les Loas, j'suis quand même haut-conseiller, moi !)

    S'en est suivi un grand moment de flottement qu'il serait trop long à détailler. Pour résumer, le ton monte entre l'elfe et le chef des pirates, et si on voulait pouvoir suivre, fallait surtout pas avoir activé le filtre insanités de Blizzard.

    Moi, ça m'arrangeait plutôt bien que le ton monte, parce que, dans l'histoire de l'assassinat qui était à l'origine de leur engueulade, y avait une gobeline qui, si jamais elle était interrogée de manière un peu trop suivie, pourrait peut-être bien aller dire aux gens auxquels il ne faut pas, des trucs qu'il ne fallait pas. Et, comme je n'avais aucune certitude que la tentative d'assassinat minable (même ce crétin de Zal'roshi l'aurait zigouillée proprement sans s'faire prendre, la matrone elfe) "commanditée" par le Trident, les pontes de la maison Celwe Belore n'y croyaient pas sincèrement... Ou même ne céderaient pas quelques concessions aux pirates devant la nécessité de faire la preuve de leur bonne foi, je préférais qu'on en reste aux noms d'oiseaux plutôt que les elfes et les pirates se prennent amicalement par la main pour aller interroger cette meurtrière incompétente.

    Le seul truc qui clochait était que les elfes avaient l'air décidément pas d'humeur à surenchérir sur les pirates, et que, sans faire monter les enchères, on risquait pas de tirer pleinement profit de la soirée.

    Pendant ce temps-là, le médiateur il s'égosille pour qu'on en revienne à son ordre du jour. Sans résultats, bien sûr. Elle a été cruche, la Sylvanas, de nommer un tocard comme le Ska, pour présider son conseil. L'a aucune autorité, le macchabée. Moi, j'aurais été nommé, j'aurais lâché deux trois de mes Atal'ai sur les fouteurs de merde, et on aurait vite repris la réunion pendant que mes gars allaient planter quelques têtes autour du lieu de réunion. Mais c'est sûr que moi, j'aurais pris plus cher que le Ska, et elle doit être radine, Sylvanas.

    Mais, pour en revenir à la soirée, là, paf ! Le chef des pirates, il défie l'elfe en combat à mort. L'autre recule pas, tout ça... D'abord, je me dis : Ha, là, c'est monté un peu trop vite, entre les deux, y en a un qui va s'en mordre les doigts. Mais, pratique, je commence déjà à prendre les paris.

    Bon, là, ils commencent tous à sortir du lieu de réunion (et de Fossoyeuse par la même occasion) alors que Ska essaie depuis le début de stopper le règlement de comptes. Mais, en même temps, tout le monde s'en balançait du Ska. Même moi : Devait y avoir moyen de farcir un peu le poulpe, avec les paris.

    Ben non, même pas... Parce que, finalement, le coup de sang du chef pirate, il était pas si irréfléchi que ça. Parce qu'il voulait laver son honneur bafoué par l'elfe dans le sang, mais il était pas trop décidé à passer la serpillère lui-même. Et le mec contre qui l'elfe devait se battre, c'était un combattant troll qui était grave plus impressionnant que son patron. Forcément, quand on va assister à une exécution sans surprise, ça motive grave moins les parieurs que quand on va assister à un combat.

    Et, là, j'ai commencé à m'dire que, c'qu'il bricolait, le chef pirate, là, ça ressemblait grave plus à l'élimination des mecs dont la gueule lui rev'nait pas qu'à un simple règlement de comptes comme il en arrive à tous ceux qui ont le sang chaud d'en faire... Comme on en fait chez nous, quoi.

    Et à m'dire que ça commençait à grave sentir mauvais, parce que nos têtes avaient pas eu grand chose pour lui r'venir ces derniers temps. Alors quand les pirates et les elfes ont commencé à s'relancer dans leurs discussions internes sur des histoires de paroles données, de consule, tout ça (Des trucs que j'comprends parfaitement, hein ! Y a que mes gars qui les comprennent pas. Mais là, j'ai la flemme d'expliquer.), ben, là, j'ai soudainement pris conscience que le Ska, il continuait à appeler le Conseil de Guerre réprouvé à se retrouver dans notre lieu de réunion, et à poursuivre l'ordre du jour.

    Ouais, ça valait grave mieux ! Alors j'ai grave tapé du point sur la table, et j'ai balancé des ordres, et j'ai ordonné à plusieurs reprises que TOUT le Conseil de Guerre revienne à table (soit dit en passant, à ce moment là, l'idée de la suite qui allait être donnée ne m'avait pas encore effleuré, donc, malgré les /s et /cri répétés, je peux comprendre à la rigueur que les appels ne se soient pas vus accorder beaucoup de poids)... Et j'ai été aussi grave déçu... Y a que les Atal'ai, qui m'ont obéi.

    Non, mais sérieux ! Ils savent pas qui j'suis, moi ! Moi, j'suis quelqu'un d'important ! Par tous les Loas, j'suis quand même haut-conseiller, moi !

    Alors, quand on s'est retrouvés dans la salle de réunion, avec juste mes associés de PROFIT, assez vite rejoint par la consule elfe, j'ai commencé à m'dire que ces pirates, qui me collaient pas mal de bâtons dans les roues, qui en plus me manquaient de respect... Ben, j'pouvais leur jouer un joli tour.

    Les mecs abandonnaient complètement le Conseil de Guerre de Sylvanas, traitaient par dessus l'épaule les priorités militaires de la Dame Noire pour aller se livrer à un règlement de comptes sordide dehors (je préciserai plus loin ma conception sur la "validité" du duel judiciaire à mort, son côté sacré), lié à des affaires de politique elfique, et aucunement aux intérêts de Fossoyeuse...

    Ça, c'était vraiment pas bon pour eux. Et, vu la réaction des macchabées dans la salle, ça, c'était de solides arguments.

    Alors, je m'en contrebalançais bien, du fait que les pirates (et les elfes par la même occasion) aient traité par-dessus l'épaule la Reine-Garce. Moi-même, dans l'intimité de ma personne... Mais, là, ça arrangeait bien mes affaires de jouer les offusqués (enfin, je les ai joués aussi bien que j'ai pu, quoi) devant cette manière de maltraiter ainsi une institution aussi solennelle de Fossoyeuse ainsi que l'effort de guerre réprouvé.

    Et j'ai donc été l'immonde connard qui a proposé l'exclusion tant du Trident que de l'Ordre d'Achérus.

    Bien sûr, les autres membres de PROFIT, pour une raison ou une autre, se sont jetés sur l'occasion. Je pense que, si je ne l'avais pas proposé, l'idée serait rapidement venue à d'autres. Sinon, je leur aurait soufflée.

    Et il est à noter que la réunion fut dès lors bien plus fluide, les hauts-conseillers faisant alors preuve d'une unanimité louable sur tous les sujets, y compris celui de l'utilisation des armes fournies par ce charmant alchimiste réprouvé. Razz


    2. Est-ce cohérent avec le RP Atal'ai ?

    Je pense que l'exposé précédent montre assez bien en quoi ça l'est. Bien entendu, d'un point de vue RP, cette décision peut se contester, car les Atal'ai se retrouvent désormais la principale force militaire dans le Conseil de Guerre réprouvé, et donc la plus exposée aux baffes allianceuses. Or, il est bien connu que ce qui intéresse ces mercenaires dans l'aspect guerrier d'une entreprise est bien plus la solde et le butin encaissés à la fin, ainsi que l'assouvissement de leurs pulsion meurtrières et anthropophages, que l'idée de se précipiter en première ligne dans leurs armures argentées sus à l'ennemi.

    Cependant, j'ai estimé que, dans l'état d'esprit qui était le nôtre, avec les considérations que j'ai exposées dans mon pavé, Zal'kohm ne faisait sur le coup pas grand cas des conséquences sur le long terme de ce choix, qui sont en bonne partie atténuées par les armes que, sans l'observation de l'Ordre d'Achérus, et les considérations morales du Trident, le Conseil de Guerre réprouvé n'hésitera pas à utiliser.

    En plus, ces actes nous faisaient passer pour les défenseurs de l'honneur et de la vertu de Sylvanas, ce que je ne pouvais considérer que comme un bon point.

    Concernant un duel judiciaire à mort, je ne lui accorde pas plus de poids que ça d'un point de vue RP, et le Trident du Fou est, il me semble, particulièrement bien placé pour le savoir :
    Zalk' & cie a écrit:Ce combat serait à mort, ainsi en avait décidé Zal'kohm. Ce type de duel à mort était hors-la-loi depuis que Thrall avait fondé sa nouvelle Horde, et le jeune Sombrelance aurait dû dénoncer les pratiques de ses compagnons Atal'ai à l'onc' Vol'jin... Mais, après tout, Zal'kohm lui avait bien répété que les mercenaires honoraient là une tradition trolle ancestrale. Les Loas auraient été plus que mécontents si l'on avait dérogé à cette coutume.
    Alors, voilà, il y a bien l'exemple répété du duel Garrosh-Cairne, mais à aucun moment il n'est énoncé que cette pratique est désormais autorisée. Ce que font les "rois" ne peut être considéré comme une jurisprudence pour ce qui concerne de simples chefs de bande. Et, au vu des conséquences désastreuses tant pour Garrosh que pour Cairne, il me semble ridicule de penser que l'un ou l'autre (ou le fils de l'autre) ait gardé un si bon souvenir de l'épisode qu'il ait souhaité restaurer la pratique.

    Bien sûr, c'est carrément là un débat en soi que je ne saurais clore en énonçant : "J'ai décidé que, dans la Horde, les duels judiciaire à mort étaient hors-la-loi et rien de plus que des règlements de compte sordides."

    Mais je tenais juste à exposer ici que cette position concernant ce type de combat, je la tiens depuis longtemps, et cet exemple avait pour but de rappeler que je ne me suis pas tout soudain dit dimanche soir que les duels à mort étaient interdits.

    La position contraire pourrait sans doute se maintenir un temps, alors, heureusement, ce n'est pas le principal élément qui m'ait conduit à ce choix RP.


    3. Les considérations HRP

    Même moi je prends, dans un jeu en ligne où j'interagis avec d'autres joueurs, en compte certaines considérations HRP, comme le fait de tenter de ne pas imposer un RP à un joueur, pour que mon plaisir de jeu puisse tant que faire se peut, ne pas se faire au détriment de ceux avec lesquels j'interagis. C'est une sorte d'application au jeu de règles citoyennes qui me semblent nécessaires à toute interaction sociale. Et, en prime, c'est une contrainte incluse dans la charte de notre guilde.

    C'est pour ça que, même s'il put bien arriver que la tentation ait été très grande, je n'ai encore jamais imposé à un joueur la mort RP de son personnage, même lorsque j'ai estimé qu'il ait tenté, par son RP jusqu'au boutiste de me contraindre à cette extrémité.

    Comme je dis, la tentation a parfois été très forte, et je peux comprendre qu'il y ait un moment où le ras-le-bol a atteint un tel point qu'on passe le cap.

    Et c'est pour ça que j'essaie de ne pas m'enfermer dans une optique de guerre d'usure jusqu'au boutiste qui pousserait l'autre faction, pour rester un tant soit peu cohérente avec son RP, à m'éliminer.

    Et, dans le cas de ce dimanche soir, les principales considérations HRP que nous devions prendre en compte étaient :

    ==> Est-ce bon pour le RP du Conseil de Guerre réprouvé ?

    Du point de vue du volet JcJ de cette animation, la réponse ne fait pas photo : C'est non. Si, d'un point de vue RP, on peut traiter un peu par-dessus l'épaule le fait de priver le Conseil de Guerre réprouvé de la participation du Trident, d'un point de vue des animations JdR-JcJ, c'est un peu se tirer une balle dans la jambe, je suis tout prêt à le reconnaître.

    Avec ce qu'il reste de joueurs au sein du Conseil, ce sera Byzance si nous pouvons aligner côté Horde une dizaine de 85, et on va pas bâtir d'animation JdR-JcJ autour de lancers de fumigènes, parce que ce serait barbant pour les joueurs hordeux comme allianceux.

    Donc, là, clairement, je reconnais que le choix fait peut être éminemment contesté. Mais, franchement, en même temps, d'un point de vue RP, je ne vois toujours pas comment le Conseil de Guerre aurait pu ne pas sanctionner cette manière que le Trident du Fou a eu de traiter l'institution du Conseil par dessus l'épaule.

    L'image qui me reste est celle de Ska faisant son rapport aux pontes de Fossoyeuse et leur expliquant pour quelles raisons le Conseil de Guerre n'avait rien décidé. "On avait mieux à faire..."

    Le Conseil n'aurait plus eu de raison d'être.


    ==> Ai-je respecté le plaisir de jeu des autres ?

    Peut-être pourra-t-on me faire le reproche, mais que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre.

    Après tout, je me demande si les parties impliquées dans la querelle HRP de Lune-d'Argent se sont vraiment posé la question, lorsque, au cours de cette soirée, ils ont poursuivi leur règlement de compte HRP - je ne relancerai pas des polémiques inutiles, mais la querelle avait clairement dépassé le cadre purement RP d'un côté comme de l'autre (ce que, d'ailleurs, je ne reproche à personne : il y a un moment, lorsqu'une incompatibilité de personnes, une incompatibilité de points de vue, où chaque personne campe tellement sur ses positions, sure de son bon droit, que le consensus HRP autour d'une situation RP ne peut être obtenu).

    C'est pas que ça empêche complètement les extérieurs de jouer, mais il faut bien se dire à moment que, quand ils constatent que le HRP l'emporte sur le RP à tel point qu'il leur faut faire une gymnastique intellectuelle pour trouver une justification RP aux évènements, c'est pas forcément plaisant pour eux.

    Même Anonyma s'est montré, je pense, malavisé en participant à une action l'impliquant directement dans un conflit entre la maison Celwe Belore et le Trident, qui au lendemain même de la refondation du Concile, avait à l'évidence allègrement retraversé la frontière du RP dans le mauvais sens.

    De toutes manières, le fait d'avoir été kick du Conseil n'interdit pas ad vitam aeternam au Trident de participer à nouveau aux intrigues du Conseil. Pas plus que cela ne l'interdit aux elfes, en même temps.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 2 Nov 2011 - 11:26

    Zalk'... I love you I love you

    Ton message n'a rien à craindre de la modération, selon moi.

    Tu y as exposé vos raisons JdR aussi brillamment qu'il se devait.

    Tes raisons HJdR me séduisent également,c'est synthétique, c'est objectif, c'est intelligent.

    Et ce n'est même pas du lêchage de pompe, de toute manière les Trolls ne portent pas de souliers. Ce n'est pas la première fois que je salue tes arguments.


    Bon, naturellement, la seule faiblesse du truc, c'est que tu n'avais pas encore en main certaines informations, tant JdR que HJdR, que je te donne maintenant en vrac, sans polémique, le plus objectivement possible :


    - immédiatement après le duel, le Trident a proposé à Caranthir de ne pas mourrir. Nous n'avons jamais souhaité sa mort JdR (quelle hérésie de JdR, que "d'imposer" une mort JdR... nous ne serons jamais cela, au Trident, quoi que l'on en pense). La demande JdR de Rälkezad pour s'emparer du corps agonisant de l'elfe visait en réalité à le soigner en urgence, via la traversée d'un portail en Achérus où attendaient des chirurgiens. demande JdR explicitée en HJdR à Caranthir lui-même, ainsi qu'aux autres intéressés (neutres).

    Malgré le refus JdR des Celwë Belore, qui s'expliquait très bien et tout à fait intelligemment, il restait la possibilité aux Celwë de sauver Caranthir, ainsi que le Trident le leur a indiqué.


    - Le Trident avait des preuves matérielles et obtenues à la loyale, en JdR, qui indiquent que Siana et une partie au moins des siens a trahi le Conseil de Guerre Réprouvé au profit de mercenaires affiliés à l'Alliance. Le Trident jouera sur cela pour expliquer ses manoeuvres, et montrera les preuves ; les Ternesoir et Skaduwee ont déjà pu constater la véracité des preuves. Cela entrera dans le JdR de la tentative de retour du Trident au Conseil de Guerre.



    Pour le reste... je conçois que notre brutalité JdR ait traumatisé qui ne s'y attendait pas. Que cela a été un sacré bazar. Que les apparences ont pu heurter les sensibilités de certains.

    Mais pour nous, "le Jeu continue".


    Au fait : pour moi, ton texte JdR a toute sa place dans les sous-forums "Concile" et "Au jour le Jour", si les tiens le valident, j'imagine.
    Ellypse
    Ellypse


    Messages : 49
    Date d'inscription : 05/09/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Ellypse Mer 2 Nov 2011 - 15:58

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:La demande JdR de Rälkezad pour s'emparer du corps agonisant de l'elfe visait en réalité à le soigner en urgence, via la traversée d'un portail en Achérus où attendaient des chirurgiens. demande JdR explicitée en HJdR à Caranthir lui-même, ainsi qu'aux autres intéressés (neutres).

    LOL? Tu m'as jamais /whisp, tout ce que j'ai eu c'est une information de Tao disant que le Trident "serait d'accord que je survive finalement". Forcément, maintenant que tout le monde était remonté contre lui ça t'aurais bien arrangé que je saisisse la "grâce" que tu me faisais en m'autorisant (!) à survire. Mais j'ai décidé quand vu que mon personnage avait combattu en duel un troll expérimenté du fabuleux Trident, et que tu avais explicitement demandé ma mort en RP, et menacé de tuer mon perso si je venais ce soir là en HRP, j'allais pas te privé de la joie d'atteindre ton objectif!

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:Le Trident avait des preuves matérielles et obtenues à la loyale, en JdR, qui indiquent que Siana et une partie au moins des siens a trahi le Conseil de Guerre Réprouvé.

    Ayant toujours été des observateurs, et non des membres à part entière du Trident, je vois mal comment on peut trahir le Conseil de Guerre...

    Pour finir, il me semble qu'à la demande de Dame Arinne Belore Fallah, en échange de sa démission à son poste de Consule, le Trident devait laisser en paix la Maison Celwë Belore. Donc une fois de plus, je te demande de nous laisser de côté maintenant, si on t'erneve tellement, pourquoi dépenser tant de temps à dire à tout le monde que "la mort de l'Intendant serait une mise en scène", pour finalement pourrir notre RP. Tu parlais de continué dans ta vision du RP avec du respect, ce serait bien de passer des paroles aux actes.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 2 Nov 2011 - 16:35

    Du calme, Caranthir. Personne ne te veut du mal, là.

    Taonorël m'en est témoin, le Trident avait dès le départ l'intention de te permettre d'éviter la mort de ton personnage, en JdR.

    Et si, je t'ai moi-même whispé. Et sous Mumble, on a une douzaine de joueurs qui savaient cela. Tu vas avoir du mal à convaincre les autres du contraire.

    En outre, je déteste réellement que l'on me traite de menteur. Jusqu'à présent, on avait évité cela. S'il le faut, je rechercherai dans la petite trentaine de screens que j'ai pris pour voir si la chose peut être visible de tous sans avoir besoin de se reposer sur ma seule parole, ou celle de 15 autres joueurs...

    Et il resterait encore les citations sur forum, des parties privées, juste après l'évènement, dans lequel je suis encore une fois TRES explicite sur le sort de Caranthir et ton entière liberté, ainsi que les félicitations du Trident pour ton jeu que nous avions jugé remarquable sur le moment.

    D'ailleurs, ma proposition est venue avant la déclaration de Gabriel ou la rumeur de mécontentement. Naïf comme je l'étais, je pensais que le coup d'éclat des Celwë Belore était en fait du jeu consenti et revendiqué comme tel.

    J'suis bête, je sais.

    Du reste, si tu te relis, tu te vends ici :


    Forcément, maintenant que tout le monde était remonté contre lui ça t'aurais bien arrangé que je saisisse la "grâce" que tu me faisais en m'autorisant (!) à survire

    Sans commentaires.


    En 2)

    Quand on assiste à un Conseil de Guerre de la Horde en tant qu'observateur JdR, la moindre des choses, c'est de ne pas aller tout raconter à des gens de l'Alliance en indiquant que vous ferez tout pour contrer les efforts dudit Conseil de Guerre.

    Bref.


    Au final, oui, on respecte votre jeu et on vous fiche la paix à la manière dont l'a demandé Dame Arinne (cessation des violences JdR).

    Ici, je discours simplement avec Zalk', sur son ressenti de la soirée de dimanche, ne mélangeons pas les genres. J'essaie d'ailleurs d'éviter les polémiques inutiles avec toi.

    En résumé, je ne te manque pas de respect. Pour une fois que cela semble évident.



    P.S. : et gardons notre calme, on va finir par se faire modérer...
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Alberich Mer 2 Nov 2011 - 17:04

    HRP : il y a une chose que je ne comprend pas, simple observateur du coin et de vos trames "horde". Attention mes infos sont ultra incomplètes, je n'ai demandé à personne des précisions, et je ne fais que lire le forum. Il s'agit ici d'un ressentis.

    Comme dit Zalk, on a vraiment l'impression que le hrp reprend souvent le pas au dessus, loin de moi l'idée de me faire juge Dredd et de dire qui a raison ou tord. Mais, partant de cette conclusion...

    Pourquoi diable vous mélez encore dans des Superstructure ? Je veux dire, dans un premier temps, pourquoi le Trident tiens tant a se méléer sur le concile de Lune d'argent pour rulz la bas ?

    Je crois que je peux poser la même question sur le conseil de guerre.

    D'un point de vue jdr stricte, j'imagine mal autre chose que des elfes de sang dans le concile par contre, mais la c'est un point de vue personnel qui pourrait mériter débat.

    Il est evident que Ralk et Siana ne peuvent pas se piffer des masses, ça n'a échapper à personne. Pourquoi dés lors tenter du jdr forcé sur l'autre pour le mettre en position de faiblesse ? Vous savez que ça va débordez, ça ne rate jamais ce genre de truc.

    A vous entêtez la dessus, vos tir croisés touchent des joueurs qui n'ont rien demander, votre conseil de guerre réprouvé fonctionne au ralenti, et une guilde elfe de sang, que j'estime tenue par quelqu'un d'asser neutre en général ne veut plus rien avoir affaire avec le Trident du fou. Voila ou on en est actuellement. Es-ce comme cela que vous souhaitez créez du rp ? Pour le moment c'est pas ça en tout cas.

    Vous pouvez pas vous piffez, bien, soyez adulte et laissez l'autre dans son coin. Crachez en whisp ou mp dessus si ça vous chante, Mais évitez quand même le conflictuel de cette ampleur tant que les tensions hrp ne seront pas proprement résolu, sinon vous courrez droit dans le mur.

    PS : oui blabla Eighir moralisateur blabla, cela dit, si vous avez un vrai argument, je suis preneur.

    Ps 2 : je suis toujours dispo du 3 Zalk.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 2 Nov 2011 - 17:13

    Hum... en effet, tu n'es guère au fait de ce qui se passe depuis le mois de mai dernier ; d'ailleurs tous les intéressés non plus, à partir de 25 pages de négociations denses en HJdR, les gars instruits de ce qu'il faut savoir pour en parler se comptent un peu sur les doigts d'une seule main.

    Et ce sont souvent des gens qui ne sont plus tout à fait neutres ou crédibles (Siana, moi, tu vois le genre ?).

    Bref. Je sais que la tentation est grande d'y mettre sa propre patte, histoire de la mettre à la bouche pour voir le goût que cela a... mais finalement, quand on ne sait plus quel ingrédient y'a dedans, le mieux, c'est de s'abstenir.



    Au fait, Eïghir-Alberich : le Concile, après sa dissolution en pratique qui datait du début d'année... c'était le Trident qui devait le reprendre, faute d'autres rôlistes sur la place intéressés par le créneau de jeu.

    C'est parce que nous avons cru que cette fois entre toute on pouvait essayer une dernière fois de faire le truc tous ensemble, sous la médiation de Gabriel, qu'on a de nouveau créé du drama.

    Après, pour les besoins de la paix internationale USA-URSS, je dirai qu'il n'est pas besoin d'épiloguer sur qui a raison, qui a tort. On va finir par s'en fiche avant longtemps.

    Simplement, il faut croire qu'on ne peut enfermer dans une même cage un chien et un chat.

    Enfin, on apprend tous de nos erreurs.

    Le truc des superstructures, Alberich, à la base, c'est de créer des interactions entre rôlistes. Car sans interaction, l'immobilisme guette et "tue/endort" le JdR.

    Je te concède qu'en apparence, ce qui se passe en ce moment n'est pas mieux que l'immobilisme, mais... j'ai la foi, tu sais ? Je pense qu'on va sortir quelque chose de positif de tout ce bazar au bout du bout.




    Gabriel
    Gabriel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Gabriel Mer 2 Nov 2011 - 17:18

    Pour répondre, ou du moins apporter un début de réponse, j'en suis en parti responsable.

    J'ai depuis le début de l’été initier des pour parler entre Ralke et Siana sur mon forum, dans le vain espoir de reformer un concile qui conviendrai aux deux. Après des haut et des bas, sa a commencer a marcher avent de tomber aussi vite.

    Après, quand a savoir le pourquoi le pourquoi du Trident au concile et vis versa. C'est une autre histoire, qui ne me concerne pas tellement en faite, ou du moins plus maintenant, et je me garderez bien d'émetre un jugement ou une réflexion.

    Ralke ma dévencé.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Alberich Mer 2 Nov 2011 - 17:29

    Merci pour les réponses, ça me permet de mieux saisir.

    Je pense que vous disposez tout de même d'un asser gros crédo de roliste pour vous passez l'un l'autre d'un crêpage de chignon, surtout que la plupart des autres n'ont aucun soucis à roleplay avec l'un ou l'autre.

    Bref, je retourne a mon farming de carte Triple triad ff8 ( je dois farm 40 carte Griffon pour avoir 100 Fournaise sur un Squall sortant de la mine du souffre, histoire de créer un Godzilla avant l'examen seed, passionnant comme après midi n'es-ce pas ? )
    Gabriel
    Gabriel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Gabriel Mer 2 Nov 2011 - 17:41

    De rien. Cependant pour les autres un peu plus haut. Je rappelle qu'actuellement il y a une section du forum qui est justement faite pour débattre des polémique. Autant s'y concentré, plutôt que de barbouiller le forum de sa.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Zalk' & cie Mer 2 Nov 2011 - 17:54

    Alberich a écrit:Ps 2 : je suis toujours dispo du 3 Zalk.
    Parfait. Je t'envoie toutes les infos nécessaires demain le plus tôt possible.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Skaduwee Mer 2 Nov 2011 - 18:16

    votre conseil de guerre réprouvé fonctionne au ralenti

    Je suis pas tout à fait ok avec ça.
    Juste que le conseil de guerre réprouvé avance super bien en ce moment. Et qu'on va commencer notre nouvelle campagne militaire.
    Et qu'il y a une intrigue en cours au sein même du conseil.
    Non, nous ne marchons pas au ralenti !
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Siana Mer 2 Nov 2011 - 18:23

    En 2)

    Quand on assiste à un Conseil de Guerre de la Horde en tant qu'observateur JdR, la moindre des choses, c'est de ne pas aller tout raconter à des gens de l'Alliance en indiquant que vous ferez tout pour contrer les efforts dudit Conseil de Guerre.

    Euh j'ai du louper quelque chose au JDR de notre Maison alors Razz
    On s'est jamais intéressé des tonnes au Conseil de guerre réprouvé (chacun ses affaires et les vaches seront bien gardées), on était juste curieux de cette nouvelle assemblée et de voir le déroulement (d'où notre poste d'observateur).

    En revanche, contrer le Conseil de guerre réprouvé (et non de la Horde), je sais pas où tu as bien pu chercher une fumisterie pareille. Enfin te faut bien trouver des trucs sur notre dos pour nous décrédibiliser et que tu puisses passer encore une fois pour le sauveur du monde. Au fait, détourner des documents RP d'un event pour leur faire dire n'importe quoi et les lier à d'autres events, de manière à fabriquer de fausses preuves, c'est pas très très correct comme procédé.

    Il serait bon temps que tu laisses tomber de vouloir toujours salir l'image de notre Maison qui ne t'a rien demandé au final, si ce n'est de vouloir participer à un RP commun. Probablement trop présomptueux de notre part, il vaut mieux arrêter tout RP commun.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 2 Nov 2011 - 18:28

    Désolé Gabriel Razz ; bah, ici les polémiques sont plutôt douces, au pire on peut effacer hein.

    Je me rends compte que l'une des questions secondaires d'Alberich était de savoir les raisons de notre investissement au Concile, nous, simples combattants du Trident.

    Ben, si tu lis notre BG et notre historique (ça en fait des pages, on est une guilde ancienne, relativement à d'autres, pas la plus ancienne loin s'en faut, mais qui a pas mal bourlingué sur le Culte), tu t'apercevras que depuis ses débuts, le Trident a obtenu une lettre de marque des EdS pour défendre le Royaume de Quel'Thalas.

    Depuis, en JCJ et JcJ-JdR, le Trident était là pour défendre ; notre BG faisait même obligation aux corsaires de cesser toute activité dans la mesure du possible pour défendre en cas d'attaque.

    De fil en aiguille, nous avons investi l'endroit en JcJ-JdR.

    Puis l'activité rôliste s'est quasi-éteinte et le Trident s'est retrouvé avec une lettre de marque qui structurait son BG, mais qui le liait à une guilde fantôme, à des joueurs disparus, absents ou évaporés.

    Le Trident s'est demandé : "et maintenant ?"

    On aurait pu aller voir ailleurs si un cadre institutionnel pouvait accueillir les corsaires. On s'est mis en quête d'un commanditaire, d'un groupe de PJ capable de suivre.

    Ben, figures-toi qu'on n'en a pas trouvé.

    On est revenu à LA ; on entendait le vent siffler dans les ruines de l'ancienne place forte JdR. On a hêlé, on a appelé... rien...

    Alors on a fini par ouvrir une porte, celle du Concile. Y'avait encore des bouts de parchemins cassants sur les tables poussiéreuses. On s'est intéressé, puis on s'est dit : "on a autant d'EdS que n'importe qui. On a des rôlistes prêts à endosser cela. Nos EdS guildmates ont un BG, des Maisons sommeillent en notre sein. Bingo ! Nous allons générer notre propre JdR support à la lettre de course dont le Trident a besoin pour exister !"

    Tu vois, Eïghir ? Sur le papier, c'était plutôt beau non ?



    Edit : rhaa... on peut plus finir un rendez-vous client sans avoir 10 messages à lire...

    Bref, Siana, en toute franchise, nous avons les preuves JdR obtenues à la loyale pour appuyer notre position. Wait and see, comme disent les angliches.

    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Siana Mer 2 Nov 2011 - 18:38

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:

    Bref, Siana, en toute franchise, nous avons les preuves JdR obtenues à la loyale pour appuyer notre position. Wait and see, comme disent les angliches.


    Mon message était surtout de mettre fin à tes pseudos complots contre la Maison à partir de preuves sans rapport et complètement dévoyées(cf la lettre de Caranthir utilisée n'importe comment pour justifier tout et n'importe quoi. L'invasion de Quel'Thalas par le Fléau ? C'était nous !)

    Et limite qu'on arrête toute relation RP entre nos guildes ou sur nos guildes, ca n'apporte rien de bon au RP du serveur.

    Sinon tu transformes pas mal la réalité du Concile, Ralk, je tiens à préciser que les corsaires avaient trahi le Concile dans sa précédente session et qu'on refusait d'avoir contact avec vous, suite aux tentatives d'assassinat de l'époque des Conseillers (et oui déjà à l'époque ^^). Vous aviez été considérés comme des traitres et bannis de Lune Argent.

    Mais ca bizarrement nulle trace dans ton BG de guilde, ni dans ton résumé ici.

    Ce n'est que par l'intervention de Gabriel que nous avons décidé de mettre de l'eau dans notre vin de notre coté et d'aller parler avec une personne pour qui le respect était une option sur un contrat. On en voit le résultat aujourd'hui. Deux sessions du Concile avant son autodissolution.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 2 Nov 2011 - 18:49

    M'enfin, Siana, je ne fais que répondre à Alberich-Eïghir pour lui expliquer comment nous est venue cette envie du Concile. Pas la peine de se faire un coup de sang.

    Je lui ai fait l'historique jusqu'aux jours précédant le Lundi Rouge ; après, il a suffisamment de matériau pour se faire sa propre idée. En ce qui me concerne, je me garderais bien de lui dire "un tel a raison, un tel a tort".

    Mon historique est allégé en sucres et en polémiques. Il facilite la digestion.



    Et pis en plus, il permet de ne pas recourir aux PNJ genre le Régent pour lui faire dire ou penser des tas de trucs concernant les relations inter-guilde, afin de légitimer un camps ou un autre.

    Pour moi, en voilà une de pas mal de ligne rouge : ne jamais s'approprier un PNJ aussi important pour appuyer sa position. On peut à la limite l'évoquer dans un souhait incantatoire, mais jamais ô grand jamais prétendre avoir son soutien pour prétendre écraser l'autre en JdR.

    Mais c'est sans doute aussi une sorte de différence de conception du JdR, parmi celles qui ont fait que notre partenariat a tourné court.

    C'est une philosophie de jeu, voilà tout.


    Pour le reste... bon, le Conseil de Guerre se fera son idée, non ? Smile



    P.S. : pour l'amour du Ciel, Siana, ne réagis donc pas ainsi à chacun de mes messages. Notre relation de jeu semble déjà rompue, alors pourquoi sans cesse réagir sur notre jeu, qui sera vraisemblablement déconnecté du vôtre ? Cela ne sert plus à grand'chose si ?
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Siana Mer 2 Nov 2011 - 18:58

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:

    Pour moi, en voilà une de pas mal de ligne rouge : ne jamais s'approprier un PNJ aussi important pour appuyer sa position. On peut à la limite l'évoquer dans un souhait incantatoire, mais jamais ô grand jamais prétendre avoir son soutien pour prétendre écraser l'autre en JdR.
    Ce n'est pas moi le premier à y avoir recouru et à en avoir fait un élément incontournable pour la suite (le Régent dictant qu'une médiation devait avoir lieu entre nous deux) et hurlé à l'époque qu'on n'avait pas joué le jeu dans les grandes lignes définies par le PNJ.



    P.S. : pour l'amour du Ciel, Siana, ne réagis donc pas ainsi à chacun de mes messages. Notre relation de jeu semble déjà rompue, alors pourquoi sans cesse réagir sur notre jeu, qui sera vraisemblablement déconnecté du vôtre ? Cela ne sert plus à grand'chose si ?
    Ben alors ne nous mêle plus au Conseil de guerre et gère ta petite vie, ca sera déjà bien, je pense ^^
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 2 Nov 2011 - 19:15

    Ah, justement, lorsque le PNJ n'est invoqué que pour la paix entre joueurs, des choses positives qui n'interfèrent aucunement en opposition avec d'autres, là oui, il me semble que son évocation incantatoire peut être on ne peut plus indiquée.

    En JdR, je n'ai guère évoqué le Régent pour vous déclarer hors-jeu, il me semble. J'ai pesté, sifflé, crachouillé comme un chat échaudé, faut le reconnaître, mais je n'ai pas eu l'indélicatesse de plonger dans le GodModisme ou que sais-je encore.


    Pour le Conseil de Guerre Réprouvé, je regrette, il va nous falloir nous justifier devant nos pairs pour retrouver notre position, en JdR ; or, puisque nous avons été sanctionnés en JdR suite à la violence subie par le Seigneur Caranthir, il nous est bien indispensable de finir ce qui a été commencé, afin de clôre cette partie du jeu.

    Après, promis, on vous oublie à jamais. Mais j'espère que tu comprends notre motivation : sans évocation de ce qui a fait que nous avons été sanctionnés, comment regagner le respect des autres ? Et si cela passe par la présentation des documents, de grâce, supporte-le.

    Cela ne durera pas longtemps, une session JdR à tout le moins, pour solder notre trame commune. Après, tu n'entendras plus parler de vous au Conseil de Guerre Réprouvé si tu le souhaites, je t'en fais la promesse.

    Honnêtement, pour un divorce, c'est pas trop cher payé, ni d'un côté ni de l'autre. Cela aurait pu être pire.
    Tarick
    Tarick


    Messages : 7
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Tarick Mer 2 Nov 2011 - 19:24

    Je tiens à féliciter le message de Zal'kohm. Je l'ai lu de haut en bas et j'ai trouvé des arguments intelligents, structurés et posés.

    Après, pour ce qui est des problèmes entre nous et la maison des EdS, je pense tout simplement qu'on a des concepts différents du JdR. Ni plus, ni moins.

    Juste pour apporter mon minuscule caillou à cet édifice! tongue
    Ellypse
    Ellypse


    Messages : 49
    Date d'inscription : 05/09/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Ellypse Mer 2 Nov 2011 - 19:31

    Effectivement, on a pas la même conception. Pour nous dans JDR il y a Jeu de Rôle, JEU.
    Pour vous JDR c'est J'ai Des Ressources. Vous pouvez toujours faire croire ne pas avoir voulu ni éliminez Caranthir, ni toute la guilde Celwë Belore ce soir là, mais l'idée est tout à fait là....
    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Sans_t10


    Oui, je poste un screen d'un forum privé. Qu'on modère mon message, qu'on me banisse, j'en ai juste marre des mensonges du Trident pour plaire aux autres joueurs.
    Et oui, Rälkezad, je me suis "trahi" comme tu le dis, ce que j'appelle plutôt de la franchise publique, non pas comme ta franchise privée, quand j'ai vu que tout le monde se tournait contre toi parce que tu allais provoquer la mort de mon perso j'ai pas cherché à t'arranger les choses. Je ne le cache pas, et je recommencerais sans hésité. Au vu des insultes que j'ai reçu de ta part, mon RP avec toi est mort, et donc mon perso Intendant aussi!
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 2 Nov 2011 - 19:41

    Caranthir a écrit:quand j'ai vu que tout le monde se tournait contre toi parce que tu allais provoquer la mort de mon perso j'ai pas cherché à t'arranger les choses. Je ne le cache pas, et je recommencerais sans hésité. Au vu des insultes que j'ai reçu de ta part, mon RP avec toi est mort, et donc mon perso Intendant aussi!


    *Soupire* : tu viens d'expliquer à tout le monde que tu as préféré tuer ton personnage pour me mettre dans une situation délicate au lieu d'accepter notre proposition de garder ton personnage en vie.

    Bravo.


    Pour le reste, j'ai déjà mis en partie consultable toute la partie qui concerne les menaces contre les Celwë Belore : l'intégralité. Ainsi, chaque intéressé peut savoir à quoi réellement s'en tenir sur l'étendue et la portée réelles desdites menaces.

    Tu es très en retard pour commencer à screenchotter.

    Et je ne vois pas pourquoi tu serais sanctionné, Caranthir. Tu me connais bien mal, vraiment.

    Ce n'est pas parce que nous ne jouons plus ensemble que je devrais t'empêcher de trouver du jeu ici, avec d'autres partenaires, d'autres scenarii, toussa quoi.

    Hé. Dans l'IRL, je ne demande pas à un champion de se battre en duel avec un ennemi. Gardons un peu de recul, je te prie.



    Ellypse
    Ellypse


    Messages : 49
    Date d'inscription : 05/09/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Ellypse Mer 2 Nov 2011 - 19:54

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:
    *Soupire* : tu viens d'expliquer à tout le monde que tu as préféré tuer ton personnage pour me mettre dans une situation délicate au lieu d'accepter notre proposition de garder ton personnage en vie.
    Oui, j'ai donné mes raisons, et je ne me le reproche pas. Toi aussi tu n'as pas arrêté de nous mettre dans des situations délicates. Donc OUI, je le répète, j'ai choisi de continuer dans la voie que tu avais choisie pour mon perso si je venais à RP au Conseil de Guerre, et je trouve que c'est légé comme petite vengeance personnelle face aux insultes et au manque de respect que tu as eu envers moi.

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:
    Ce n'est pas parce que nous ne jouons plus ensemble que je devrais t'empêcher de trouver du jeu ici, avec d'autres partenaires, d'autres scenarii, toussa quoi.
    Désolé de te décevoir (ou te faire plaisir plutôt), mais c'est exactement ce que tu fais, par exemple en utilisant certaines de mes lettres hors de leur contexte pour convaincre Kaeris (en RP je précise) de ne plus nous faire confiance.
    C'est pour ça que je n'ai plus envie de jouer sur ce serveur maintenant, malgré les autres très bons joueurs avec qui j'ai pris plaisir, ce plaisir est à chaque fois entaché par ton obsession à faire tomber les Celwë Belore. Je ne vais pas me forcer, ignorer tous ce qui concerne ta guilde, et ne pas prendre plaisir à jouer, je préfère tenter ma chance ailleurs.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 2 Nov 2011 - 20:07


    Calmez le ton de la discution, faites pas comme moi, laissez retomber la tension quand vous écrivez vos messages. Sinon, la modération devra sévir.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 2 Nov 2011 - 22:05

    Je fais de mon mieux.

    Allez, Caranthir, ne te mets pas martel en tête ; ne te plains donc pas de l'utilisation que je fais de certains documents. Après tout, personne ne fait mentir ce qu'il y est écrit.

    Je les considère comme un cadeau posthume du Seigneur Caranthir, une sorte de justice d'outre-tombe contre ses propres complices conjurés.

    Je joue à la loyale, toujours. Même si cela peut étonner, parfois.

    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Nairolfus Jeu 3 Nov 2011 - 2:00

    Allez, une petite citation de circonstances:

    War, war never change
    .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Jeu 3 Nov 2011 - 9:29


    Fallout ? Very Happy





    Contenu sponsorisé


    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:14