- Ce forum est désormais inactif -

Merci d'utiliser la nouvelle plate forme communautaire : www.wow-rppvp.fr


    L'Union de Cognesou

    Partagez
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ryzzik Trognesou le Mar 27 Nov 2012 - 12:15

    Ici votre reporter en direct d'infobourse les amis gobelins! Aujourd'hui, une nouvelle fracassante, un client inconnu de la banque de Gentepression vient de retirer absolument tout l'argent de son organisation des comptes, soit, une somme atteignant les deux-cent cinquante milles pièces d'or! Un coup rude porter à la banque de Gentepression faisant face déjà aux pression de la Horde et de l'Alliance pour assouplir son secret bancaire. À noter que selon nos sources, il s'agit de la même personne qui retira plus de cinquante-cinq mille pièces d'or à la banque de Lune d'argent, qui elle, porta plainte pour non-respect des clauses d'un contrat.
    Les services de surveillances des états et du Cartel, après enquête, ont affirmé que tout était absolument en ordre.

    À noter qu'il n'est pas rare de voir les capitaux fuir. La guerre entre la Horde et l'Alliance convainc les épargnants d'investir dans les solides banques gobelines de gentepression. Mais là, votre reporter ne comprend pas. Il n'y a pas d'investissement.
    L'argent a été littéralement retiré du circuit.

    Simultanément à ces retraits, l'activité sur le marché des actions a été forte hier soir! En effet, une organisation gobeline inconnue a lancée une PAEADVRQTIDVNAPB (Proposition. Amicale. Entre. Amis. De. Vous. Racheter. Quelques. Trucs. Inutiles. Dont. Vous. N'. Avez. Plus. Besoin.) avec succès sur certains actifs du Cartel Gentepression, s'emparant d'une division du sud de Kalimdor. Le Cartel nous a d'or et déjà déclaré qu'il ne s'agissait heureusement pas d'une des cités essentielles à son trafic et à sa puissance, et que l'accord a été ratifié avec la-dite organisation Lundi au petit matin après de longues tractations. Habitants de Gadgetzan, de Long-Guêt, de Baie-du-butin ou que sais-je, dormez sur vos deux oreilles!

    Les experts ont beau interroger le Gentepression, ce dernier reconnaît qu'il possédait des actifs au Sud-Kalimdor plus importants que ce nous le croyons possible. Peut-être était-ce une zone hors des sentiers battus?

    Plus d'info sur un éventuel crash boursier gobelin dans notre prochain numéro...


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    https://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    https://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ryzzik Trognesou le Sam 1 Déc 2012 - 17:01

    Projet de guilde: République bananière.


    Salutation à tous!

    Il en a fallu du temps, mais voilà. Le Culte (Horde seulement hélas) reprend du tonus au niveau rôleplay. L'Union, qui a connu beaucoup de difficultés, profite enfin tout comme ses camarades de la Horde du renouveau du-dit Rôleplay. Du fait du faible nombre de joueurs, nous avions jusqu'ici dénié le Quartier Général Rôleplay, nous n'étions pas assez nombreux, à quoi bon avoir un quartier général avec deux connectés? Mais maintenant, nous avons de nouveau un base active, des gens motivés, et ça crie dans le canal de guilde: Plus de RP!

    D'accord, d'accord. Mordez pas les mecs, Ryzzik Trognesou, il joue au Rp et pas à World of Warcaft, il a tout prévu.

    Nous reprenons donc enfin position dans le sud Kalimdor pour faire prospérer le Rôleplay interne et externe de l'Union de Cognesou. Mais pourquoi faire "Juste" un quartier général? Pourquoi ne pas aller plus loin? Oui. Nous irons plus loin. Mieux, nous allons prolonger encore le dynamisme!
    Après avoir procédé à une forme d'OPA tout à fait amicale auprès du Cartel Gentepression, nous avons récupéré dans les Montagnes de Féralas une magnifique cité que nous avons nommé Montevapeur. Montevapeur, c'est une cité économique prospère, des Puits de pétrole, des services, des ateliers. Mais, pas d'armée. Pas de milice. Il était temps que l'Union intervienne.

    Ce que nous voulons, c'est créer une cité Rôleplay. Une cité certes, dépendante de la guilde, mais qui serait une expérience. Expérience, car la guilde continue de tourner, nous ne sommes pas centrer autour de ce projet (Imaginez, il fait un flop, et pouf, la guilde se casserait en morceau? Pas d'accord!). Néanmoins, nous invitons tous les intéressés à se rendre sur notre forum. Un système d'institutions démocratiques sera mis en place. Un officier nommé "Bourgmestre", littéralement le Maire de Montevapeur sera un officier temporaire. Montevapeur est suffisamment grande pour permettre à de nombreux civils de trouver des occupations Rôleplay! Venez vivre sous une république bananière totalement corrompue. (Système Gobelin!)

    Montevapeur sera une ville avec ses institutions, partis politiques, mais également avec sa justice. Le procureur Kharll Vanderfiel proposera bientôt une constitution... à l'Union, l'occupant. Héhé. Le seul hic, le projet est lié à la guilde, et est en phase de pool. Tant que nous n'avons pas vu s'il marche ou pas, nous risquons pour le moment de le garder fermer aux gens externes à la guilde, car il nécessite un sacré engagement. Mais rassurez-vous, s'il rencontre du succès, on ne sera pas vache, et on ouvrira notre cité corrompue et bananière (je parle donc des institutions "démocratiques) aux gens souhaitant y participer.

    Tant que le projet n'est pas à plein régime (et donc fermé aux externes), Montevapeur sera littéralement sous une occupation "dure". C'est à dire ne tolérant pas la liberté de penser.
    Dans peu de temps, un démoniste sera placé à Montevapeur, facilitant nos déplacements.

    L'Union en dirigeant un état, théoriquement dépendant de la Horde, va lancer énormément de projets annexes. La Société Républicaine des Sciences pour redonner aux scientifiques de la guilde un cadre rien qu'à eux. La section des Soldats du Doge, unité d'élite de fanatiques pour permettre à ceux désirant avoir un rôleplay moins "cupide" mais plus engagé de prendre place au sein de la guilde, Les campements militaires des Mains de l'Union entièrement sous contrôle des officiers, chargés de pacifier la région, mais également de créer des missions constantes en interne à la guilde (Et oui, on ne fait pas que de l'inter-guilde!), l'exploitation des Silithides de Féralas pour leur "résine" mais surtout pour les silithides eux-même (Nous allons recréer comme lors de la première mouture de la guilde l'Essaim Ma'Raa, en lien avec le projet MESMER), la prison secrète de la police politique (notre discrète section d'espionnage).


    Ce projet a une base interne, mais a un but devant mener à l'inter-guilde. Car il est casé dans le projet EVOLUTION. L'Union de Cognesou viendra après ça embêter ces sales arrivistes qui se croient tout permis! (Ouh les vilains).
    L'Union reste et restera ouverte à l'extérieur. Si vous êtes rôlistes sur le Culte, ça fait déjà un an et demi que vous entendez parler de nous, et bien, vous nous entendrez un peu plus. Héhé.

    Et hop, intéressé par le Rp profondément mauvais, corrompu, dictatorial, gobelin et mégalomane de notre guilde? C'est par ici!
    http://uniondecognesou.xooit.fr/index.php


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    https://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    https://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ryzzik Trognesou le Sam 22 Déc 2012 - 2:17

    Il était 21h. Des dizaines de personnes s'étaient réunies au Baillefonds. D'habitude très discrète, l'emblème de l'Union de Cognesou était partout; sur les murs, tabards, bagues, capes. Les gens montraient leur fierté d'appartenir à l'organisation qui portait leurs rêves les plus fous. Ryzzik Trognesou, patron de l'Union de Cognesou, était en tenue de bataille. Une armure sobre, d'une qualité médiocre, mais qui suffisait. Il n'était pas un combattant, il était un commandant. 
    À ses cotés se tenaient les majors, eux aussi en tenue de bataille. Le mot d'ordre: Conquête. 
    Il y avait plusieurs craintes. Les fournitures avaient été acheminée par voies détournées et Zeppelin vers Féralas, mais il se pouvait qu'elles aient été interceptée. Les monstres peuplant la région n'était pas vraiment le premier soucis, s'ils avaient le nombre, ils étaient pour la plupart faibles, et leur surnombre ne suffirait pas face au plan de noeud coulant qu'avait pensé le Patron de l'Union.

    Non, la vraie menace était l'Alliance, qui entretient une certaine activité dans le Nord de Féralas. Sans les avoir avertit véritablement de ce danger, l'Union avait réunit les ennemis d'hier, c'est à dire les Moires et le Clan Foudreguerre. Leur proposant de discuter après avoir conquis un lieu de discussion libre de toutes influences. 

    C'était donc des dizaines de combattants qui se réunissaient au Baillefonds. Et vous l'avez bien comprit, ils avaient en ligne de mire le sud de Féralas. 
    L'Union de Cognesou, par le biais d'une PAEADVRQTIDVNAPB (Proposition. Amicale. Entre. Amis. De. Vous. Racheter. Quelques. Trucs. Inutiles. Dont. Vous. N'. Avez. Plus. Besoin.) avait fait main basse avec une discrétion convenue sur l'administration de Montevapeur. Remplaçant petit à petit, au fur et à mesure que les semaines passaient, les travailleurs de la cité, mettant petit à petit des gens à sa solde.
    Le bourgmestre Kazfric Crassécrou, un gobelin à la solde de l'organisation limogeait lentement la milice. Laissant la ville sans surveillance, sans protection. Puis, commença à réclamer l'intervention d'une organisation soutenue par le Gentepression pour faire appliquer l'ordre. Corrompu, le bourgmestre falsifiait les rapports.
    L'Union l'avait obtenue artificiellement, son intervention.

    Dans les rangs, on parlait de l'or et des richesses que recelait la ville. On parlait du tremplin qu'elle allait constituer pour l'organisation. Des puits d'Or noir, des Touristes, des ateliers modernes. Et féralas, des ruines, des ruines! Des grottes, futures mines. Depuis le temps que l'Union tentait de redescendre dans le sud, tout était à porté de main. Il y avait comme une odeur de cupidité, d'envie, de soif de pouvoir. On y allait en tant que conquistadors. On n'y allait dans le fond que pour piller les richesses de Montevapeur, et nous en servir pour nos affaires.

    Les forces se mirent en marche rapidement, utilisant avec l'aide d'un infiltré les Wyvernes de la Horde pour descendre en nombre vers le sud. Au bastion Cognepierre, les officiers et le suzerain Foudreguerre se réunirent. Les orcs devaient réduire drastiquement le nombre d'ogres avec le soutiens de certaines des combattants de l'Union. Le reste des soldats de l'Union et un Moire devaient se charger des Gnolls et des Silithides.
    Le but n'était pas de tous les tuer, ou de les vassaliser -tentez de gérer les Ogres. Seule la Horde en a la capacité-, mais bien de leur signifier que toutes attaques signifieraient leur arrêt de mort.

    Pendant que Krazzek Brilizzik menaient les troupes contre les Gnolls, que Therbak Ombreuil menaient les siennes contre les Ogres, on ne sait ce qu'ont fait Ryzzik Trognesou et Tiosque Furtibombe. Ils ont chassés toutes les personnes qui tentaient de les rejoindre, affirmant qu'ils pouvaient se charger seul de la Ruche Silithides, laissant perplexe les autres... Mais à leur retour, la ruche avait été pacifié, et les Silithides avaient cessé d'agresser les nouveaux venus.

    Les forces alliés se réunirent alors aux Ruines d'Ombrebrume au coeur des monts coupant les deux vallons. On avait laissé sur place les montures et les transports permettant l'ascension des piques.
    À Montevapeur, le Bourgmestre Crassécrou s'était enfuit avec la caisse de la ville, les Employés devaient continuer de faire comme si rien ne s'était passé pendant que des anciens miliciens tentaient de forcer les portes des entrepôts pour obtenir des armes. On avait entendu parler de rumeurs, comme quoi une forme d'OPA était survenue, que le Cartel Gentepression avait cédé ses droits, que la faune du sud Féralas se faisaient massacrer. Les mieux informés, comprenant ce qui se produisait faisaient déjà leur baluchon, s'ils n'avaient pas quitté la ville la veille... D'autres, ceux mit en place par l'Union, avaient déjà organisé des "Problèmes techniques", cessant pour la plupart de travailler. La gestionnaire ne savait ou donner de la tête...

    Alors que l'agitation régnait, les Mains de l'Union, avaient déjà organisé une tête de pont. Se préparant à rentrer dans la ville et s'emparer sans coup férir de tous les bâtiments stratégiques. Le Poing Foudreguerre et le Moire arrivaient au compte goutte, la faute à un transport unique.
    Les Membres de l'Union de Cognesou entrèrent en force. Maltraitant les civils, ne s'aventurant pas sur la plage pour ne pas briser la réputation de la Station -les affaires économiques...-
    On dénombrait selon les sources 6 disparitions et 28 blessés. Tous à cause d'accidents multiples, évidemment.

    Alors que les patrouilles quadrillaient la ville, et que les soldats menaçaient les gestionnaires, Ryzzik Trognesou accompagné de ses deux majors entrèrent dans le bâtiment principal, abritant la diète gobeline, le conseil d'administration, un tribunal, mais surtout la banque de Montevapeur. Il déposa solennellement l'acte de vente, et la signature du prince marchand.
    Montevapeur, cité à but essentiellement lucratif, se coupait du monde entier...

    Des crieurs assuraient de relayer le message suivant en boucle:

    Habitants et travailleurs de Montevapeur!

    En vertu de traités passés, l'Union de Cognesou prend officiellement possession de la cité de Montevapeur, nous venons en paix! Nous venons pacifier Féralas, pour la gloire et la prospérité! Désormais détachée de ses attaches neutralistes, la cité est sous lois martiale jusqu'à nouvel ordre! Toute résistance à notre action pacifiste et juste est futile, et sera punie selon les actes commis de la peine capitale. Le bourgmestre et les politiciens élus à la précédente diète sont libérés de leurs activités politiques! Une nouvelle diète sera élue.

    L'Union protège vos intérêts. L'Union assurera la prospérité!

    Vive l'Union de Cognesou! Vive la République de Montevapeur!

    République? Oui. Pour avoir les Mains libres, il faut un état fantoche. Même ridiculement petit et minuscule. Un état sous le contrôle d'une organisation comme l'Union de Cognesou. Ryzzik, patron de l'Union de Cognesou, obtenait unilatéralement une nouvelle casquette, et qu'importe si elle n'était pas reconnue: Le titre de Doge.

    Vive le Doge! que criaient les Hommes et Femmes qui le suivaient depuis si longtemps.

    Il fallait faire vite. Prendre rapidement contrôle des institutions et des secteurs économiques du nouveau pays.
    Entérinant la dissolution de la Milice, le Major Tiosque Furtibombe, au courant de certains secrets de l'Union, créa officiellement le P.E.G.R.E, le Pôle Economique Gobelin Revendiquant l'Enrichissement. Un organisme "indépendant", chargé de faire appliquer le droit, celui de l'Union de Cognesou. Un organisme essentiel dans le contrôle des travailleurs et des Habitants de Montevapeur. Le contrôle des habitants étaient immédiatement à l'ordre du jour. Relançant alors une vague de pillages dans la ville.

    Pour reprendre les ateliers et les laboratoires de la ville, la Société républicaine des Sciences fût crée. Un organisme assurant désormais la poursuite des objectifs scientifiques de l'Union de Cognesou, pardon, de la République de Montevapeur. Totalement sous le contrôle d'Ayim Varkad, soutenu par des Gobelins de talent comme Nessinda. Varkad fût surpris de cette nomination, mais ne refusa pas.

    Alors que les institutions totalement sous le contrôle de l'Union de Cognesou émergeaient, une lueur au delà des collines éclaira soudainement la cité. Le Major Krazzek Brilizzik, après inspection revint catastrophé: Un large sabotage avait été provoqué. Probablement par des gens refusant la prise de Montevapeur. Des gelées étranges émergeaient des profondeurs des Puits de pétrole, saccageant le lieu d'extraction.
    Un brans-le-bat le combat fût lancé, les troupes de Therbak Ombreuil qui patrouillaient dans la ville furent envoyer en première ligne, derrière, tous les Mains de l'Union disponibles foncèrent au combat.

    C'était probablement les premiers feux du Front de Libération de Montevapeur.

    Le calme revenu, la République proclamée, les soldats patrouillant, ou fouinant à travers la ville à la recherche de "Traîtres à la patrie", le Doge fraîchement "élu" réunit dans la diète gobeline vide les dirigeants des Moires et du Clan Foudreguerre. Skaduwee Venreti et Therbak Ombreuil. Dragosh assistait à la réunion, ainsi que Cinium, Main de l'Union, et Ayim Varkad, nouveau major de la Société Républicaine des Sciences.

    Il fût convenu que malgré les points de vue divergents, il fallait mettre fin aux opérations virulentes à l'égard des uns des autres. Un front devait être mit en place, réunissant le Clan Foudreguerre, Les Moires et l'Union de Cognesou. Aucune organisation ne se faisant confiance, un contrôle commun des Trahisons potentielles fut mit en place en même temps.

    Tout était finit. Enfin presque.
    Les vils membres du Trèfle Noir, présent dans la région, voyant émerger de la fumée en provenance de la ville, attaquèrent, et mirent à mal les défenses chancelantes de la ville. Donnant une leçon aux soldats s'attaquant aux réserves d'alcool de la cité.
    Après leur passage, l'Union prit conscience qu'une armée mieux organisée était devenue nécessaire. Des Mains de l'Union, motivés par l'idéologie de l'organisation, totalement fidèles à l'Union se présentèrent devant Ryzzik pour lui proposer la création d'un nouveau corps militaire. Celui des Soldats du Doge. Des gens préparé au maximum possible au combat immédiat et, directement sous le contrôle du Gobelin.

    L'Union de Cognesou avance de plus en plus rapidement.
    Espérons que la Gloire et la Prospérité nous suivent encore.


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Sam 22 Déc 2012 - 15:47, édité 1 fois


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    https://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    https://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ryzzik Trognesou le Sam 22 Déc 2012 - 2:48

    Parce qu'on ne met pas assez en avant le travail du Ska pour l'Union de Cognesou:



    ...Pour moi:




    ...Mais aussi pour le serveur!





    Merci Ska et pardon de ne jamais mettre suffisamment en avant tout ce que tu as fait pour nous! Smile


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    https://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    https://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ryzzik Trognesou le Dim 6 Jan 2013 - 17:52

    Constitution de la république auto-démocratique de Montevapeur. 

    Préambule :


    La constitution de la république auto-démocratique de Montevapeur, est le texte fondateur des libertés perdues par le peuple de ce territoire. Ce texte, accepté par toute personne résidente de Montevapeur, est la pierre angulaire de l'équilibre entre pouvoir et asservissement. Personne ne peut s'opposer à ce texte, personne ne peut diffamer sur ce texte, car la république auto-démocratique serait mise en péril. Ce texte, garant de l'égalité, de la liberté, et de la grandeur du Doge et de ses conseillés, restera à jamais dans les mémoire comme un texte illuminé par un sentiment de fraternité entre les peuples dans la recherche incontestable du pouvoir et de la bienveillance.


    Article 1er:


    Montevapeur est une république auto-démocratique indivisible, laïque et asservissante.
    Elle assure l'inégalité devant la loi de tous les citoyens en distinguant l'origine, la race et la croyance. Son organisation est centralisée autour du Doge Trognesou.


    Titre 1er  De la souveraineté 

    Article 2
    La langue de la république est celle décidé par le Doge.
    L'emblème de Montevapeur est maintenant le drapeau de l'Union de Cognesou : la roue sur fond vert.
    L'hymne de Montevapeur est « L'Ode au Doge Cognesou. »
    La devise de la République est « Travail, Argent, Impôt ».
    Son principe est : « Gouvernement du peuple, par les conseillés du Doge et pour le Doge. »


    Article 3
    La souveraineté de Montevapeur appartient au Doge qui l'exerce par ses représentants.
    Aucune section du peuple, ni aucun individu ne peut s'attribuer l'exercice à la place du Doge.
    Aucun suffrage ne pourra être exercé sur le sol de la république auto-démocratique de Montevapeur.


    Article 4
    Le seul parti politique autorisé est le parti du Doge.
    Il contribue à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l'article 1er dans les conditions déterminées par la loi.


    Titre 2  Le Doge 

    Article 5
    Le Doge veille au respect de la constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.
    Il est garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.


    Article 6
    Le Doge est auto-proclamé, nul ne peut prétendre à sa place.
    Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs, vu qu'un mandat dure une vie.


    Article 7
    Nul ne peut remettre en question la parole du Doge.
    Nul ne peut porter atteinte à l'image, la vie ou à l'idée du Doge.


    Article 8
    En cas d'erreur du Doge, l'impossibilité de penser ce concept fera peser les conséquences sur un citoyen de Montevapeur.
    En cas de vacance du Doge ou d'absence, les citoyens de Montevapeur devront respecter la parole du premier conseillé du Doge.

    [Suite et peut-être fin de la constitution de Montevapeur, par Kharll Vanderfiell -Skaduwee Venreti-]

    Titre 3 
    Les conseillers de Montevapeur 

    Article 9
    Les conseillers du Doge sont élu arbitrairement par celui-ci.

    Article 10
    Les conseillers sont la voix du Doge.
    Les décisions des conseillers doivent être guidées par la volonté de garder leur précieuse place et de la rendre encore plus enviable, ainsi que par l'idée de protéger et améliorer le bien être du Doge.

    Article 11
    Les conseillers doivent amour et respect au Doge.
    Les conseillers ne peuvent rêver, imaginer, avoir l'idée, conceptualiser une volonté de prendre la place du Doge

    _____________________________________________________________ 

     
    Lois de Montevapeur 
    Préambule :
    La république auto-démocratique de Montevapeur est régie par des lois, qui ne peuvent être remise en question. Elles sont les héritières des codes marchands gobelins, et des cultures qui composent l'organisation en union de la société Cognesou (tm).
    Toute personne qui souhaite mettre en doute la parole de ce texte devra se référer à notre illustre Doge.
    Toute personne vivante sur Azeroth, et souhaitant se rendre à Montevapeur, devra prendre connaissance de ce texte. Nul n'est censé ignorer la loi.

    Titre 1: Les 10 Commandements de Montevapeur. 


    Article 1 :
    Le Doge interdit de tuer son prochain sur le sol de Montevapeur.
    1.2 : Le Doge autorise l'exception suivante à l'article 1 alinéa 1 :
    Si le prochain, cité dans l'article 1.1 du code de Montevapeur, est un brigand qui montre une volonté de trouble à l'ordre publique, en vous attaquant le premier dans une volonté affiché de vous tuer ou de tuer un membre du conseil ou le Doge.
    1.3 : Le Doge autorise l'exception suivante à l'article 1 alinéa 1 :
    Si le meurtre est commis par un agent de l'état.


    Article 2 :
    Le Doge interdit le vole de son prochain sur le sol de Montevapeur.
    2.2:Le Doge autorise l'exception suivante à l'article 2 alinéa 1 :
    Si le vol peut être prouvé comme non volontaire.
    2.3:Le Doge autorise l'exception suivante à l'article 2 alinéa 1 :
    Si le plaignant a signé un contrat stipulant qu'il pourrait être soumis à une arnaque.


    Article 3 :
    Le Doge interdit les rapports à caractère sexuel ou érotique sans volonté de procréer.


    Article 4 :
    Le Doge interdit le savoir dit : "contre-productif". Savoir qui englobe, les arcanes non-autorisées par l'article 4.4, l'histoire, la philosophie, les arts religieux, les arts plastiques, les arts de la table, les arts martiaux pandarens, la littérature.
    4.2 : Le Doge autorise l'exception à l'article 4 alinéa 1 :
    Si les arts pratiqués, le sont par un conseillé autorisé par le Doge.
    4.3 : Le Doge autorise l'exception à l'article 4 alinéa 1 :
    Si l'utilisateur a une autorisation écrite et signé par le Doge, et archivé sur l'étagère 45a du bureau de Kharll Vanderfil.
    4.4 : Les arcanes non-autorisées sont : Les magies déviantes des démonistes, les magies des mages, les magies des loas trolls, les magies chamaniques, et toutes autres forces capables de dévier l'esprit de sa tâche principale qui est de rapporter à l'union de Cognesou, énormément d'or.
    4.5 : Le Doge proclame que l'article 4 alinéa 2 est caduque :
    Si le conseillé a une volonté de nuire au Doge ou à un autre conseillé.

    Par Kharll Vanderfiel [Skaduwee Venreti]


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Lun 7 Jan 2013 - 1:30, édité 2 fois


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    https://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    https://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Therbak Ombroeuil

    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 20
    Localisation : Québec

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Therbak Ombroeuil le Dim 6 Jan 2013 - 21:06

    Je ne peux pas post sur le forum offi(ban),mais je trouve cette constitution excellente!On va directement que Montevapeur est un endroit où il fait bon vivre!


    _________________
    Manach Sheek'Trish,c'est ce qu'Archimonde m'a dit un jour.

    Adaeria

    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Adaeria le Dim 6 Jan 2013 - 21:34

    Je m'attendais à une vraie constitution républicaine ( dans les limites d'un univers médiéval hein, genre République de Venise quoi, charte de commune, etc ) mais avec le petit mot, la petite phrase qui change tout et fait des organes démocratiques de vraie coquilles vides, mais en fait comme ça c'est marrant :p Bravo !

    Therbak ban du forum off ? qu'est ce que t'as fait ? ^^
    avatar
    Therbak Ombroeuil

    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 20
    Localisation : Québec

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Therbak Ombroeuil le Dim 6 Jan 2013 - 23:19

    Trollololinet le jour où wow ne marchait plus :'(


    _________________
    Manach Sheek'Trish,c'est ce qu'Archimonde m'a dit un jour.
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ryzzik Trognesou le Lun 7 Jan 2013 - 1:30

    Merci pour vos retours! À noté que j'ai édité le premier message pour ajouter la suite de la constitution! Venez vivre à Montevapeur: Dans le bon camp.


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    https://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    https://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Tios

    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Tios le Lun 7 Jan 2013 - 19:26

    Ouais ! Le bon camp !
    V'nez vivre chez nous, on est vach'ment acceuillants !


    _________________
    La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ryzzik Trognesou le Jeu 7 Fév 2013 - 16:35

    Opération Tir-sur-l'Aube.

    Une silhouette avançait dans la pénombre des Maleterres, elle avançait sans vraiment trop se presser, ni vraiment trop traîner les pieds. Voilà trois heures qu'elle avait abandonné son gyrocoptère dans un bosquet pourri, loin de toute présence, et camouflé ce dernier.
    Elle se dirigeait vers la passe thalassienne abandonnée depuis des lustres par les forces du Royaume de Quel'thalas.

    Elle avait dans le dos une imposante épée organique, était vêtue d'une armure de combat en cuir, et portait résolument un capuchon, on ne sait jamais, pour éviter d'être reconnu. Et oui, être un peu paranoïaque, c'était bien son caractère. Quel aventurier pouvait encore se balader dans les Maleterres? Ces sales ampoules en ont juste fait un endroit mièvre ou la corruption est en recul. Quel dommage, tout le "charme" de cette région pourrie disparaissait... Bref, s'il y avait des aventuriers, probablement qu'ils n'avaient jamais entendu parler de lui. Et puis, tant mieux. Mais mieux valait conserver cette capuche, si importante pour avoir ce puissant sentiment de sécurité.

    La silhouette s'engagea dans la passe, marcha une dizaine de minutes, avant d'approcher de l'énorme poste-frontière du Royaume de Quel'thalas. Abandonné, en ruine, avec encore les vieilles bannières du Fléau virevoltante aux quatre vents. Le gobelin avait demandé à chacun de venir de la façon qui lui convenait le mieux, mais le plus discrètement possible. Mais il était inquiet, après tout, cette entente tombait en pièce, il suffisait juste qu'un seul de ces gars décide qu'il valait mieux tirer dans les pieds des autres pour que le gros des maisons nobles Sindorei ramène leur gras sur place et face foirer tout le plan.

    Des petits feux et un campement était déjà sur place. C'était les orcs Foudreguerre du suzerain Therbak Ombroeil. Le gobelin ne savait comment, mais ils n'étaient pas parti dans une guerre quasi-sacré sans attendre ses ordres. Un miracle s'il en est.

    Le Gobelin regarda autour de lui, et ne vit nulle bannière de l'Union de Cognesou, et pas une bannière des Moires. Me.rde, est-ce que ses craintes se sont avérées fondées?
    Therbak, reconnaissant le petit gobelin, arriva et le salua. Therbak semblait enjoué. Il était prêt à mettre à feu et à sang le monde entier et terminer ce que la Horde Noire n'a jamais vraiment pu faire.

    Ryzzik regarda son interlocuteur avec scepticisme. Le gobelin n'était pas du genre à céder à l'optimisme. Il était même plus pessimiste dans l'fond. Il avait préparé dans le plus grand secret ce plan, parce qu'il voulait surprendre à peu près toutes les forces à Lune d'argent, et procéder au pillage sous leurs yeux sans qu'ils ne puissent faire quoique ce soit, sinon envoyer quelques personnes dans l'espoir de tout arrêter.

    L'agitation de Therbak attira bientôt les siens qui pour beaucoup, se contentaient d'observer le gobelin. Le mettant plutôt mal à l'aise. C'est alors que les majors Furtibombe et Brilizzik arrivèrent... seuls. Se demandant si les Soldats de l'Union de Cognesou n'avaient pas déserté parce que ces deux gars ne les payaient qu'en monnaie de singe, ses deux acolytes lui assurèrent qu'ils allaient bientôt arriver. Mais que la marche dans les Maleterres tout en traînant les Kodos de bât n'était pas ce qu'il y avait de plus rapide.

    Les gens arrivaient en effet. De plus en plus nombreux. Ils étaient nombreux. Pas assez selon Ryzzik, mais bien assez pour faire cette bataille. Voir même trop.
    Puis les Moires arrivèrent.
    Trognesou n'avait franchement pas confiance dans la capacité des Moires et du Clan Foudreguerre à cohabiter ensemble dans la même région ne serait-ce qu'une soirée. Et les évènements vont bientôt lui prouver qu'il avait raison.

    Le Plan était simple. Les Espions du PEGRE et les Moires devaient tomber sur Tranquillien, et devaient veiller à ce que personne ne puisse entrer ou sortir de la ville le temps de "la bêtise administrative". Le Clan Foudreguerre devait se précipiter au pont entre les Bois des Chants éternels et les Terres fantômes, unique accès viable pour des renforts nombreux, ils devaient mettre en place le blocus. Des patrouilles Foudreguerre et Moires étaient mise en place pour nettoyer tout ce qui pouvait représenter une menace. Des espions Moires avaient même été envoyer espionner les activités dans les Bois des Chants éternels et à Lune d'argent.
    Pendant ce temps là, Arcanum Sanctus, suite à un accord secret passé avec le Gobelin à Montevapeur trois jours plus tôt, devait avec un petit commando faire des opérations de guérilla sur place. Paraît-il qu'il y avait quelques traités sur les arcanes qui ne pouvaient qu'intéresser ces rats de l'Alliance.

    Quant à l'Union de Cognesou? Et bien, dans un premier temps, elle était focalisée sur la Mine de Terradiance. Tout le dispositif stratégique secret avait été mit en place pour écarter Foudreguerres et Moires de cette mine ou le Vold était extrait, et chargé sur les Kodos de Bât, ils devaient le protéger. Une fortune qui devait rester secrète et utiliser par l'Union de Cognesou exclusivement. Un groupe de caravanier du Gentepression avait été embauché exprès pour convoyer tout ça. Ils étaient arrivé une heure après le lancement de l'occupation des Terres fantômes.

    Pendant ce temps, le PEGRE devait s'occuper de Tranquillien et veiller à ce que les Moires ne fassent pas ce qu'ils aiment tant faire: Se livrer à des machinations. Il y avait deux objectifs majeurs, récupérer la reconnaissance officielle de Dame Auriféras des Dettes que la ville de Tranquillien avait contractée il y a un an à l'époque où l'Union de Cognesou était encore présente dans le Nord. Et récupérer le minerai Vold, d'une valeur scientifique inestimable, d'une valeur foncière tout aussi grande.

    Ryzzik Trognesou procédait avec le Diplomate des Moires dont le nom lui échappait -de toute façon, il avait surement un nom d'emprunt, et avec le Suzerain Ombroeil. Très rapidement, un Mage de la Maison Celwë Belore a été apperçut et attrapé. Le PEGRE tenta de se mettre en chasse d'un Tauren chevalier de la Mort qui semblait bosser à la même enseigne. Mais celui-ci s'échappa chercher du renfort. Maudit Shu'halo.

    Ryzzik se rendit à Tranquillien et procéda à un odieux chantage envers la Dame Auriféras. Qui dû céder et signer la reconnaissance. Entérinnant de fait l'odieuse opération Cognesou dans les Terres fantômes comme presque légale...

    Le mage fût abandonner au troll Zul'cëuss, connu pour ses techniques de tortures plutôt... Originales. Pendant ce temps, le PEGRE avertit le Doge de Montevapeur que les troupes du Clan Foudreguerre ne donnaient plus signe de vie. Le Diplomate Moire, sentant probablement une trahison là dessous, et Therbak, probablement une saute d'humeur de la part de ses Hommes, se rendirent sur place. Pendant ce temps là, la caravane Cognesou fût confiée avec une menace de mort aux gobelins du Gentepression qui la transporte probablement encore jusqu'à Montevapeur. Le major Krazzek Brilizzik, pour contrôler que rien ne manque à l'appelle, se détacha du commandement des opérations pour accompagner les douteux caravaniers.

    C'est alors que le premier risque de la soirée survint. Les Foudreguerres retenaient prisonnier deux Moires, qu'ils avaient surpris en pleine conversation avec les membres de la Maison Celwë Belore. Ryzzik se doutait bien de la dupperie des Moires, mais préféra sauvegarder l'Alliance en... sauvegardant les apparences, promettant une discussion bidon entre lui et le diplomate uniquement si le Clan Foudreguerre relâchait les deux espionnes Moires.

    L'appel avait été lancé pour que les troupes retournent à Tranquillien pour le départ. C'est alors que le Shu'halo chevalier de la mort, accompagné des Protecteurs de la Maison Celwë belore arrivèrent. Au grand soulagement de la population locale. C'est alors que le gobelin comprit qu'installer une stratégie au sein de l'alliance était compliqué. Les Moires et le Clan ne faisant pas une ligne de défense commune.

    Le Clan a dû organiser une laborieuse ligne de défense pour stopper toute tentative futile d'entrer à Tranquillien sans leur autorisation, ou sans combattre. Pendant ce temps-ci, il fût laisser aux Moires le soin de présenter la situations aux membres de la Maisonnée, mit face au fait accomplit. Ils réclamaient le retour d'un des leurs, Horemakhet, l'imbécile pleurnichard de mage attrapé pendant la prise de la ville, et soumis à la torture.

    On fit un échange. S'ils partaient sans demander leur reste, l'Union et ses alliés Moires et Foudreguerre finissaient l'opération et se tiraient des Terres fantômes. Ils promirent aux Moires des conséquences la prochaine fois qu'ils mettraient ne serait-ce qu'un pied à Lune d'argent... Et il semblerait qu'ils aient démasqué le Diplomate Moire qui n'était ni plus ni moins que Ciranis, le chancelier de la vénérable maison Fatuitas. Mais ce n'est là que des suspictions. Aucune preuve tangible n'ayant été ramassée... Enfin, c'est bien ce que je crois?

    L'Entente se retira sans coup férir des Terres fantômes. Bientôt suivit par Arcanum Sanctus. Ainsi s'achèva l'opération Tir-sur-l'Aube. Le dernier conflit qui opposait l'Union aux parties du Royaume de Quel'thalas.


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    https://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    https://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ryzzik Trognesou le Jeu 7 Fév 2013 - 16:36

    L'Opération Tir-sur-l'Aube qui achevait la "Guerre" dans le Nord, ouvrait une nouvelle période trouble... Dans le Sud. L'Alliance Foudreguerre-Cognesou se renforca, alors que celle avec les Moires semblait d'un coup plus préquaire. Ces derniers réclamant une aide colossale à l'Union de Cognesou pour une opération douteuse en Outreterre. Un nouvel adversaire se profilait à l'horizon, ou plutôt, une vieille connaissance. Le "vénérable" Zorgaz Zircontusion était de retour, et a rejoint le Poing Sanglant où il mène ses opérations.

    Ayant tenté une chantage sur ses anciens employés à l'aide des archives Zircontusion, on ignore s'il a réussit partout. Mais l'Union de Cognesou avait préparé l'coup, et une solide équipe judiciaire avait prouvé que Ryzzik Trognesou était "totalement innoçent". Laissant le grand Zorgaz Zircontusion avec des documents inutiles... et une volonté nouvelle de mettre à genoux l'Union de Cognesou qui ne respectait pas son autorité.

    Ryzzik était inquiet du retour du vieux Zorgaz. Un gobelin de charisme, de talent. Et aussi, voir plus tordu que lui ou Skaduwee Venreti. Il savait qu'il s'ingénierait à renverser toutes les alliances que l'Union possèdait pour l'isoler, et puis, tenter de l'écraser. Il fallait donc en finir avec tous conflit. Renforcer l'Alliance avec les Foudreguerres. Mettre fin aux différents possibles avec la Nazgal Sarl en leur proposant un accord commercial intéressant... qui apporterait la paix sociale à Montevapeur.

    Déjà, des directives internes concernant l'armement, l'amélioration militaire avaient été lancée pour prévoir un tel retour. Mais en plus, le service diplomatique et les espions allaient prendre toute leur importance. Les ennemis d'hier peuvent être les amis de Demain. Et des organisations comme la Maison Celwë Belore peuvent avoir une certaine soif de revanche qui pourrait être utile.

    Mais ce n'est pas assez. L'Union de Cognesou doit se renforcer. Se préparer. Attaquée dans sa sphère d'influence dans le Sud Kalimdor, il est temps de sortir les crocs, et de voir qui pourra imposer la paix à l'autre...
    L'Or et le savoir forment ensemble le Pouvoir. Voyons combien le pouvoir de l'Union de Cognesou lui permettra de conserver sa place.


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    https://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    https://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Skaduwee

    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 27

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Skaduwee le Jeu 7 Fév 2013 - 19:21

    *Lit le texte, puis grommelle*
    On est pas des pions ! S'nous qui maîtrisons le jeu, pas le poing sanglant ! *Part en râlant*
    On est les Moires...Tsss pas des lopettes.


    _________________
    avatar
    Therbak Ombroeuil

    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 20
    Localisation : Québec

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Therbak Ombroeuil le Jeu 7 Fév 2013 - 22:27

    z'êtes surtout des pions...


    _________________
    Manach Sheek'Trish,c'est ce qu'Archimonde m'a dit un jour.
    avatar
    Ocëuss

    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 21
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ocëuss le Jeu 7 Fév 2013 - 23:56

    Dixit le mec que j'ai torturé trois fois.
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ryzzik Trognesou le Lun 25 Fév 2013 - 2:57


    Depuis quelques jours, des affiches sont apparues dans les tripots et villes neutres que compte Kalimdor et les Royaumes de l'est. Elles sont sans équivoque.


    L'Union de Cognesou recrute. Recrute pour faire sa guerre.


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    https://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    https://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Vinayak

    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 47
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Vinayak le Lun 9 Sep 2013 - 21:25

    ILS ARRIVENT !
    avatar
    Skaduwee

    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 27

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Skaduwee le Mar 10 Sep 2013 - 1:56

    Oh yeah !


    _________________
    avatar
    Ashazz (Bodot)

    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 26

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ashazz (Bodot) le Mar 10 Sep 2013 - 8:32

    L'Union aussi fait sa rentrée, préparez-vous aux premiers interro...gatoires
    avatar
    Vinayak

    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 47
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Vinayak le Mar 10 Sep 2013 - 9:45

    Le gobelin, fier de lui éteint les lumières de la petite salle située derrière l'Arène des Bastonneurs. Juste après, apparaissant sur la toile en tisse-givre tendu au mur, les premières images produites par la machine qu'il vient d'acheter à un gnome ingénieur nommé Miramax : L'Electroencéphotorama.

    "P'tain, avec le blé laissé à la banque Cognesou par RyRy j'ai enfin pu acheter cette merveille ! A moi toutes ces petites images qui bougent leurs petits derrières pour mes petits yeux assoiffés !
    J'vais inviter les potos.... Il fauuuut absoooolument qu'ils voient ça ! J'demanderais même à Ness de se sortir les doigts du cul de la bécasse qu'elle a ramené chez elle l'autre nuit pour qu'elle nous prépare des trucs à grignoter... Ahh oui genre des pop-cornes, ces trucs bizarres à bases de cornes de tauren..."


    Vinayak déroule une affiche qu'il vient placarder sur la petite porte du local.

    "Et tiens, première soirée et première auto-production " :
    avatar
    Ryzzik Trognesou
    Admin

    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 24
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Ryzzik Trognesou le Ven 13 Sep 2013 - 2:31

    Deux jours. C'est fou tout ce que l'on peut faire avec pas grand chose. Là où il fallait des heures pour avancer, en deux jours, ils avaient relancé la machine.
    Ryzzik était assied, un vieux grimoire parlant des installations des créateurs dans les main, sous ses yeux, Cabestan. Il souriait à pleines dents, un sourire pervers, satisfait, heureux. En moins de deux jours, les affaires reprenaient. La nouvelle Union était petite, mais répondait parfaitement à ses objectifs: L'argent. Il faut en récupérer un maximum.

    Avec la guerre civile, les Tarides n'étaient plus sûres. Des groupes à la base rivaux se livraient à un pillage sans merci de ces contrées. Leur seul but étant de s'en mettre plein les fouilles. À son retour, il avait retrouvé une Union de Cognesou grandement affaiblie, mais parfaitement fonctionnelle, les lauriers revenant évidemment à ses membres, restés fidèles malgré toutes les tentatives honteuses de les recruter de la part d'autres organisations. Les deux chefs du Moment, Cinium et Vinayak, toujours là quand il fallait, ont été récompensé pour leur labeur, leur persévérance et leur loyauté. On les confirma dans leurs rôles de Major, pratiquement les égaux du Patron, car ils le méritaient bien.

    Le Patron, Ryzzik donc, lui, a dû expliqué son absence, absence de quatre mois. Ce n'est que parce qu'il avait un plan en or exceptionnel qu'on lui rendait les clé de sa maison. Bref, en deux jours, l'Union a été nettoyée de fond en comble, reconstruite, reforgée, transformée. Le registre des membres mis à jour, la comptabilité du Coffre de guilde revu. Au final, et vu ce qu'elle était devenue, il ne lui fallait donc que de l'argent frais.
    Et de l'Argent frais, elle n'avait qu'à se servir pour s'en emparer comme disait l'autre troll.
    Après avoir reçu des informations fraîches sur les tensions entre les groupuscules. Le Gobelin échafauda un plan. Venreti et ses Poires comme les appelait Vinayak, avait réussit à mettre d'accord les Celwë Belore, la Nazgal Sarl et les Moires dans le but avoué de soutenir la rébellion. Protégeant les arrières, ainsi que les points de base des caravanes de Vol'jin traversant les Tarides. Ryzzik n'était pas dupe. Il connaissait parfaitement son ancien camarade: Derrière cette soit disant tentative bienveillante de protéger la veuve et l'orphelin se cachait une des sales combines pour s'attirer la sympathie du public et du pouvoir, permettant ainsi au réprouvé de s'emparer d'un peu plus de pouvoir politique.

    Vu l'affaiblissement de PROFIT -le contrôle de Cabestan s'était considérablement détérioré-, la taille de l'Union et des Mercenaires Atal'aï, la disparition du Clan Foudreguerre... S'opposer seul à cette coalition renvoyait la même image que si un gobelin nu, sans protection ni sou, se jetait sur une horde de créanciers d'un niveau bureaucratique élevé: Un suicide. Face à cette soit-disant coalition "blanche" et "lumineuse", devait s'opposer dans l'immédiat une entente entre Brigands, et autres rats profitant de la guerre pour se servir dans les campements militaires, sur les caravanes, ou encore, les civils.
    Cette entente, le Gobelin ne l'avait pas vraiment "convoquée", est-ce que l'Union de Cognesou était vraiment puissante pour ça? Non, il invita aimablement les organisations "soeur", qui semblait avoir des intérêts en commun à se réunir le temps d'un soir à Cabestan. On retrouva à cette réunion Deux représentants de la Mouvance des mercenaires Atal'aï, Zorgaz et Grorbag, les dirigeants du Poing Sanglant, Ryzzik et sa clique, Et deux gars louches se présentant comme Therbak et Ocëuss ressuscités.

    Ryzzik présenta son plan. La diplomatie était inutile, sauf quand elle rapporte des biftons désormais. Son plan était simple, toutes les organisations restent indépendantes, utilisent Cabestan comme zone de repli pour les marchandises volées ainsi que pour les exfiltrer, ne s'attaquent pas entre elles sauf si nécessité ou trahison, et peuvent occuper si elles le souhaitent une zone qui représentent un intérêt pour elles. Bref, une forme de coalition. Si l'un est attaqué, les autres rappliquent.
    Zorgaz améliora la proposition en ajoutant qu'il fallait mettre un pacte de non-agression, malgré sa fâcheuse habitude de tenter d'inclure dans l'traité un pacte de sang liant tous les signataires à lui-même, on réussit à signer l'affaire, et à faire rentrer chacun à son chez-soit avant que l'autre ne sache, ou qu'une sanglante bagarre éclate entre ripoux.
    Entre-temps, on dégagea les deux représentant du Conseil des Ombres, trop vociférants, considérant que cet accord minime "menaçait" leur force de frappe.
    On aboutit donc à une "Ligue du Mal" (cf. Zorgaz Zircontusion) contre la coalition Moire-Celwë Belore-Nazgal. Si rien n'était vraiment parfait. Il était clair désormais que l'Union pourrait dormir un peu plus tranquille, face à un Venreti toujours plein de bonnes attentions dès qu'il s'agissait d'écraser dans l'oeuf toutes oppositions à sa fameuse volonté de main-mise sur les Tarides.

    Cette entente demeurait secrète. Aussi longtemps qu'on pouvait la cacher.

    Mais était-ce vraiment pour ça que le Gobelin jubilait?
    Non. Car derrière tout ce tintamarre, se lançait les préludes d'un plan que le Gobelin avait préparé pendant son exil. M'est avis que rien de bon en découlera.
    Non.

    Rien de bon.


    _________________
    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible."


    https://www.youtube.com/watch?v=JEMdXhfO-Wk
    https://www.youtube.com/watch?v=l8yOdAqBFcQ
    avatar
    Vinayak

    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 47
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Vinayak le Ven 13 Sep 2013 - 15:27

    En tant que "Major" de l'Union Cognesou, je portes à la connaissance de tous et plus spécifiquement des gobelins, le contenu du célèbre " Vadé-mecum gobelin du profit "...
    Il s'agit d'un recueil précieux, généralement transmis de générations en générations afin que chaque gobelin soit armé pour faire des affaires et des bénéfices...

    Vous pourrez l'obtenir pour un prix taillé à la serpe de 9,99 pièces d'or auprès de L'Union de Cognesou. Envoyer vos demandes par message postal à moi-même, Vinayak. Toutes lettres reçues sans paiement serviront à torcher le cul de mon abruti de Hobgobelin.

    Afin de vous mettre en bouche, voici un court extrait :

    Sachez qu'il existe à ce jour près de 90 succulentes recommandations...

    Bien entendu ce vadé-mécum est disponible aux non-gobelins. Le prix en sera majoré pour atteindre 12 pièces d'or. Ce prix comprend la TVAG (la Taxe sur la Valorisation des actifs Gobelins).

    Salutations.
    avatar
    Vinayak

    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 47
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Vinayak le Dim 20 Oct 2013 - 14:54

    Bon, ce qui peut sembler être parfois une simple information passe parfois pour une catastrophe et ce en fonction des circonstances.
    Ce blabla pour vous dire qu'étant à environ 2 mois de la fin de mon abonnement je comptes me désengager des "obligations" actuelles que j'ai vis à vis de l'U.C.
    Je retourne donc en mode "free-lance". Je ne dis pas que cela représente une "catastrophe" pour l'UC mais une nouvelle donnée dans une équation bien difficile.
    Pourquoi faire cela ? Pourquoi maintenant ?
    La pratique du RP est exigeante et demande beaucoup de disponibilité. La pratique du Rp nécessite une certaine "philosophie", une forme d'altruisme et parfois d'abnégation... Je pense que je perds peu à peu les deux au profit d'une "casualité" et d'une nonchalance.
    Pourquoi quitter la guilde ? Pour ne pas créer d'ambiguité entre mes actions et ce qu'il y a d'écrit au dessus de mon personnage. Pas d'obligation de représentation. Pas d'étiquette.
    J'reste bien entendu à votre disposition ponctuellement. J'reste bien entendu sur le CDRN. J'reste bien entendu moi-même...
    Bonne route chers partenaires de jeu.
    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: L'Union de Cognesou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Juin 2018 - 23:48